Jump to content

Problème de référencement


Recommended Posts

Bonjour,

Voila, je suis nouvelle dans la société qui produit le site http://vap-france.fr

Et comme je suis ancienne graphiste, on m'a donné la lourde tache de gérer le site internet, en ce qui concerne le référencement et vu le nombre qu'on est sur la toile à proposer des offres en matière de cigarettes électroniques, hé bien nous profitons des touriste qui viennent à Frontignan ou à Gigean pour développer ce site internet, il est simple d'utilisation, cependant j'ai cherché jusqu'à la 40e page sur google et je ne nous trouve pas sur le mot clé "cigarette électronique".

 

Hier j'ai inscrit le site sur costaud, pour le référencement, et sur un autre, mais je n'ai à l'heure actuelle aucune nouvelle de leur part...

 

Je pense qu'il y a cependant un référencement naturel qui doit se faire, j'aimerai en connaitre les clés, notamment par rapport à ce site.

 

Pourriez vous m'aider s'il vous plait :)

 

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

l'inscription à l’annuaire cela n'a plus court depuis x années, je pense, et sans vouloir être désobligeant qu'il serait judicieux de vous documenter sur les nouvelles dispositions référentielles a ce jour, car partit comme vous êtes partis ben vous n'avancerez pas d'un iota

 

Connaitre les clefs du référencement naturel ?

Mon Dieu il y en avait un qui connaissait les clefs du référencement naturel il serait embauché directement Directeur général de chez Google.

 

Cela dépend de tellement de critères, des cibles, des interactions du visiteur potentiel, du budget que vous avez et surtout de la capacité d'analyse et de réactivité qui sied à ce genre de travail.

Non pas que je ne veuille pas vous aiguiller, mais déjà documentez vous un maximum et ensuite vous commencerez seulement a entrevoir les actions a mené. En ce qui me concerne et je pense que c'est la même ;chose pour mes confrères, cela fait 10 ans que je suis dans le SEO et je suis encore en train d'en apprendre.

 

la première chose serait que vous ayez un bon contenu pertinent sans faites et surtout en BON FRANÇAIS

ensuite, vérifier que vous n'avez pas de liens cassés dans votre site

enfin regarder et analyser la concurrence et leurs positionnements

 

Pour terminer, il existe des outils sur le net qui vous aiguille pas mal dans le domaine du seo je pense, à Wooranck etc...

Globalement vous devriez déjà vous en sortir un peu.

 

Après, si cela vous semble fastidieux vous pouvez passer par des agences qui ont pignon sur rue et qui ont les outils et surtout l'expérience adéquats

 

mais une chose à savoir Très importante :

le référencement ne vous fera pas vendre, il vous rendra visible

 

voila, voili voilou

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ok chef :) Je me suis déjà renseignée dans pas mal d'endroit et ils conseillaient tous de s'inscrire sur des annuaire en ligne de façon a gagner en visibilité... Chose que j'ai faite, maintenant vous me dites que c'est has been ^^ Okay je vais voir ce que je peux faire tout en sachant que je n'ai pas toutes les clés du sites internet malheureusement, je n'ai accès qu'au catalogue....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vous conseille du contenu, du contenu et encore du contenu.  De la pertinence. De l'intérêt.

 

Et pas seulement sur les pages produits.  A défaut d'un blog hébergé sur le domaine, pourquoi pas quelques pages CMS qui parlent de vos produits ?

et investir dans un module de linking interne et qui va mailler vos pages.

 

C'est vrai que le catalogue, c'est pas assez. et la console Google est essentielle (ex Google Webmaster Tools), je la visite tous les jours et j'y fais des ajustements, comme la suppression d'url obsolètes par exemple, dont je parle sur ce post de mon blog.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La première chose à faire (comme le dit labelandco) est d'utiliser l'outils google webmaster tools pour deja savoir sur quels mots clefs tu te positionne.

 

Ensuite il faut faire d'un coté l optimisation "on page" et de l'autre le netlinking externe (les backlinks quoi).

 

Pour le "on page" j aime bien cet outils, y en a bcp d autre:

https://www.site-analyzer.com/fr/

 

l'indispensable combo pingdom tools + gtmetrix pour mesurer la vitesse et regler les erreurs 404 js etc...

 

La console de firedebug rubrique network pour mesurer le temps de telechargement du html 200ms c tres bien gg recommande - de 200

 

Le boulot du contenu il faut etre pertinent unique utiliser les richsmedia et toute les balise html qui renforce le texte.

Perso je balance mes H1 dans le header, je bosse tout les champs (title, meta, description, url etc...) sur fichier csv, je créer de nouveaux champs comme pour le "type de produit" par exemple, je prefere gerer ca avec des colonnes plutôt qu en features, les features ne me servent que pour la navigation à facette.

 

J'aime bien le combo de mot clef "pas cher", ca marche avec pratiquement tout, alors je fais de la récurrence. 

La balise title des liens est tres importante et l ancre du lien également.

 

J'utilise la fonctionnalité accessoire pour faire du cross selling et en même temps un bon maillage interne.

 

Bon voila y a encore plein de trucs c'est un vrai job qui devrait être fait à la conception du site.... et ca na pas grand chose a voir avec le graphisme ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ah oui un truc super efficace après avoir bien optimisé on page c'est d'utiliser l'outils de soumission d url de GWT, ca crawl et index comme fraicheur la page en 5 min dans les serps, par contre la soumission d url est limité a 500 url par mois et il me semble aussi par semaine...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...