Jump to content

[Résolu] Ordre d'affichage des produits derrière les rubriques...Comment faire ??


Recommended Posts

Bonsoir,

Je remonte un sujet qui semble récurrent mais pour lequel, hélas, je n'ai pas trouvé de réelle réponse.

Je suis très gênée par le fait qu'on ne puisse manifestement pas agir sur l'ordre d'affichage des produits dans les différentes rubriques.
Je suis également très surprise de voir que les modifs manuelles (bien fastidieuses d'ailleurs!) au niveau de la position des produits (sur le BO) par rubrique, ne fonctionne pas (en tous cas, pas de répercussion sur ma boutique en FO).

Pourtant, il est très important de pouvoir afficher les produits dans l'ordre souhaité...je pense.

Merci de m'aider sur ce problème...si vous avez des astuces qui marchent bien, je suis preneuse car çà m'embête vraiment beaucoup, çà ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je parle des produits derrière chaque catégorie, pas du tout des produits phare.

J'ai rentré mes produits fabricant après fabricant, mais du coup, apparaissent en premières pages, toujours les mêmes articles, du même fabricant.

J'aurais souhaité modifier çà, mettre en avant certains produits, mélanger les produits des différents fournisseurs, etc.

Merci de me donner des conseils.

PS : La modif de position sur le BO (dans Catalogue, derrière chaque catégorie) ne donne rien du tout en FO (comme si çà ne répondait pas. Les modifs que j'ai effectuées sur mon BO, modifs manuelles fastidieuses, n'ont pas été répercutées sur le site !)

Link to comment
Share on other sites

Tu peux trier les produits de tes catégorie dans le BO.
Dans l'onglet "Préférences" puis "Produits" tu sélectionnes le tri par défaut que tu souhaites.
Tu peux les trier par nom, prix, date d'ajout, position dans la catégorie, fabricant ou date de modification.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai la version 1.2.5.0 mais dans préférences j'ai comme onglets : coordonnées, apparence, meta tags, mails, images, bases de donnée, PDF, localisation, recherche ???? mais pas PRODUITS

comme j'ai pas mal de fonctions que je ne peux configurer, me manquerai t-il des modules ?

MERCI POUR VOS REPONSES

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est très surprenant, en effet. Normalement, l'onglet "Produits" se trouve entre "Méta-tags" et "E-mails".
Nous avons pourtant la même version de Prestashop.

Je ne sais, hélas, que vous dire personnellement...
Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse, je vais commencer peut-être à comprendre pourquoi il y a des fonctions que je peux pas configurer

Cependant comme je ne sais pas ce qu'il manque des mes onglets, j'espère avoir la réponse de quelqu'un qui a le même problème

liste non exhaustive des problèmes rencontrés :
IMPOSSIBLE DE
- avoir des images dans les produits phare de la page d'accueil
- avoir la boite contact fonctionnelle
- avoir le module newsletter fonctionnel
- modifier ou ajouter des onglets dans la barre horizontale en haut de page
- avoir un lien entre les onglets de bas de page et les blocs correspondant (contact, CGV ... ETC) et comme précédemment ajouter enlever ou modifier ceux ci
-avoir un endroit ou voir les inscriptions à une newsletter

je dois en oublier mais depuis plusieurs jours je cherche et comme personne (ou presque) ne réponds à mes requêtes, que je ne trouve aucun tuto de disponible, difficile d'avancer

MERCI POUR VOS REPONSES

Link to comment
Share on other sites

j'ai installé prestashop il y a seulement quelques jours et je n'ai rien fait de particulier mis à part entrer quelques produits (5 au total) afin de voir ce que cela donnait sur le site
étant donné que je ne peux avancer et que je n'ai été que dans le panneau d'administration, je n'ai pu changer grand chose
d'où mes questions répétitives et sans réponses sur ce forum, car je voudrais vraiment pouvoir avancer

merci de ton intérêt

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...