Jump to content

recherche des produits desactivé


Recommended Posts

Les produits et familles désactivés sont encore disponibles et visualisables lors d'une recherche.
Il faut désactiver tous les produits à la main pour les rendre invisibles, c'est fastidieux.

comment faire pour les rendre invisibles ?

vous pouvez m'aider svp

Link to comment
Share on other sites

bonjour, je pense que vous vouliez dire hors stock. car si vous désactivez un produit, il n'est plus visible. pour désactiver assez rapidement les artciles hors stocks, vous pouvez aller dans catalogue puis onglet suivi, classé par stock, mais il faut tout de meme le faire à la main, il existe également plusieurs modules additionnels qui permettent de modifier en masse differents articles. il existe egalement un modification de script (je ne sais plus ou dans le forum) qui permet de rendre invisible automatiquement un produit hors stock ....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, mais c'est pas les produit hors stock ^^ que je veux, ces produit sont en stock,
j'ai des produits que j'ai désactivé leurs catégories mère alors ils ne sont plus visible dans ma boutique, mais ils sont visible lors d'une recherche d'un produit et ils peuvent être commander :(

ce que je veux c'est que lors de la recherche ces produits ne seront pas affiché

j'essaye de modifier la class Search et la requette sql suivante, mais il m'affiche une erreur

$queryResults = '
SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS p.*, pl.`description_short`, pl.`available_now`, pl.`available_later`, pl.`link_rewrite`, pl.`name`,
t.`rate`, i.`id_image`, il.`legend`, m.`name` AS manufacturer_name
'.$score.'
FROM '._DB_PREFIX_.'product p
LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'product_lang` pl ON (p.`id_product` = pl.`id_product` AND pl.`id_lang` = '.intval($id_lang).')
LEFT OUTER JOIN `'._DB_PREFIX_.'image` i ON (i.`id_product` = p.`id_product` AND i.`cover` = 1)
LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'image_lang` il ON (i.`id_image` = il.`id_image` AND il.`id_lang` = '.intval($id_lang).')
LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'tax` t ON (p.`id_tax` = t.`id_tax`)
LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'manufacturer` m ON (m.`id_manufacturer` = p.`id_manufacturer`)


WHERE '.implode(' AND ', $whereArray).'
AND p.active = 1
'.($orderBy ? 'ORDER BY '.$orderBy : '').($orderWay ? ' '.$orderWay : '').'
LIMIT '.intval(($pageNumber - 1) * $pageSize).','.intval($pageSize);

Link to comment
Share on other sites

Voila j'ai trouvé la solution ^^

j'ai ajouté dans la fiche du catégorie 2 bouton pour soit activé tout les produit pour cette catégorie soit les désactivé

c mieux maintenant, comme sa les produit désactivé ne serons pas visible lors d'une recherche .

pour comment j'ai fait sa:
j'ai modifié le fichier AdminCategories.php dans l'admin et avec un peut d'ajax j'ai fait l'update dans la base de donnée ;)

Merciiiiiiiiii


PS: c'est amusant de développer sur Prestashop ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...