Jump to content

[MODULE] Exporter votre catalogue produit vers les comparateurs de prix


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous venons de sortir un plugin gratuit prestashop permettant d'exporter votre catyalogue produits au format CSV.
Celui ci vous permettra de diffuser votre catalogue produits sur les comparateurs de prix.

Le plugin est disponible à cette adresse et est entièrement gratuit : http://blog.lengow.com/08/03/2010/plugin-prestashop-exporter-votre-catalogue-produits.html

Lengow est une solution SaaS de gestion, d’optimisation et de tracking de vos catalogues produits.
Grace à Lengow vous pouvez diffuser l'ensemble de votre catalogue produits sur les différents canaux de diffusion possible pour un e-commercant : comparateur de prix, affiliation, markeplace, sites de cashback.

Vous avez la possibilité d'optimiser le contenu de vos catalogues produits et gérer les statistiques de chacune de vos campagnes en visualisant des points précis de monitoring comme le ROI, marge, nombre de ventes.

20054_vzqHdUoM0b7Yotb1GtNR_t

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Personnellement, j'ai un fichier optimisé par comparateur et aussi qui est à jours car il fabrique le catalogue à la demande du comparateur ce qui évite d'avoir à intervenir à chaque modification de la boutique.

Votre script fonctionne t il de la même façon ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jeckyl,

Notre module crée un flux optimisé pour Lengow afin d'etre compatible avec notre solution.
Notre solution se charge ensuite de formater les flux aux structures des comparateurs de prix mais aussi marketplaces, affiliation et sites de cashback.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour jeckyl,

Pourrais tu ré installer le plugin sur ton installation ?
Il faudrait auparavant désinstaller l'ancien plugin afin d'avoir une installation propre.

Nous venons de tester sur ta version et tout semble correct de notre coté.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant j'ai ce code dans le fichier exportLengow.php :

public function install()
 {
   if(!parent::install()
     || !$this->registerHook('leftColumn')
     || !Configuration::updateValue('MOD_EXPORT_LENGOW_URL', 'http://www.lengow.com/view/images/logo_transparant.png')
     || !$this->installModuleTab('AdminExportLengow', array(1=>'My ExportLengow Tab', 2=>'Mon onglet ExportLengow'), 2))
     return false;
   return true;
 }

 private function installModuleTab($tabClass, $tabName, $idTabParent)
 {
   @copy(_PS_MODULE_DIR_.$this->name.'/logo.gif', _PS_IMG_DIR_.'t/'.$tabClass.'.gif');
   $tab = new Tab();
   $tab->name = $tabName;
   $tab->class_name = $tabClass;
   $tab->module = $this->name;
   $tab->id_parent = $idTabParent;
   if(!$tab->save())
     return false;
   return true;
 }



Il y a bien une demande d'installation de tab ???

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Bonjour,

Oui nous avons modifié cette erreur dans le zip, effectivement le nom n'était pas bon.


Très cordialement,


Hello Lengow,

Donc, est-ce normal que le module soit ajouté au hook colonne gauche?? Ou bien est-ce une erreur de ma part?

a+
O.
Link to comment
Share on other sites

un autre problème plutôt gênant : l'url rewritting n'est pas prise en compte.

mes fiches s'exportent bien, mais sous la forme "http://www.my-deco-shop.com/design/product.php?id_product=xxx"
alors que je suis bien en rewrité.

quelqu'un aurait une soluce rapide ?

Link to comment
Share on other sites

pas sur... je m'explique : comme j'utilise un module (celui de Tomer) qui redirige les URL de type id_product=xxx vers l'url rewritté, l'url est modifiée dynamiquement.
je pense que si l'url est rewrittée do'ffice, le module de Tomer ne devrait pas réécrire l'url.
je me fais bien comprendre ?
tks :-)

Link to comment
Share on other sites

Fabrice,

Ce plugin est destiné aux comparateurs de prix ou autres plates forme d'affiliation, marketplace et autres canaux.
Ces canaux ne prennent pas en compte la notion de SEO, donc il n'est pas nécessaire de rewriter les URLs dans les catalogues produits.

Link to comment
Share on other sites

Hello ! merci pour la réponse extrêmement rapide :-)

mais je suppose que pour identifier un comparateur de prix, vous allez ajouter un ID ou quelque chose comme ça à la suite de l'url, non ?
sinon, comment reconnaissez-vous l'origine du flux ?
et comme mon module réécrit les flux non conforme, il va dégager l'ID immanquablement...
j'ai eu le même problème avec la plate-forme d'affiliation que j'utilise. d'où la question des url rewrittés.

je suis presque arrivé à mes fins. si vous pouvez me dire ce qui cloche dans mon code, je suis preneur...
voici l'url réécrite (comme je suis novice... ça ne donne pas le résultat escompté) :

$url = 'http://'.$_SERVER['HTTP_HOST'].constant('__PS_BASE_URI__').$data['id_category'].'-'.$data['link_rewrite'].'/'.$data['id_product'].'-'.$data['link_rewrite'].'.html';

Link to comment
Share on other sites

"petit" problème -- j'ai testé l'outil de long en large : les prix des déclinaisons sont faux.
je ne sais pas encore où se situe le problème, mais c'est un fait. ms prix déclinés ne correspondent à rien de logique (pas de TVA rajoutée 2x etc...)
si quelqu'un sait, je suis preneur.. :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Fabrice,

Est ce que les TVA sont bien définis pour les produits déclinaisons ? Est ce que les prix de ces produits déclinés sont bien renseignés ?
Car le script gère cette notion et le soucis peut venir du fait que la TVA est certes renseignée sur les produits généraux mais pas ceux en déclinaisons.

Je reste à votre disposition.

Link to comment
Share on other sites

Hello Lengow !

alors là.... CHAPEAU ! je suis bluffé par une telle réactivité. (6 mn chrono)
en effet, ça semble logique.
et je ne crois pas avoir défini de TVA pour les déclinaisons (je ne savais même pas qu'on pouvait le faire) :-)
je vais donc virer le bout de code dans le module qui calcul le prix + TVA pour les déclinaisons et on verra bien...

sinon, encore une fois bravo. ça donne envie de bosser avec vous... c'est pro !

Link to comment
Share on other sites

Nous proposons même des services supplémentaires face à certains de nos concurrents ;)

Vous pouvez nous contacter demain par téléphone si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur l'offre.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Coucou à tous, c'est LEOo de prestatools.com

Désolé de rouvrir le post, mais j'ai moi aussi un problème de Frais de port avec lengow. ils ne s'affichent pas (ou à 0)...

1- j'ai essayé d'installer la dernière version de lengow (1.3 je crois : énorme pour du gratuit, je dis bravo), pas mieux.
2- j'ai pris un module qui fonctionne sur un autre site et l'ai installé sur le site à problème : les FdP ne s'affichent pas (ou bien à 0.

je suis un peu paumé, là.
Quelqu'un a t-il rencontré ce problème (j'ai cru comprendre que oui, mais il n'y a pas eu de résolution dans ce post) ?
Amicalement

PS : N'oubliez pas, prestatools est un site communautaire : tout le monde peut participer ; soumettre de nouveaux modules, signaler un lien mort, un module passé en payant, ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Nous venons de mettre a jour le module qui permet désormais de pouvoir sélectionner précisément quelle catégorie ou quel produit on souhaite afficher dans le flux de sortie.

Toujours gratuit, n'hésitez pas à nous faire part de votre avis !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour "Lengow" :)

Génial ! merci pour votre aide. En plus vous n'y êtes pas obligés, vu que je me sers du module de manière autonome ! Je dis bravo !!! C'est à vous réconcilier avec le "libre" hahaha :) Mais dîtes-donc, on n'est pas samedi en plus ?

Bon, le problème :
version lengow installée : 1.3.0 sur boutique 1.2.5

fichier export : http://www.sundkoh.com/modules/exportLengow/export.php

comme vous pourrez le constater, les FDP sont soit vides, soit indiqués à 0.
Pourtant tout semble fonctionner en Front office : Frais de port OK.

Je me suis dit au départ que c'était peut-être un pb de version du module, alors j'ai fait un test simple : j'ai copié et installé sur sundkoh.com un module Lengow qui, lui, fonctionne bien sur mon site www.matendance.com : hélas même résultat : pas de FDP. Du coup, je ne sais que penser.

Merci pour votre aide et votre réactivité...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...