Jump to content

Quel Est Ce Module ? Quel Est Ce Hook ? Css? Js ? Tpl ?


Recommended Posts

Vous ne savez pas de quel module proviens l'affichage d'un bloc sur votre boutique ? ce module va vous le dire, et vous donnera un certain nombre d'informations sur les modules:
- nom du hook
- nom du module
- nom du fichier tpl et du fichier qui l'appelle
- chemin des fichiers JS et CSS avec un lien pour chaque fichier
 
 
Exemple:
 
post-95593-0-49258700-1449842465.jpg
 

Survolez "H-M" pour avoir les informations sur le hook et les modules qui y sont greffés, il faut cliquer sur "Modules ..." pour afficher la liste des modules, sans ceci les modules seraient toujours affichés et la mise en forme ne serait pas utilisable.
 

 
 
Votre boutique est en prod et vous ne voulez évidemment pas afficher ces informations à tous vos clients ? pas de soucis, les informations ne seront affichées que pour les adresses IP concernées.
 

 
 
 

 

 

 

 

Version 1.2.7 :  post-95593-0-92778600-1454369275.jpg

 

Version 1.0.0 :
 
Version 1.1.0 : v.1.1.0.whatisthismodule.zip
Affiche les informations relatives aux TPL (template et file) afin de retrouver les fichiers encore plus rapidement

Version 1.1.1 : v.1.1.1.whatisthismodule.zip
Ajoutez * pour sélectionner toutes les IP
 
Version 1.2.0 : v1.2.0.whatisthismodule.zip
affichage des fichiers CSS et JS pour chaque module avec un lien vers ces fichiers (dans un nouvel onglet)
 
Version 1.2.2 : v.1.2.2.whatisthismodule.zip
optimisation de l'affichage des informations
 
Version 1.2.3 : v.1.2.3.whatisthismodule.zip
L'ouverture du bloc H-M peut se faire soit au survol, soit au clic

Version 1.2.4 : v.1.2.4.whatisthismodule.zip
quand le module est désactivé, les informations ne s'affichent plus

Version 1.2.5 : v.1.2.5.whatisthismodule.zip
les URLs des templates sont affichés en entier maintenant
 
Version 1.2.6 : v.1.2.6.whatisthismodule.zip
modification du CSS pour afficher le "+" (ce "+" ne s'affiche pas avec les thèmes qui n'ont pas bootstrap)

 

Version 1.2.7 : v.1.2.7.whatisthismodule.zip

possibilité de désactiver le module sur le back office, évite de bloquer le BO; option permettant d'ouvrir tous les blocs pour rechercher plus rapidement un module.

 

Version 1.3.0 : v.1.3.0.whatisthismodule.zip

- Testé sur 1.5, 1.6 et 1.7

- option permettant d'afficher et cacher toutes les informations en appuyant sur la touche ², cette nouvelle option permet de surfer sur son site sans être gêner par des blocs d'infos en couleur changeant les positions des blocs.

 

Version 1.3.1 : v.1.3.1.whatisthismodule.zip

- la touche ² n'était pas reconnue sur firefox, problème résolu

post-95593-0-13390000-1441979809_thumb.jpg

post-95593-0-63738500-1443712839_thumb.jpg

 

Version 1.5.0  : https://www.coeos.pro/fr/modules-prestashop/116-quel-est-ce-module-quel-est-ce-hook.html

 

v.1.5.0.whatisthismodule.zip

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

autant pour moi pour les versions j'avais la tête ailleurs. Je viens de tester la version 1.2.4 du module sur prestashop 1.5.4.1 et tout est OK, je clique sur H-M pour voir le hook et "Modules" et quand je clique sur "Modules" il y a les différents modules qui apparaissent avec les CSS et JS, exemple avec les colonnes latérales "ouvertes" :
 

post-95593-0-00391100-1444137823.jpg

 

 

 

 

Pour info sur les versions de prestashop 1.6.x un "+" apparaît devant H-M et devant Modules, ça incite à cliquer dessus

post-95593-0-00391100-1444137823_thumb.jpg

Edited by coeos.pro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

OK :)

 

J'ai 2 remarques :

 

=> Il faut désinstaller l'ancienne version pour que la nouvelle désactivation back-office fonctionne :)

 

=> Peux-tu enlever le chargement des liens réseaux sociaux sur le BO ?

 

A mon humble avis cela n'est pas très utile et ça ralentit inutilement le BO qui n'est jamais assez rapide ;)

 

Laisse les dans la configuration module par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

OK :)

 

J'ai 2 remarques :

 

=> Il faut désinstaller l'ancienne version pour que la nouvelle désactivation back-office fonctionne :)

 

=> Peux-tu enlever le chargement des liens réseaux sociaux sur le BO ?

 

A mon humble avis cela n'est pas très utile et ça ralentit inutilement le BO qui n'est jamais assez rapide ;)

 

Laisse les dans la configuration module par exemple ?

Dans whatisthismodule.php

$this->description = $this->l('Displays informations about hooks, modules, CSS and JS files.').$this->followUs().$this->overridesDisable();

.$this->followUs()

Link to comment
Share on other sites

=> Il faut désinstaller l'ancienne version pour que la nouvelle désactivation back-office fonctionne :)

 

=> Peux-tu enlever le chargement des liens réseaux sociaux sur le BO ?

 

Oui il faut obligatoirement désinstaller le module car les overrides sont différents.

 

Pour les réseaux sociaux je vais prendre le temps de la réflexion pour la prochaine mise à jour.

 

 

bien sympa ça :) ça marche pour le BO ?

 

Merci, par défaut oui il fonctionne sur le BO, mais les informations ne sont pas toujours lisible, le plus gênant c'est que déforme le rendu et déplace le menu qui est sur la gauche (vers le bas), ce qui peut rendre difficile la navigation voir impossible.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Mise à jour 1.3.0 : 

 

- Testé sur 1.5, 1.6 et 1.7

- option permettant d'afficher et de cacher toutes les informations en appuyant sur la touche ², ceci permet de naviguer sur un site sans être gêner par les blocs d'informations

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...

Bonjour,

Prestashop 1.6.1.20 et  Version module 1.5.0 (Quel est ce hook)

www.laboutiquedelisa.fr   (Template par défaut) 

  • Notre problème --> Aucun affichage en front office

En pièces jointes –> configuration du module

Merci  par avance de votre aide

Jean Pierre

Tél : 07 87 86 09 60
Tél : 04 99 91 02 69

Adoptez l'éco-attitude !
N'imprimez ce mail que si c'est vraiment nécessaire

Module Hook.pdf

Link to comment
Share on other sites

Dernière question :

 

Je souhaitais modifier la couleur de la police pour le descriptif associé aux catégories, je voulais donc utiliser le module pour connaître les différents fichiers à modifier.

A priori, sur ce genre d'item le module ne donne pas d'informations (Copie pages écran ci-dessous).

 

Savez- vous s'il est possible de modifier la couleur de la police pour le descriptif associé aux catégories, en un eseule fois ( 1 seul fichier à modifier) ou s'il est necessaire de modifier autant de fichiers que de catégories ?

 

Vous en remerciant par avance.

 

Jean Pierre

 

image.thumb.png.65ffcbf788c52f350a4bc80b4af2d9cc.pngimage.thumb.png.65ffcbf788c52f350a4bc80b4af2d9cc.png

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas un module donc mon module ne vous donnera pas d'informations, de plus c'est toujours le même fichier, il faut juste dans un autre fichier rajouter une informations permettant de modifier la couleur du texte.

Pour chercher les identifiants faites CTRL + SHIFT + C 

Rajoutez à la fin du fichier https://www.laboutiquedelisa.fr/themes/default-bootstrap/css/global.css ceci :

#category_description_short{color:black}

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je viens d'installer la version 1.5 de votre module sur mon site version 1.7 en local mais malheureusement rien ne s'affiche.

J'ai bien ajouté mon @ip et je suis sur safari

Merci d'avance pour votre aide

bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...