Jump to content

Problème après modification fichier .tpl


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté le thème "Gadget" qui est plutôt pas mal dans l'ensemble, mais tout n'est pas correctement traduit vers le français.. Je me suis donc essayer à traduire mes pages manuellement en modifiant les fichier .tpl que j'ai trouvé dans mon dossier "themes" (j'ai uniquement traduit le texte qui se trouvait entre parenthèse).

 

Après modification du texte dans ce fichier .tpl, la page en question n'avait pas changé.. Du coup, j'ai modifié les paramètres smart via prestashop (forcer la compilation et désactiver le cache). Depuis cette manip, la page en question ne s'affiche plus et est toute blanche..

 

Etant pas très doué en informatique, est-ce qu'une âme charitable pourrait me venir en aide ?  :rolleyes:

 

Salutations,

V. Ranieri

Edited by i-repairxx (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Quand tu as une page blanche c'est que tu as une fatal error dans le serveur.

Pour savoir quelle est cette erreur, il faut que tu actives le mode dev.

 

Dans /config/conf/defines.inc.php

/* Debug only */
if (!defined('_PS_MODE_DEV_'))
	define('_PS_MODE_DEV_', true);

desormais tu as un message que tu peux poster ici pour que ce forum puisse t'aider.

 

CDT

Edited by Alexandre-KM (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous avez probablement fait une erreur lors de vos manipulations, la page mise en cache ne posait pas de problemes, des lors ou vous avez recharger votre TPL, patatra ^^

 

Pour quelle raison n'avez vous pas utilisé la traduction proposé nativement dans le back office ?

 

Remettez le fichier original en attendant =)

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce que j'ai modifié :

 

 

<p class="info-account">{l s=‘Bienvenue sur votre compte. Ici, vous pouvez configurer toutes vos informations personnelles et commandes.'}</p>
<div class="row addresses-lists">
 
 
La partie en rouge était en anglais, je l'ai juste mise en français... Au début cela n'avais aucun effet sur la page de mon site, c'est à partir de quand j'ai modifié les paramètres "smarty" via le module prestashop que la page est devenue blanche...
Edited by i-repairxx (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Voilà ce que j'ai modifié :

 

 

<p class="info-account">{l s=‘Bienvenue sur votre compte. Ici, vous pouvez configurer toutes vos informations personnelles et commandes.'}</p>
<div class="row addresses-lists">
 
 
La partie en rouge était en anglais, je l'ai juste mise en français... Au début cela n'avais aucun effet sur la page de mon site, c'est à partir de quand j'ai modifié les paramètres "smarty" via le module prestashop que la page est devenue blanche...

 

Je me répète, l'outils de traduction vous aurait évité ce déboire !

<p class="info-account">Bienvenue sur votre compte. Ici, vous pouvez configurer toutes vos informations personnelles et commandes.</p>

Cette ligne de code corrigera ;)

Link to comment
Share on other sites

Je me répète, l'outils de traduction vous aurait évité ce déboire !

<p class="info-account">Bienvenue sur votre compte. Ici, vous pouvez configurer toutes vos informations personnelles et commandes.</p>

Cette ligne de code corrigera ;)

Oui je ne savais pas comment effectuer les traductions...  :rolleyes:

 

Tout est rentré dans l'ordre, vu que c'était un thème téléchargé. J'ai tout simplement récupéré le fichier "original" de base et remplacé le fichier modifié via FileZilla.

 

J'effectue désormais mes traductions via l'outil spécifique ! Merci pour votre aide  :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...