Jump to content

Mise a jour 1.6.1.1. plus d'acces a mon backoffice


Recommended Posts

salut a tous et merci a tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.

je vien de mettre a jour la version 1.6.1.1 de prestashop l'ancienne etait 1.6.0, j'ai réalisé cette maj via le module de mise a jour de prestashop. depuis je n'acced plus a mon backoffice alors que la maj a ete a sont therme et c bien réalisé.

qqun pourrais me dire ce que je dois tenter pour avoir de nouveau acce a mon back office.

je ne suis mm pas en meusure de revenir en arrire car pas d'acces au backoffice.

davance merci pour votre aide

voici la page qui ne veux pas s'ouvrir et qui reste blanche pour moi

[Modéré éviter les liens vers votre dossier admin]

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je n'apporte pas de solution  mais rencontre exactement le meme probleme...mise a jour d'une 1.6.0.9 vers la derniere release. J'hésitais a le faire, j'aurai du m'ecouter, les mises à jour c'est toujurs foireux, bref... Mise a jour semble se derouler correctement mais des le redemarrage du site, plus de menu, theme barré on ne sait ou, interface d'administration qui rame... Serieux, c'est quoi ce truc ?

 

Bon je decide de restaurer la precedente version, et la, boum, ecran blanc, plus de site, plus d'accès a rien. erreur 403 Forbidden, le fichier requiert une autorisation

 

J'ai bien trouvé un fichier Backup chez mon hebergeur 1 and 1, suis entrain de le telecharger mais ensuite ?

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Faites ceci :

 

La ligne sur une  1.6 dans config/defines.inc.php
define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copier Coller au moins la 1ere ligne.
Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****.

 

Merci de vouloir faire des paragraphes pour que votre pavé soit lisible :)
 

Link to comment
Share on other sites

 

 

erreur 403 Forbidden,

 

Cette erreur n'est pas une erreur prestashop, il doit manquer un fichier ou un fichier mal transférer comme ce fichier ne fonctionne pas l'accès n'est pas possible d'où l'accès Forbidden

 

Faites la même chose que j'ai cité ci-dessus.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

 

meme soucis, je fais la mise a jour et mon site est en page blanche, alors je fais un back up du site via le module prestashop, et là je n ai plus rien non plus, pu du site, pu de back office...

 

voila ce que j' obtiens lemarchefrais.fr

 

j'ai tous les dossiers visibles...

 

aaaaaaaaaaahhhhhhhhh une solution???

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses pour commencer...

 

Pour moi problème résolu, j'ai récupéré le dossier Backup uploadé chez mon hebergeur via FTP (1and1)

 

Donc pas de mise à jour pour le moment, mais je pense que je n'avais (ou n'ai) pas bien compris l'action du bouton de sauvegarde, ou pas, du thème par défaut. En fait le mien porte toujours le nom du thème par défaut mais est modifié.

 

Sinon, un soucis subsiste, le site est bien fonctionnel, toutes les images visibles, mais pas dans le back office, "catalogue" puis "produits", j'ai un "?".

Quand on entre dans la fiche produit, les images sont bien visibles

 

Une idée ? Mais peut-être devrai-je créer un nouveau sujet pour cette question

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses pour commencer...

 

Pour moi problème résolu, j'ai récupéré le dossier Backup uploadé chez mon hebergeur via FTP (1and1)

 

Donc pas de mise à jour pour le moment, mais je pense que je n'avais (ou n'ai) pas bien compris l'action du bouton de sauvegarde, ou pas, du thème par défaut. En fait le mien porte toujours le nom du thème par défaut mais est modifié.

 

Sinon, un soucis subsiste, le site est bien fonctionnel, toutes les images visibles, mais pas dans le back office, "catalogue" puis "produits", j'ai un "?".

Quand on entre dans la fiche produit, les images sont bien visibles

 

Une idée ? Mais peut-être devrai-je créer un nouveau sujet pour cette question

 

Cordialement

comment as tu fait pour remettre ton site en marche?

 

moui je n y arrive pas, toujours rien....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

même problème. Je suis en train d'installer un site pour un client chez l'hébergeur 1and1 et le backoffice affiche une page blanche.

Voici le message d'erreur :

 

Fatal error: Out of memory (allocated 33030144) (tried to allocate 208139 bytes) in /homepages/24/d584762791/htdocs/classes/module/Module.php on line 1688

 

Il faudrait très rapidement une solution.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Pour faire original, même soucis en BO que ci-dessus après Maj en 1.6.1.1.
Aucun soucis côté FO par contre.
 
Fatal error: Out of memory (allocated 32768000) (tried to allocate 117 bytes) in [/size]/homepages/33/d146314464/htdocs/OtisakV2/classes/Translate.php on line [/size]153
 
Idéalement j'aimerai ne pas avoir à revenir en arrière et remettre la 1.6.0.14. Niveau hébergeur je suis chez 1and1.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

mise à jour de 1.6.1.0  à 1.6.1.1 avec 1 clic upgrade , page blanche  BO et FO , j'ai changer le .htacess d'une sauvegarde = Front Office  OK

Back Office toujours page blanche malgré changement en true  du  ('_PS_MODE_DEV_', true)

Que faire ?

Y a t'il un .htacess dand le fichier  admin ?

Merci de vos réponse

Dom.

Link to comment
Share on other sites

Exactement le meme probleme  , avec en bonus aucun accès au site  ni au back office

 

Personnellement j'ai choisi de ne pas me battre   contre une MAJ  foireuse et je repasse en version postérieure  via une sauvegarde ftp de la veille et un dump de la bdd  datant de la veille

Concernant  le fichier   config/defines.inc.php  merci pour l'astuce  mais ça ne résout strictement rien  , cette modif permet juste d'afficher le message d'erreur . et  jusqu'à présent   c'est la seule idée   intelligente   qu'on puisse trouver sur les forum 

 

il serait temps que Prestashop se bouge  l’arrière train  : soit c'est one clic upgrade  qui déconne , soit c'est  la version 1.6.1.1  qui n'est pas si anodine que cela  : plusieurs nouveaux dossiers : Adapter  (KEZAKO ????), Core , quelques fichiers : architecture.md  par exemple 

 

Sachant que le"bug"  figure dans la rubrique ERREURS MAJEURES    la responsabilité de prestashop   est à mettre en jeu   au vu de la perte d'exploitation pour les boutiques  en ligne  concernées.

 

Si quelqu'un a une idée  de la cause  .... et /ou de la soluce   ça serait génial , car tôt ou tard il faudra quand même passer le cap de la 1.6.1.1 .

Bonne journée à tous

Edited by brunoben (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Même problème avec un hébergement 1&1 "ancien" (Pack Perso Initial).

J'ai appellé 1&1 qui m'ont dit que mon offre d'hébergement était ancienne et ne disposait pas assez de ressources pour faire tourner la version 1.6.1.1 de PrestaShop.

Pour être tranquille, ils me conseillent de passer à l'offre Unlimited (4.99€).

Je pense migrer chez OVH, où PrestaShop 1.6.1.1 fonctionne avec le pack Perso (1.99€).

Edited by joclickou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

A mon avis l'hebergement n'est pas a mettre en cause ,  je suis chez  OVH ..avec un pack perso 

Le quel dispose d'une base de données  de 25 Mo , 1 Go d'espace disque , PHP 5 etc...

Par contre , il ne fallait pas s'attendre à plus de la part de 1&1  qui n'a jamais brillé par la qualité de son service client .

Bref... apres analyse , je pencherai plus pour un probleme de version de PHP requise par la 1.6.1.1 , qui fait que certaines instructions ne passent pas ,  il faudrait aussi fouiller du côté des htaccess et  ... je persiste  , sur ce que la version  1.6.1.1  a modifié  . La moindre des choses  serait d'avoir une information là dessus .

Chez ovh  , il ne faudra pas oublier d'installer le fichier.ovhconfig 

 

Je tiens la communauté au jus des que je trouve quelque chose de pertinent

++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

je suis chez  OVH ..avec un pack perso  Le quel dispose d'une base de données  de 25 Mo , 1 Go d'espace disque

 

Vraiment juste comme espace, n’économisé pas en prenant des espace et taille juste au poils près, cela n'en vaut pas la peine.

Plutôt voir plus grand que juste ce qu'il faut.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

la solution pour un hébergement 1and1 avec prestashop 1.6.1.1 en cas de problème d accès au back office :

 

créer un ficher avec le blocnote appelé phpini.php 

 

copier et coller ceci dans le fichier phpini.php

 

<?php 
// set this value to Y if you only want to overwrite old php.ini files 
// set this value to N if you want to put a php.ini file in every directory 
$overwriteOnly = "N"; 

if ($overwriteOnly == "Y") echo "Operating in Overwrite Only Mode<br><br>"; 
$path = "/homepages/xx/dxxxxxxxxx/htdocs"; 
$source = $path . "/php.ini";
if (!file_exists($source)) die('Error - no source php.ini file'); 
function search($dir) { 
global $source; 
global $overwriteOnly; 
$dh = opendir($dir); 
while (($filename = readdir($dh)) !== false) { 
if ( $filename !== '.' AND $filename !== '..' AND $filename !== 'cgi-bin' AND is_dir("$dir/$filename") ) { 
$path = $dir."/".$filename; 
$target = $path . "/php.ini"; 
if (!file_exists($target) AND $overwriteOnly == "Y") { 
echo "$path <b>skipped - no php.ini file</b><br>"; 
} else { 
echo "$target <br>"; 
if (!copy($source,$target)) echo "<b>Write failed for $target </b><br>";
if (file_exists($target)) chmod($target,0600);

search($path); 


closedir($dh); 

search($path); 
echo "<br>Done."; 
?>

 

 

modifier la ligne /homepages/xx/dxxxxxxxxx/htdocs/votrerépertoire (5eme ligne) par les infos dans votre domaine 1and1 (modifer les parametre du domaine puis racine du document: /homepages/muméro/dnuméro/htdocs/votrerépetoire)

enregistrer le fichier

 

placer le ficher à la racine du répertoire 

 

appeler le ficher (http//:monsite/phpini.php)

 

pour le php.ini copier ceci:

 

allow_url_fopen=On 
 
allow_url_include=On
 
max_input_vars = 50000
 
memory_limit=120M
Link to comment
Share on other sites

Fatal error: Out of memory (allocated 88080384) (tried to allocate 114 bytes) in /homepages/18/d560934772/htdocs/1R2J/classes/Translate.php on line 153

Bonjour

 

Là c'est  un problème de mémoire allouée insuffisante, A voir avec votre hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...