Jump to content

GROS BUG Code de réduction en % sur total de commande !


Recommended Posts

Je post ici, et j'essaye de traduire en Anglais pour poster sur Bug tracker ensuite ( mais je suis pas très doué, enfin vais essayer)

1- je crée un code de réduc.
2-je choisi : "Réduction sur la commande (%)"
3- Valeur = "35" afin d'avoir donc , - 35 % sur le total de la commande client

J'arrive sur le site, j'ajoute de articles pour un total de 23.60€
j'affiche mon panier, tout est correcte : 2 articles de 11.80€ soit un total de 23.60€
Frais de port = 7.41€
Total TTC de commande = 23.60+7.41 = 31.01€ >>> OK

Ensuite je rentre mon code pour avoir 35% de remise sur ma commande, et là tout est faut !

Je me retrouve avec un affichage de panier comme ceci:
Produits = 2 x 11.80 = total : 23.60
Total bon de réduction = 10.85€ (FAUT) (la remise devrait être de 8.26€ (23.60-35%=15.34€))Vous avez inclus les fraits de ports dans le calcul du montant de la remise ! (la remise se fait sur les articles pas sur les ports (pour les ports on a un code spécial si on veut les offrir)
Total (sans frais de port) = 20.15€ (FAUT)( en plus ce total inclue les frais de ports (perso j'ai modifié la traduction)

pour calculer les 35% de remise vous avez pris le 1° total soit 23.60€ de produits + 7.41 de ports (31.01€) et ensuite vous avez fais ce total moins la remise de 35% ( c'est pas bon ! )

On Doit avoir :

Produits > 2 x 11.80€ ---> Total produits > 23.60 €
Remise > -35 % = 23.60 - 35% = 23.60€ - 8.26€ = 15.34€ !
Frais de port : 7.41€
Total TTC = 15.34 + 7.41 = 22.75 € ! (Alors qu'avec le bug, le client se retrouve avec un total ttc de commande de: 20.15€ ! (on se fait avoir de plus de 2€ sur cette petite commande !)

Essayez d'interpréter le terme "commande" uniquement pour les articles, pas ce qu'il à autour quand vous réalisez les calculs pour les remises.
N'importe où, quand on fait une remise sur le total de la commande, c'est uniquement calculé sur le montant total des articles composant la commande . Il ne faut pas prendre en compte les frais de port.

Voir images jointes à ce post SVP.

1695_Uf0v32T9wYsTUkIG5QnU_t

1696_I2h1N8DcVzVDu6Y45IjM_t

1697_ntruiShLCW49LZFpBUUU_t

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Le post initial date de août 2008 et doit donc concerner la version 1.0.0.8.

Ce sera donc corrigé dans la future version 1.1 à paraître... ultérieurement.

Vous pouvez toujours tester avec la version 1.1 beta 3 disponible ici (à ne pas utiliser en production) :
http://www.prestashop.com/en/downloads/
voir si vous constatez toujours ce bug... et le cas échéant le faire remonter.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...