Jump to content

Mauvais référencement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens par ici car j'ai un problème avec ma boutique elle est très mal référencé sur google, j'ai lu pas mal de documentation sur le référencement et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de modules aussi, j'ai donc mis plusieurs choses en place à savoir :

 

  • Intégration de micro donnée
  • Début de refonte des fiches (refonte intégrale des fiches du fournisseur manfrotto si certain vérifie je sais pas..., il m'en reste encore genre 2000 à faire -_-")
  • J’essaie de faire du netlinking quand j'ai du temps
  • Je met des codes promotions sur des sites dédié à cela
  • J'ai modifié les tpl des modules afin d'avoir un plan de document correct h1 - h5
  • J'ai activé le module de tags (désactiver dans une vielle version pour le temps des requêtes sql)
  • J'ai essayé d'optimiser la vitesse de chargement
  • Je suis passé en HTTPS il y à environ 1 mois
  • J'ai mis une balise canonical en place
  • J'ai essayé de désindexé les pages dans d'autres langues pendant un temps ce qui ne semble avoir rien changé
  • J'ai ajouté un texte en bas de page afin d'augmenter le ratio text/code et le nombre de mot clé
  • J'ai essayé d'utilisé un CDN mais il avait tendance a tombé en panne...
  • Quelques post sur Facebook

 

Globalement je pense que c'est tous ce que j'ai tenté d'un point de vue référencement naturel, woorank & co donne des notes qui me semble plutôt favorable actuellement 76%

 

Du coté des modules la plupart ajoute des microdata, de la réécriture d'url, des balises description (qui sont dans presta d'office), et ou qui remplisse les balises automatiquement ce qui me semble pas forcément cohérent.

Globalement la seule chose qui pourrait être intéressante c'est d'ajouter une balise meta key pour yahoo, sauf erreur de ma part mais ça reviens cher pour des fonctions d'origine à prestashop.

 

Il y a de forte chance que l'on refasse tous notre template sur une base prestashop 1.61 contrairement au thème actuel qui est une évolution d'une version 1.4.

 

En dehors de ça j’entends souvent parlé de l'utilisation de google webmaster tool, chose qu'on fait depuis longtemps, mais je n'y vois aucune évolution, par exemple des microdata on étaient intégré au site mais ne ressortent pas dans GWT mais l'outil dédié à cela les trouvent bien en revanche...

 

 

Du coup je souhaiterais avoir quelques avis sur ce que je peux mettre en place pour que notre boutique soit plus visible sur internet, voir les modifications que je peux apporté et surtout voir ce qui bloque le plus sur notre site d'un point de vue visibilité.

 

Voici l'url de la boutique pour les personnes qui souhaiteraient m'aider : https://www.creativeregie-boutique.fr/fr/

 

Je vous remercie par avance pour vos éventuels réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis très étonné que vous n'ayez pas mis TOUS les modules possible et imaginable concernant le SEO

 

plus sérieusement si vous espérez être en pool position sur les moteurs de recherche avec ce que vous avez fait alors c'est croire encore qu'il existe un père Noël dans le monde des bisounours

 

Woorank n'a jamais été une référence pour savoir si un site est bien référencé il donne un certain nombre de paramètres de base... je dis bien DE BASE pour dégrossir une première étape.

 

cela étant certain diront mieux plus que moins certes, mais en ce qui concerne votre cas il suffit de faire quelque teste pour voir déjà a la base

 

• Qu'il y a urne redirection 301 et que le NDD n'est pas la base même de votre site

• Que dans l'ensemble des expressions sémantique il y a 78 % d'incohérences dans la gestion de vos expressions et celui qui existe réellement sur votre boutique

• Que le maillage interne de votre site présente un déficit de plus de 35 % ce qui entraine un blocage substantiel dans la gestion de l'exploration des moteurs de recherche

• Que vous avez 8 balises <H2> ce qui est excessif quant à la règle des balises sémantique

• Que vous n'avez aucune mise en avant de vos expressions clefs

• Qu'il y a une forte incohérence entre le titre de votre boutique et les expressions clefs que vous mettez en avant

• Que vous n'utilisez pas de segmentation HTML5 dans les corps principaux de votre boutique

 

etc... etc...

 

Donc vous voyez ce n'est pas en mettant des autocollants que vous pourrez faire une première place au soleil des moteurs de recherche.

 

Parfois la simplicité et la cohérence sont 1000 fois plus efficaces et plus simples que l'abus des techniques seo

 

Désolé d'être un peu crus dans mes propos, mais il est parfois nécessaire de redescendre un peu sur la terre ferme du seo pour que vous puissiez voir qu’aujourd'hui les bots n'analysent que purement et simplement le contenu et la cohérence des expressions sémantique.

 

le reste... c'est certes des outils intéressants, mais uniquement pour l'après quand votre site est en ligne et que vous souhaitez le faire avancé vers le sommet

 

Ne vous découragez surtout pas suite a mes propos... c'est au contraire un certain nombre de pointages et d'autres confrères vous aiguilleront tout aussi bien) pour faire évoluer votre site dans le bon sens

 

bon courage a vous

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour LabelAndCo,

 

Merci beaucoup pour les informations que tu m'as donnés je vais donc essayé :

  • de gérer la redirection sur la version Française dans le htaccess
  • modifier la boucle des produits pour les H2 et mettre la moitié en H3 en espérant que ça ira mieux
  • La mise en évidence des mots clés est faite sur les nouvelles fiches

 

Par contre j'ai un souci avec 2 des points

  • Le maillage interne : dans les nouvelles fiches j’essaie de relié les produits entre eux chose qui n'a pas été faite jusque la, mais si je regarde sur un site comme site-analyzer.com j'ai l'impression que le problème est lié à un nombre trop important d'url c'est bien ça ?
  • Les expressions sémantique : ça semble être le plus gros problème du site, si je comprend bien tu m'indique que j'ai 78% de mots clé qui n'ont rien à voir avec le thème du site si j'ai bien compris ?

 

Dans tous les cas je te remercie pour les points que tu as soulevé

Edited by CreativeRegie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...