Jump to content

Depuis MAJ 1.6.1.1: Probleme avec commandes fournisseurs et retour produits


Recommended Posts

Bonjour

 

 

La semaine derniere, j'ai upgrade ma 1.6.1.0 en 1.6.1.1.

Depuis j'ai pu constater des bugs au niveau de la gestion du stock.

 

Le 1er concerne les commandes fourniseurs et le 2eme le retour de produits.

 

Je suis en multiboutique et la gestion des stocks avancee est activee.

 

Pour le retour produit, le bug est assez simple, quand on fait un retour produit meme si l'on coche la case "remettre en stock", la remise en stock ne se fait pas.

 

Pour les commandes fournisseurs, c'est un peu similaire mais j'ai un peu plus d'info a vous decrire.

Tout d'abord je cree ma commande et j'ajoute des produits a celle-ci.

Ensuite je passe celle-ci en "commande validee" puis en "Attente de reception".

A ce stade, les quantites de produits commandes apparaissent dans catalogue/produits.

 

Par exemple si j'ai un produit X qui est en rupture de stock et que j'ai commande 10 pieces, celles-ci apparaisent dans catalogue/produits a la place de 0

 

Jusque la pas de probleme, ca fonctionne pareil avant la mise a jour.

 

Le probleme survient lorsque je mets a jour mes receptions.

Pour mon produits X, j'ai recu mes 10 pieces, je coche la case en regard de ce produit et je valide.

 

C'est la qu'est le bug, dans catalogue/produits la quantite passe a 0, aucun mouvement de stock n'est enregistre, les stock ne sont pas non plus mis a jour.

 

Je suis vraiment tres embete car je me vois mal rentre manuellement 100 ou 200 references a chaque appro :-(

 

 

Cordialement

Hugues

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

 

Je viens de tomber sur ce post et j'ai également le même problème ... étant novice en la matière, j'ai bien identifié le code PHP transmis, mais comment le mettre en place ?

Je me rapproche de mon installateur, toutefois, nous sommes en version 1.6.1.1 et suite aux problèmes de latence lors de la création de produit, nous allons prochainement passer en 1.6.1.3, devrons nous remettre ce code en place ?

 

Cordialement,

Didier.

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

 

J'ai fait la modification quand j'etais en 1.6.1.1

Je viens de passer en 1.6.1.3 et cela fonctionne sans avoir a la refaire.

 

Je pense que ce bug a ete corrige mais fait un test avant de te lancer en production

 

 

Cordialement

Hugues

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour

Je réactive ce post

Je ne vois pas où télécharger ce "patch" et j'ai le même souci, à savoir que mes quantités reçues ne permettent pas d'augmenter le stock

qui pourrait le mettre qqle part à des fins de téléchargement

Merci

 

J'ai fini par comprendre qu'il fallait supprimer / ajouter des lignes au code mais j'ai tenté en vain car cela me met une erreur"adminde mon sitet/index.php?controller=AdminSupplyOrders&id_supply_order=12&update_receipt=1&submitBulkUpdatesupply_order_detail&token=cXXXXXXXXXXXX220a24f51417bb8cb3fedb91#supply_order_detail."

 

En fait, je n'ai pas exactement le même fichier .php

QUi pourrait me guider ?

Merci

 

Je joins mon fichier d'origine et le fichier que j'ai modifié (qui me génére une erreur)

 

 

 

Version Ps 1.6.0.14

oldStockManager.php

StockManager.php

Edited by leludo54 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
 
Il faut suivre le lien vers GitHub, puis cliquer sur l'onglet "Files changed" pour voir les modifs.
 
Néanmoins ce patch était pour la version 1.6.1.1 et a été intégré depuis (cf la mention merged).
C'est étonnant que vous ayez le même problème avec une version 1.6.0.14.
 
Dans le même esprit, voyez si la modification ci-dessous de classes/stock/StockManager.php fonctionne.
Ligne 56 et suivantes:
if (!Validate::isLoadedObject($warehouse) || !$price_te || !$quantity || !$id_product)
    return false;

$price_te = (float)round($price_te, 6);

à remplacer par:

if (!Validate::isLoadedObject($warehouse) || !$quantity || !$id_product)
    return false;

$price_te = round((float)$price_te, 6);
if ($price_te <= 0.0) return false;
Edited by erouvier29 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour leludo54,

 

je suis aussi en Version 1.6.0.14 et souhaite aussi passer en 1.6.1.14. Suffit il d'installer le module de upgrade et de corriger le Probleme de stock avancé!? ou c plutot un Grand chantier Avec beaucoup de modifs a faire? - Pour le design du site, Couleur, Image...ca Change rien? ou bien le site recupere la templete de base?

 

J'ai jamais fait un upgrade pour prestashop et je souhaite me renseigner au paravant.

 

Merci d Avance.

Chafai

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...