Jump to content

Plusieurs produits en une seule fiche et pour un seul prix : possible ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai parcouru ce forum avec attention et j'ai déjà levé pas mal d'interrogations. Je remercie autant les personnes qui ont posé leurs questions que celles qui y ont répondu, très utile.

Je démarre tout juste et découvre l'interface - avec grand plaisir d'ailleurs.

Je sèche sur un problème : 

J'ai un produit qu'on appeler ITEM qui est composé de 2 sous produits, en fait le client choisi son produit principal, et il doit y associer un sous produit A et un sous produit B pour que l'ensemble soit complet. Je ne peux pas donner le site ni le concept, désolée je dois rester discrète.

En revanche on ne peut pas acheter le sous produit A ou le sous produit B seuls.

Le prix global est donc indiqué sur ITEM, et les sous produits sont à zéro euro. Pour chacun des trois, il y a des déclinaisons de couleurs et de finition. Donc je peux pas créer des packs, cela ferait trop.

J'ai indiqué au système qu'une commande ne peut être validée qu'à partir de 1 euro, pour que les sous produits A et B ne puissent être achetés seuls (de toute façon cela ne rimerait à rien).

Hormis une phrase d'explication, y a t'il moyen de forcer le système pour qu'une commande ne soit validée que si elle comprend bien 3 articles ? Car mes sous produits sont paramétrés en tant qu'accessoires, qui finalement ne sont que des suggestions d'achat, pas des obligations.

Ou alors y a t'il un module, même payant - dans la limite du raisonnable - qui permettrait de scinder automatique mon produit en 3, plus toutes les déclinaisons pour chaque ?

NB : j'ai bien pensé à baisser le prix de l'ITEM et à compenser avec des sous produits qui ne soient pas à zéro, mais cela ne résoud pas le problème qu'il faut qu'une commande comprenne ces 3 éléments obligatoirement.

Un grand merci d'avance pour votre aide.