Jump to content

Problème installation sur mutualisé 1and1 .htaccess, error 500, internal server error...


Recommended Posts

Bonjour,

j'essaie - depuis bien trop longtemps :P - de rêgler une erreur 500.

J'ai fait des recherches, essayé plusieurs version de .htaccess, n'ai pas oubié non plus de le renommer, ext...

Bref, c'est la mouise !


Ce que j'ai fait :

- Création d'une base de données mysql 5.0 sur le serveur 1and1

- Copie du contenu du répertoire prestashop (téléchargé sur le site officiel) dans un sous répertoire "store" sur le serveur.

- A la première tentative de connexion a l'installation, "parse error machin chose ligne 7"

- Je trouve l'information de la nécessité du .htaccess

- Je met un .htaccess dans mon répertoire presta, et la on passe de la "parse error machin chose ligne 7" à :

- Error 500 - Internal server error

- Je comprends par des recherchesque c'est un problème de .htaccess, donc j'en cherche d'autres version, sans succès.

- J'en trouve un avec une version differente du .htaccess qui dis également de mettre des php.ini a certains endroits, chose que je fait...

- la nouvelle erreur : "Internal Server Error"


Depuis j'ai cherché, essayé de tous refaire dans l'ordre et le désordre, vérifié les autorisations, mais rien y fait.

Impossible d'installer ma boutique sur le serveur !

C'est vraiment très frustrant. Une installation locale avait très bien fonctionné jadis, et la solution presta me paraissait vraiment sympa.


Quelqu'un aurait-il une solution pour mon problème s'il vous plait ?


Bonne soirée,

Cyril.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis chez 1and1

voila ce que j'ai dans mon htaccess :

AddType x-mapp-php5 .php

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
RewriteBase / 

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Merci esta pour ta réponse, mais finalement j'ai fait faire l'installation, ca m'a couté 70 euros mais au moins je n'y ai pas passé 3 jours et ca a été fait correctement.

Actuellement dans mon htaccess il n'y a que la première ligne, donc je ne sais pas comment est-ce qu'il a fait pour passer outre l'erreur 500.

Je vais essayer de me renseigner, ca pourra peut-être servir a quelqu'un d'autre !


Bonne soirée,

Cyril.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...