Jump to content

Ajouter un fichier custom.css


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pour ma découverte de Prestashop, je tente de personnaliser le css du thème par défaut.

J'aimerais ajouter mes modifications CSS dans un unique fichier custom.css qui serait chargé en dernier.

Comment peut-on faire cela. J'ai bien trouvé cssmodule, mais il ajoute le css dans une balise style en dur dans le head.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

le plus simple est de le mettre dans le header.tpl entre les <head></head>

<link rel="stylesheet" href="url_de_ton_site/ton_theme/css/custom.css" type="text/css" media="{$media|escape:'html':'UTF-8'}" />

sinon tu peux aussi overrider la fonction du FrontController.php

public function displayHeader($display = true)

mais c plus complexe.

 

CDT

Edited by Alexandre-KM (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ta réponse,

 

Entre temps, j'ai écrit un petit module en m'inspirant d'un existant.

Ce module, sans paramétrage, charge le fichier custom.css du dossier css du theme en cours

 

Je voulais conditionner son exécution à la présence de ce fichier, mais {if file_exists({$css_dir}custom.css)} ne fonctionne pas et génère une requête inutile.

 

J'attache ce module à ce post en espérant qu'il n'y ait pas trop d'erreurs. J'ai découvert le code de Prestashop et Smarty hier. Tous les commentaires seront les bienvenus

customcss.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je viens d'installer ce module "customcss" qui correspond exactement à ce que je cherchais (par d'ajout de css dans tout les <head> de toutes les pages...), et pour moi ça fonctionne.

Conditionner son exécution à la présence du fichier css n'est pas vraiment un problème, si pas d'utilisation de fichier > désactivation ou suppression du module...!

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...