Jump to content

Fichier TPL : ajouter une variable ?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'aimerais modifier quelques fichiers du Thème par Default pour rajouter ça et la quelques textes.

Je peux le faire assez facilement quand il y a qu'une langue.

Seulement j'aimerais rajouter des variable sous la forme {l s="ma variable"} de manière a ce que le texte affiché soit dans la langue choisie.

Est ce possible assez facilement?

j'ai essayé de regarder la doc de Smarty mais c'est pas évident.

Merci d'avance pour votre aide.

SpaceMoO

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne pense pas que tu puisse mettre une variable dans {l s=" "}.

Pour faire ce que tu veux tu as plusieurs solutions:

1) tu ajoutes ton texte en anglais {l s="my text in english"} ensuite dans le BO onglet traduction tu choisie ta langue et tu traduit.

2) soit tu utilise des condition smarty du genre {if $id_lang == '4'}mon texte en langue 4{/if}

 

cdt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

Effectivement c’était l'idée mais pour utiliser la première méthode,je pense qu'il faut envoyer la variable au fichier tpl depuis le fichier php, sinon la traduction n'apparait pas dans le BO.

Pour la 2 eme solution, impossible de trouver la syntaxe qui convient .... en plus je pense qu'il faut tester la présence de id_lang avec isset....

Toutes les idées sont bienvenues.

SpaceMoO

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Oui j'ai essayé dans le fichier tpl du module blocktopmenu qui se trouve dans le theme par default/modules et quand je vais dans la traduction des modules ou du front office, rien n'apparait.....Ou je fais quelque chose de pas bien ?

Merci d'avance

SpaceMoO

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...