Jump to content

Utilisation des webservice prestashop et salesforce

Recommended Posts

Je ne suis pas très fan de coder directement sur prestashop du code custom pour créer un nouveau workflow.

J'ai donc déporté une partie des process sur salesforce qui permet de coder plus facilement et moins exposer le FO a des attaques en tout genre.

Pour la synchronisation des données entre prestashop et salesforce j'utilise bêtement un ETL qui fait un extract régulier en mode delta.

En revanche je dois maintenant créer des flux salesforce->prestashop et cette fois je vais utiliser les webservice de prestashop.

Par exemple je souhaite modifier les statuts de commande directement via salesforce. Je vais donc devoir modifier le statut via le webservice de prestashop mais je me demande ce que le webservice réalise vraiment.

Est-ce qu'il modifie bêtement et simplement le statut dans la BDD ou bien utilise-t-il le code de modification de statut de prestashop.

A savoir : va-t-il envoyer la fameuse notification d'email au client si le statut change ?

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ces webservices ?

Merci de vos réponses

• 5 months later...

Bonjour,

Est-ce qu'il modifie bêtement et simplement le statut dans la BDD ou bien utilise-t-il le code de modification de statut de prestashop.

A savoir : va-t-il envoyer la fameuse notification d'email au client si le statut change ?

Oui le webservice de presta utilise

• les modeles de classe standard donc oui,
  • à chaque manipulation, les hooks sont executés
  • ce qui implique que si tu change le statut via le WS, les mails correspondants partent

A+

Bon dev :)

• 1 year later...