Jump to content

bug export csv du gestionnaire sql


Recommended Posts

bonjour,

 

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce bug, mais je ne sais pas ou le signaler ailleurs.....

 

dans les "parametres avancés" -> gestionnaire sql, vous pouvez créer des requetes sql pour faire des exports en csv personnalisés.....

 

pour un client utilisant excel (microsoft) sur mac, le fichier exporté contenant des accents est mal affiché (caractères bizarres)...

 

en cherchant à résoudre ce problème, j'ai remarqué que, dans cette meme page 'gestionnaire sql', le formulaire permettant de sélectionner l'encodage par défaut du fichier enregistre la mauvaise valeur dans la table ps_configuration....

 

en effet, au lieu d'enregistrer "utf-8", il enregistre "1"

 

c'est peut-etre ce qui est souhaité, mais dans la fonction "generateExport" (AdminRequestSqlController.php, ligne 320 environ) il est écrit:

 

if (Configuration::get('PS_ENCODING_FILE_MANAGER_SQL')) {

       $charset = Configuration::get('PS_ENCODING_FILE_MANAGER_SQL');

 

ce qui nous génère un header:

 

Content-type: text/csv; charset=1 !!! 

 

ce qui n'aide pas excel....

 

d'autre part, il existe une "astuce" pour forcer excel à prendre le bon charset utf-8... il s'agit d'envoyer un header supplémentaire (qui existe dans la fonction processExport() de AdminController.php mais pas dans ce controller ci)... : "\xEF\xBB\xBF"

 

voila, je ne sais pas si je suis tres clair.... mais je pense que le développeur de cette fonctionnalité comprendra le bug et le corrigera.... en attendant, j'ai crée une surcharge juste pour ca^^

 

cordialement,

stephane 

Edited by stephane85 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour Stéphane,

 

Je constate le même bug pour un client désirant utiliser cet outil.

 

Je comprends même pas comment il est possible qu'aucun testeur/développeur n'aient constaté le problème en testant l'outil.

 

 

Par contre la règle sur le forum lorsque l'on reporte / ou interroge sur un bug et qu'on a/obtient la solution c'est de mettre [Résolu] dans le titre et de poster la solution !

 

Je rencontre le même problème et serait intéressé par votre surcharge.

 

Cdt,

Mathieu BRIDET

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...