Jump to content

erreur 500 sur authentification


Recommended Posts

j'ai modifié dans config/defines.inc.php

define('_PS_MODE_DEV_', true);

en changeant false par true (trouvé sur forum).

après j'ai eu ca:

Notice: Undefined index: validate in /home/magestia/www/classes/ObjectModel.php on line 1333

Notice: Undefined index: validate in /home/magestia/www/classes/ObjectModel.php on line 1334

[PrestaShopException]

Validation function not found.
at line 1334 in file classes/ObjectModel.php

1329.             if (!in_array($field, $required_fields)) {1330.                 continue;1331.             }1332. 1333.             if (!method_exists('Validate', $data['validate'])) {1334.                 throw new PrestaShopException('Validation function not found. '.$data['validate']);1335.             }1336. 1337.             $value = Tools::getValue($field);1338. 1339.             if (empty($value)) {
Link to comment
Share on other sites

La limite mémoire php n'est pas le problème car elle est à 128M, vous pouvez supprimer le fichier info.php .

 

Avez-vous activer le mode debug ?

 

Quels sont les droits appliqués sur les fichiers et les dossiers de votre FTP ?

 

Avez-vous essayer de modifier votre fichier .htaccess récemment ?

 

Ou Activer la réécriture d'urls depuis le backoffice ?

Link to comment
Share on other sites

Essayer de commenter la ligne 9 de votre fichier avec un # comme ceci : 

 

#SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On

 

Si cela ne fonctionne pas lorsque vous avez renvoyé le fichier .htaccess réessayez en activant la réécriture d'urls et en renvoyant le fichier avec la ligne commentée.

Edited by Clhoude (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour

il me manque un champ obligatoire si je comprends, comment le trouver?:

Notice: Undefined index: validate in /home/magestia/www/classes/ObjectModel.php on line 1333

Notice: Undefined index: validate in /home/magestia/www/classes/ObjectModel.php on line 1334

[PrestaShopException]

Validation function not found.
at line 1334 in file classes/ObjectModel.php

1329.             if (!in_array($field, $required_fields)) {1330.                 continue;1331.             }1332. 1333.             if (!method_exists('Validate', $data['validate'])) {1334.                 throw new PrestaShopException('Validation function not found. '.$data['validate']);1335.             }1336. 1337.             $value = Tools::getValue($field);1338. 1339.             if (empty($value)) {
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour, 

 

je relance le sujet car j'ai actuellement le meme probleme, erreur 500 lorsque je clique sur Connexion, donc pas d'acces a la page d'autetification.

Avais tu trouvé une solution? Pourrais tu la partager stp ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour

en fait, comme je n'avais pas de réponse sur le sujet, j'avais déjà modifié une variable dans les paramètres pour avoir plus de détail sur l'erreur et j'ai eu le détail ci-dessus.

le problème (le mien en tout cas) n'est pas un problème de droit, pas de problème de version ou quoique ce soit, c'est un problème de cohérence dans la base de données, problème de champ non reconnu ou qui se valide par une table de référence mais dont le code n'existe plus.... le problème est que l'outil fourni dans le module"Nettoyage de PrestaShop" propose un controle de cohérence mais ne fait rien (à mon humble avis, il devrait trouver ce genre de problème).

donc j'ai fait un phpmyadmin (je suis chez ovh), j'ai filtré toutes les tables ou se trouvent des codes liés aux clients, aux accès... et je les ai vidé une par une jusqu'à ce que ca fonctionne. le problème est que j'ai oublié ce que j'ai filtré pour trouver: peut etre customer, access...(pas employee en tout cas). j'étais parti tellement sans y croire que je n'ai pas noté.

hervé

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...