Jump to content

B2D intégrations et modifications spécifiques


Guest voyageurlyonnais

Recommended Posts

bonjour

voici un véritable problème mathématique

j'ai plus de 50000 références à mettre en place.
4/5 de mes références changent tous les 2 mois
le plus simple est donc de mettre en place une base de données auto produite par le client

je m'explique :
si je débute référence par réf il me faudra plus de 2 mois à temps complet pour mettre les références en service.
par contre, si je créé une B2D à 7 ou huit chiffres sur 2 champs mes clients m'aideront beaucoup plus aisément.

Donc - si je prends l'exemple fourni dans prestashop - au lieu de mettre ipod 280 je n'ai à mettre qu'une chose :
un champ pour Ipod et un champ pour 280.
Imaginons qu'il y ait 2500 ipod différents, je serai obligé de me taper les 2500 références...

Maintenant voici ce que je veux faire. A vous, hommes de terrain de me dire et éventuellement m'indiquer un tuto ( j'ai pas trouvé) si cela est réalisable ou non dans prestashop.


donc :
je mets 10 lignes de champs totalement vierges dans lesquelles les clients intègrent l'information concernant les références
2 choix sont alors possibles
choix 1
un champs (ipod) un champ (280)
et un bouton de mise au panier pour valider

choix 2

un champ par lettre /chiffre et idem pour la suivante (280)

concrètement cela donnerait pour le choix 2

IPOD 280 c1=I c2=p c3=o c4=d --------- c5 = 2 c6= 8 c7= 0


L'avantage du choix 2 est que les erreurs sont minimisées et donc traitables par informatique car dans le choix 1 le client peut très bien dire

POID 820 ce qui n'a plus aucun sens mais qui peut - sur 50.000 références - devenir la référence d'un autre produit.


j'espère être clair dans mon explication .


Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question si sur le forum fr ni sur le gb
Si l'info m'a échappé je présente mes excuses en vous demandant de m'indiquer le lien.


Dans l'espoir d'une réponse qui me fera avancer

je vous souhaite une bonne journée ( la météo sera clémente -3 -4 selon la région)



ps pour les curieux : les 50000 références appartiennent à la quincaillerie :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...