Jump to content

Fiches produits inaccessibles après bascule vers un nouvel hébergeur


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis face à un souci assez problématique, bien que je pense que cela doit dépendre d'un petit réglage de rien du tout (tout au moins, je l'espère), mais je butte.

 

Actuellement, je suis en train de basculer ma boutique Prestashop d'un hébergeur vers un nouveau.

 

Bon, l'export des fichiers s'est bien déroulé (ce fût long, mais bon, je m'y attendais). Idem pour la base MySQL que j'ai exporté depuis phpmyadmin et restauré sur le phpmyadmin de mon nouvel hébergeur.

 

Le site semble être accessible, l'accès au backoffice se fait sans souci sur le nouvel hébergeur. Sauf que sur le frontoffice, lorsque je veux cliquer que un article pour en obtenir la fiche produit, j'ai droit à un joli message : 

 

Not Found

The requested URL /452-article-tartampion.html was not found on this server.

 

 

 

Idem pour les images des produits qui n'apparaissent pas sur la page d'accueil alors que dans le BO, les produits s'affichent nickel et complets. Je note que ce bug concerne également les pages CMS.

 

J'avoue que je ne vois pas où cela pourrait coincer.

 

Je précise que la boutique (avant son transfert) tourne sous 1.6.1.1.

 

Auriez-vous un petit chemin à m'indiquer pour résoudre ce petit bug ?

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Régénérez le .htaccess en désactivant l'url rewriting et en le réactivant.

Est-ce idem pour tous les articles ?

 

Bonjour Oron,

 

désolé de la réponse tardive, j'étais absent quelques jours.

 

J'ai vu d'où venait le souci. Il semble que cela venait des DNS. Il m'a simplement fallu lancer un flushdns, de vider le cache de Prestashop et de celui de mes navigateurs et ô miracle, cela à bien fonctionné... Bon, j'avoue ne pas savoir ce qui a pu se passé.. :)

 

Merci pour ton conseil, je le note pour le prochain coup (enfin, en espérant que tout se passe bien !)  :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...