Jump to content

Problème de traduction du Back Office


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai deux soucis combiné.

Voilà, je souhaitais pouvoir éditer le module publicité pour y changer l'image mais étant donné que tous les fichiers sont en anglais je ne savais pas comment les repérer dans filezilla, et en parcourant le forum j'ai vu qu'on pouvait obtenir la tradution de chaque module en passant par le Back Office.
Seulement 1. j'ai du faire une mauvaise manip du coup mon BO est maintenant en anglais et je n'arrive pas à le remettre en français et 2. je n'arrive toujours pas à éditer mes bloc module.

Je suis totalement novice dans le domaine
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer, je suis désespérée

Le message du back office est le suivant :

Warning: fopen(/var/www/web1/web/modules/atos/fr.php) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/web1/web/adminlws/tabs/AdminTranslations.php on line 138
Cannot write the theme's language file (/var/www/web1/web/modules/atos/fr.php). Please check write permissions.

Merci d'avance
Fanou

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

d'après le message tu as tenter d'écrire dans le module ATOS qui est un module pour les payements sur des sites bancaires. Et t'as pas la permission, heureusement sinon la bêtise risquait d'être plus importante.

Je présume que rien n'as été modifié à moins que tu as cliqué sur enregistrer ?

A part ce message il y a d'autre symptômes , page blanche, traduction disparut ?

Le block publicité, si tu comprends pas l'anglais il y a un ami qui s'appel gg et qui saura traduire (en général) sinon voir dans un dico informatique il y en a en ligne.

De quel block publicité il 'sagit ? celui avec le logo écran et page prestashop colonne de gauche et colonne de droite ?

c'est dans dossier modules/blockadvertissing/ ce n'est qu'une image, pour changer l'image en faaire une nouvelle laisser a la taille de 155x163 et garder le même nom.

En cas d'image multiples dupliquer la ligne et changer nom de l'image dans fichier blockadvertissing.tpl, attention pas d'action au hasard, il faut être sur de ce qu'on fait, donc apprendre, lire, étudier, comprendre :)

Est-ce que le BO est encore en anglais ? Dans onglet Outils >> Langue le 2 Fr est encore visible
et plus bas Préférence langue langue par défaut anglais ou français si français existe encore :-S

Attention dans le BO onglet outils >> Traduction c'est juste la traduction des phrases, des mots ou personnalisé une traduction ou une phrase, ça ne traduit pas le nom du fichier ni le langage de la programmation qui est et reste en anglais.

En tant que novices si passionné en informatique, (attention je parles pas de jouer ou utilisé des logiciels qui font tout) mais de bel et bien toucher au html, php, javascript et cie..
Il vaut mieux tout d'abord apprendre un minimum les termes, balises, variables etc...

quand tu vois < table border="2" width="100"> < tbody>

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse si précise
Il s'agit bien du module publicité dans la colonne de gauche...et je viens de comprendre mon erreur vu q j'ai changé le nom du fichier...néanmoins, même en ayant renommé mon fichier et en l'ayant recharger maintenant je n'ai plu d'image qui apparait ms un point d'interrogation, comme si l'image ne pouvait etre lu
Et j'espère que ce n'était pas une attaque, parce que la première chose que j'ai fait en venant sur ce forum c'est de demander comment commencer en tant que novice et qu'une des réponses que j'ai eu c'est de me familiariser avc le langage html, css, etc...Ce que j'ai bien évidemment fait !!

En ce qui concerne BO rien n'a changé si ce n'est q tous les paramètres sont en anglais, idem pour mon site qui est maintenant également en anglais. Je n'ai pas touché pas touché au module atos , ms dans le BO->Outils->Traduction pour avoir la traduction du bloc de publicité et savoir auquel il correspond sous Filezilla pour y insérrer une autre image que celle de l'écran d'ordi...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Si tout est en anglais il faut réinstaller la langue française, d'abord vérifier dans le dossier themes/prestashop/lang un fichier en.php et un fr.php qui est la traduction.
après dossier translation/ un dossier en un dossier export un dossier fr, en et fr contiennent admin.php, errors.php, fields.php index.php, pdf.php

Au pire récupérer dans la section téléchargement le lang fr.
Et installer la langue française dans le BO.

Le fait de dire à un ou une novice d'apprendre le html php etc.. n'est pas une attaque mais un conseil, vu que je connais pas le ou la novice, ni son niveau de connaissances, vu que prestashop est donnée comme un outil qui s'installe facilement ce qui n'est pas faux, mais trop de gens s'imaginent que facile c'est 2 à 3 clics et roule oscar, et que tout doit être beauté et merveille.

Et que les sos sur des balises html ou qu'est-ce que c'est un tableau, ou le body et le p il est vraiment utile etc.. Je place ou, je fais quoi , je comprends rien.

Donc je dis qu'il faut un minimum de connaissance, donc apprendre, étudier etc..
J'aime bien expliqué, partager mais il faut aussi que la personne en face sache ou fasse des efforts. Il y a encore trop plateau d'argent qui demande à être remplis :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
j'ai vérifier dans le dossier themes/prestashop/lang, j'ai bien un fichier fr.php et un autre en.php (remarque le fr fait 42 329 octets, tandis que le en fait 43 octets, est-ce normal?)
ensuite dans le dossier translation j'ai bien les 3 dossiers dont le fr qui contient tous les fichiers cités. Mais dans la section téléchargement / upload je n'ai qu'un fichier index.php. Le problème vient de là semble-t-il ? Que faire ? :-S

(Pour fermer la parenthèse concernant ta remarque sur les novices, je te comprends tout à fait, je ne suis pas adepte de la facilité ni des plateaux d'argent...:-) donc je cherche toujours à comprendre par moi-même d'abord...mais tu as entièrement raison)

Link to comment
Share on other sites

Re

(remarque le fr fait 42 329 octets, tandis que le en fait 43 octets, est-ce normal?)


C'est normal le en ne contient pas la même chose que le fr.
section téléchargement / upload je n’ai qu’un fichier index.php. Le problème vient de là semble-t-il ? Que faire ?


J'ai vu et lu nul part que à ça viens de là, et ce dossier telechargement/upload, sert uniquement dans certains cas que le client doit envoyer un fichier exemple pour un T-Shirt personnalisé avec une image de son cru ou sa photo.

Bon dans le BO Onglet Outils >> langues : il y a quoi dedans ? ou que reste t-il ?
Link to comment
Share on other sites

Re

Bien, d'après ce que je vois l'anglais et français sont actif.
Langage par défaut il est indiqué français, est-ce que ce choix a été sauvegarder bouton Save ?

Si c'est pas ça, il y a un autre point qui peut bloquer c'est l'espace d'hébergement quel est la taille 1 Go 5 go ou +
si inférieur à 1 Go et qu'il y a des produits dessus + la base de donnée (si elle n'est pas indépendante de l'espace d'hébergement) forte chance que ton hébergement sois saturé.

Quel est ton espace d'hébergement en Mo ou en Go ?
1024 Mo = 1 Go. 1cdrom et 1/2

Deuxième point dans dossier tools/smarty/cache/ << supprimer tous les fichiers SAUF le index.php ne pas toucher.
et dans tools/smarty/compile/ << supprimer tous les fichiers SAUF le index.php ne pas toucher.

Link to comment
Share on other sites

Le langage par défaut en français a bien été sauvegardé.
Pour la deuxième question je ne sais pas trop si je vais répondre à côté, mais en fait je suis hébergé par LWS et je gère la boutique via un serveur VPS qu'ils l'appellent. Là ils indiquent que j'ai un disque dur de 40G (dont je n'ai utilisé que 905M) et une mémoire de 2048 Mo (dont j'ai utilisé 220,9Mo). Si ça ne répond pas à la question il faudra que je me renseigne.

Je vais tester ta deuxième option, à savoir : dans dossier tools/smarty/cache/ << supprimer tous les fichiers SAUF le index.php ne pas toucher.
et dans tools/smarty/compile/ << supprimer tous les fichiers SAUF le index.php ne pas toucher.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...