Jump to content

[RESOLU]Au secours : comment changer le logo homepage en fonction de la langue choisie par le client ?


Recommended Posts

Salut Al,

118 218....

Bon, je te donne les grandes lignes...

1er point Il te faut avant tout séparer ton logo du site à celui inséré via l'admin.

Pour cela il te faut éditer le fichier header.tpl du theme de ta boutique.

Localise cette ligne :




Modifie {$img_ps_dir} en {$img_dir} pour changer de répertoire où sera stocké le logo.

Le répertoire du logo est maintenant le répertoire "img" de ton theme et non plus celui de la boutique.

2eme point, il faut attribuer une langue à ton image logo.
Pour cela on utilise le code iso.

Anglais = en
Français = fr
espagnol = es
etc...

Tes logos, stockés dans le répertoire img de ton template, seront sous la forme de logo-fr.jpg, logo-en.jpg etc...

Jusque là tu me suis, t'inquiète, le 118 218 est gratuit si tu appelles d'un fixe.

3eme point, comment savoir quelle langue afficher dans la boutique.
Pour cela on va récupérer une variable smarty : {$lang_iso} et l'ajouter dans l'url de ton logo.

Au final tu dois avoir, dans ton header.tpl, un code du style :




et voilà ;)

Bonne continuation...

V++

Atch

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Atch !

Je désesperai d'avoir une réponse, j'étais en train de consulter les pages jaunes ;-)
Mais voilà, je pense que tu m'as apporté la bonne réponse, merci infiniment, je vais tester de suite !
A très bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Atch,

Malheureusement cela ne fonctionne pas.
En fait, le logo en question est dans le module éditorial (tu as cru que je parlais du logo en haut à gauche mais
je parlais du logo homopage_logo.jpg (qui se trouve dans module editorial).
Mais ce n'est pas grave, j'ai transposé ta soluce dans le module editorial, à savoir : modification de editorial.tpl +
création des fichier avec "extension" langue iso....
Une fois les modif faîtes, le logo en ou fr ne s'affiche plus .....
Là, je cherche une cabine téléphonique ........
A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Arf désolé j'avais pas vu homepage!!!

C'est un peu le meme principe, on va juste modifier un peu le module pour ne plus utiliser l'image uploadée mais utiliser des images que tu balanceras via ftp dans le répertoire editorial qui se trouve dans modules.

Modifie le fichier editorial. tpl

   {if $xml->body->home_logo_link}body->home_logo_link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$xml->body->$title|escape:'htmlall':'UTF-8'|stripslashes}">{/if}
       {if $homepage_logo}body->$title|escape:'htmlall':'UTF-8'|stripslashes}" />{/if}
   {if $xml->body->home_logo_link}{/if}
   {if $xml->body->$logo_subheading}{$xml->body->$logo_subheading|stripslashes}{/if} 
   {if $xml->body->$title}{$xml->body->$title|stripslashes}{/if}
   {if $xml->body->$subheading}{$xml->body->$subheading|stripslashes}{/if}
   {if $xml->body->$paragraph}{$xml->body->$paragraph|stripslashes}{/if}



il devient :

   {if $xml->body->home_logo_link}body->home_logo_link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$xml->body->$title|escape:'htmlall':'UTF-8'|stripslashes}">{/if}
body->$title|escape:'htmlall':'UTF-8'|stripslashes}" />
   {if $xml->body->home_logo_link}{/if}
   {if $xml->body->$logo_subheading}{$xml->body->$logo_subheading|stripslashes}{/if} 
   {if $xml->body->$title}{$xml->body->$title|stripslashes}{/if}
   {if $xml->body->$subheading}{$xml->body->$subheading|stripslashes}{/if}
   {if $xml->body->$paragraph}{$xml->body->$paragraph|stripslashes}{/if}



et tes images sont de la forme : homepage_logo-fr.jpg etc...

Sinon tu as un module qui permet de gérer les images dans toules les langues directement via l'admin ( sotew )

Edit : arf le forum me bouffe le alt danns le lien de l'image... modifie le lien à la mano ...

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Atch,

Merci pour ta réactivite, j'avais testé ta 2nde solution, idem rien ne s'affiche.
Je vais choisir la deuxième hypothèse du module... Le principal étant d'arriver au résultat attendu !
Merci et à bientôt !


Bizarre ça marche, je l'utilise souvent cette méthode, attention, ne recopie pas le code tel quel le forum en mange une partie...

As tu une url?

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

Atch,

J'ai remplacé par ton fichier editorial.tpl. J'ai recréé les fichiers image avec les extensions et tout fonctionne !
Reste à savoir la boulette que je faisais, sachant que je ne faisais pas de copier-coller avec le forum ......
Un grand merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...