Jump to content

[RESOLUS] Quand je tappe le nom de ma boutique, apparaît Prestashop en premier dans le titre


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'utilise pour la première fois ce CMS très complet et performant, je suis sur prestashop 1.6.

ma boutique est quasi finie, un souci que je vous expose ci-dessous :

si quelqu'un a une idée :) :

 

Alors, dans la google, lorsque je tappe le nom de ma boutique, apparaît :

 

Résultats de recherche

    PrestaShop: NOM DE MA BOUTIQUE - vente de ...
    nomdemaboutique.com/
    blablabla du descriptif qui est ok. Date de la dernière visite : 28/08/15

 

Donc souci :

- le descriptif et l'adresse simplifiée sont ok mais dans le titre apparaît en premier Prestashop : puis ensuite le nom de ma boutique

ce qui a des répercutions sur la possibilté de partager un produit avec des amis pour les visiteurs du site, que ce soit via mail ou facebook,   "prestashop" y est également indiqué et apparaît même dans le sujet du mail ou partage fb, voir pièces jointesl.

 

J'ai vérifié dans "PREFERENCES/SEO &URL et index" et c'est bien le nom de ma boutique qui apparaît, je ne suis pas assez compétente là je bug, ou alors, il faut que j'intervienne directement dans les codes en inspectant l'élément avec firebug et enlevant prestashop dans les codes sources, et là je crains de prendre le risque de tout casser.

En fait je ne sais pas si ça se gère dans l'admin ou autre commes codes, et encore faut-il savoir lequel.

même s'il reste tout de même la possibilité de revenir 24h en arrière sur serveur OVH, via Récupération FileZilla et système de snap0 etc, j'aurai perdu alors pas mal de travail

 

* cette problématique fait que je ne peux le lancer ainsi.

 

J'espère avoir été suffisemment claire sur le sujet, pour argumenter, veuillez des pièces jointes impressions écran. Elles seront peut-être plus parlantes que mon texte

 

Si l'un ou l'une d'entre vous avait une petite idée de ce qui se passe, j'écouterai avec plaisir vos conseils.

Sincèrement merci d'avance

Bonne soirée

post-1027683-0-93555200-1441133339_thumb.jpg

post-1027683-0-86396300-1441133340_thumb.jpg

post-1027683-0-74551500-1441133341_thumb.jpg

post-1027683-0-65112000-1441133342_thumb.jpg

post-1027683-0-48602700-1441133343_thumb.jpg

Edited by ticouni (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

bon allée un indice... c'est dans le BackOffice....

plus serieusement il vous suffit de voyager dans les menus du BO

 

je dis cela juste pour vous inciter a prendre le temps de connaitre parfaitement votre BO est ainsi vous pourrez miieux gérer votre boutique aux niveau de la gestion tant technique que structurelle.

 

dans votre cas il ne faut vraiment pas mettre les mains dans le code

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

LABELANDCO,

J'ai bien compris l'utilité de votre précédent message, étant de m'aider à mieux connaître l'interface BO de presta,

Je parcours le  BackOffice, j'ai beau chercher, j'ai bien vérifié :

"Préférences/SEO & URL" où se règle des référencements, nous donnant la liste des pages, et nous permettant de modifier ainsi leurs balises et en particulier celle de l' "index"

 

Page: index

Titre de la page: nom de ma boutique

Meta Description : la mini de descpritption qui apparaît dans google

 

A aucun moment Prestashop n'y apparaît.

 

mais pourtant dans la recherche google :

 

PrestaShop: NOM DE MA BOUTIQUE - vente de ...                    pas ok Prestashop
nomdemaboutique.com/                                                                     ok
blablabla du descriptif qui est ok.                                                         ok

 

Un autre indice serait-ce abuser ???

Link to comment
Share on other sites

je viens de modifier un oubli dans :

"Préférences/Coordonnées et magasins"  je viens d'enlever Prestashop, pas négligeable !!! pour remplacer par le nom de ma boutique, il m'avait échappé celui-ci, je vais attendre de voir si google prend cela en compte et ce dans je ne sais dans combien de temps. Peut-être que ça venait de là

 

Je continue ma visite Bo, ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai bien suivi tous vos conseil, et malgré avoir bien modifier l'index dans SEO & URL et le nom de ma boutique dans coordonnée et magasins, j'ai toujours l'inscription "Boutique propulsée par prestashop" qui apparait lors d'une publication facebook ou autre. Comment faire?
Dois-je attendre un moment avant que la modification ne soit prise en charge?

Merci encore pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...