Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Version: 1.6.0.14

 

Lors de la création d'un retour produit, je coche Remettre les produits en stock, Générer un avoir et Inclure frais de port.

Taxe à 20%

 

Facture:

Total produits 30,50 €
Frais d'expédition 5,00 €
Total (HT) 35,50 €
Total Taxes 7,10 €
Total 42,60 €

 

Avoir:

Frais de port (TTC) - 5,00 €
Total Produits TTC - 36,60 €
Total Taxes - 6,93 €
Total (TTC) - 35,50 €

 

Le total de l'avoir devrait correspondre exactement à l'opposé du total de la facture, ce n'est pas le cas.

En regardant de plus près, on remarque que le transport de l'avoir est Frais de port (TTC) - 5,00 €, alors que c'est le prix HT.

 

Comment résoudre ce problème? J'ai testé la version 1.6.1.1, même problème.

 

Merci pa avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de tester le patch, c'est mieux mais pas encore correcte.

 

Facture:

Total Produits HT 150,00 €
Total Produits TTC 180,00 €
Frais d'expédition (TTC) 12,00 €
Taxe totale 32,00 €
Total 192,00 €

 

Taxes sur la facture:

Produit 20.000 % 150,00 € 30,00 €
Livraison 20.000 % 10,00 € 2,00 €

 

 

Avoir:

- 180,00 € - 180,00 €
Frais de port (TTC) - 10,00 €
Total Produits TTC - 180,00 €
Taxe totale - 31,67 €
Total (TTC) - 190,00 €

 

Taxe sur l'avoir:

Produit 20.000 % - 150,00 € - 30,00 €
Livraison 20.000 % - 8,33 € - 1,67 €

 

On remarque que le prix du transport TTC sur l'avoir correspond au prix du transport HT. Il manque les 2 euros de taxes sur le transport.

 

Bien à vous,

Gauthier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce un nouvel avoir, ou bien une re-génération de l'ancien?

Si c'est un nouveau, :-(

Si c'est un ancien (généré avant la mise en place du patch), c'est "normal", il faut aussi corriger le montant stocké en BDD (cf modification de OrderSlip.php qui fait ça pour les nouveaux avoirs):

UPDATE ps_order_slip SET shipping_cost_amount = total_shipping_tax_incl

(Faites quand même une sauvegarde BDD avant...)

 

Cordialement

--

Eric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Éric,

 

En effet, sur un nouvel avoir, ça marche parfaitement!

Maintenant, quelle table modifier dans la BDD si je souhaite modifier mes anciens avoirs?

 

Merci infiniment pour votre réactivité.

 

Bien à vous,

Gauthier.

Link to comment
Share on other sites

Dernière chose, dans le back-office, lorsque je suis dans une commande, la liste des documents attachés à la commande indique:

 

Facture #FA000001 192.00 €

Bon de livraison #LI000001 --

Avoir #AV000001 162.00 €

 

Comment avoir un affichage avec le montant à 192 € également sur l'avoir?

 

Bien à vous,

Gauthier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai ce même bug sur la migration de tous mes projets sur mon environnement de Préproduction (1.6.0.9 vers 1.6.1.1).

 

Au début je pensai que c'était un problème de migration mais ce bug est aussi présent sur une fresh  install de PS 1.6.1.1. idem avec la 1.6.1.2 RC3.

 

Ticket en cours : http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX-4881

 

En espérant qu'il puisse être corrigé rapidement :)

 

Loïc.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Actuellement en cours de migration 1.5.6.2 vers 1.6.1.4 et ayant rencontré les mêmes problèmes sur les avoirs, je suis tombé sur ce fil après quelques recherches.

 

Je tiens a remercier erouvier29 pour sa solution qui fonctionne parfaitement sur mon site en précisant cependant que pour la modification  du fichier : admin-dev/themes/default/template/controllers/orders/_documents.tpl

j'ai dû ajouter : "price=" à la ligne indiquée dans le PR sinon erreur 500 à l'affichage des commandes en backoffice.

 

voici la ligne qui fonctionne pour moi : {displayPrice price = $document->total_products_tax_incl+$document->total_shipping_tax_incl currency=$currency->id}

 

Enfin, il a été nécessaire dans mon cas de mettre à jour les tables order_slip et order_slip detail pour retrouver mes anciens avoirs, sinon il manquait le montant de tous les produits.

 

Sait-on pour quelle raison ce PR n'a pas été pris en compte dans la version 1.6.1.4 ? Ces modifications représentent-elles un danger pour la portabilité future ?

 

Merci encore !

Edited by Ledfanatic (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

voici la ligne qui fonctionne pour moi : {displayPrice price = $document->total_products_tax_incl+$document->total_shipping_tax_incl currency=$currency->id}

 

Exact, il y avait une erreur dans les premiers commits. Cette modif est déjà dans la PR (commit supplémentaire de fin novembre)

 

Enfin, il a été nécessaire dans mon cas de mettre à jour les tables order_slip et order_slip detail pour retrouver mes anciens avoirs, sinon il manquait le montant de tous les produits.

 

Normal, les infos exploitées maintenant (xxx_tax_incl, xxx_tax_excl) ont été introduites en 1.6.0.10, donc en venant de 1.5...

 

Sait-on pour quelle raison ce PR n'a pas été pris en compte dans la version 1.6.1.4 ? Ces modifications représentent-elles un danger pour la portabilité future ?

 

Alors là, bonne question! Il y a d'autres PR de ce type qui concernent les prix, les factures, etc... et qui ne semblent pas être considérées comme urgentes (typiquement https://www.prestashop.com/forums/topic/468694-transporteur-et-numeros-de-telephone-manquants-dans-facture-v161/). Selon moi les versions mineures 1.6.1.x sont là pour accueillir ce genre de correctifs rapides et pas forcément toujours élégants (à consolider ensuite pour 1.6.2 ou 1.7). Malheureusement, la situation actuelle veut que vous retrouvez les pbs en migrant.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...