Jump to content

24h apres installation : erreur UPDATE command denied


Recommended Posts

Bonjour,

 

24h après l'installation d'une version de notre site en prod sur un hebergement OVH pour faire des test, le site m'affiche une page blanche. Quand je passe en mode debug, il m'affiche l'erreur :

 

[PrestaShopDatabaseException]

UPDATE command denied to user 'xxxxx'@'10.0.62.106' for table 'ps_configuration'
 

UPDATE `ps_configuration` SET `value` = '8e1b63cc71f6af38d6733afee004be8c',`date_upd` = '2015-08-25 15:52:06' WHERE `name` = 'CRONJOBS_ADMIN_DIR' AND (id_shop_group IS NULL OR id_shop_group = 0) AND (id_shop IS NULL OR id_shop = 0) LIMIT 1

at line 635 in file classes/db/Db.php

629. 			WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);630. 		}631. 		else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))632. 		{633. 			if ($sql)634. 				throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');635. 			throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());636. 		}637. 	}638. 639. 	/**

 

Je n'ai pourtant pas touché a la base ps_configuration !

 

 

Quelq'un peut-il m'aider ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé la raison : mon hébergeur OVH a limité les droits d'acces à la base pour lecture seule car elle dépassait la limite de 200 Mo pour mon hebergement plan perso. J'ai purgé quelques tables pour redescendre en dessous des 200Mo et tout est rentré dans l'ordre dans les 30 minutes (apres avoir demandé à ovh de recalculer la taille de la base dans le menu SQL).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...