Jump to content

Modifier le poids de beaucoup de produits via une requête SQL


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme préciser dans le titre, j'aimerais effectuer un changement de poids dans pas mal de produits.

 

Cependant, les produits n'ayant pas tous le même poids, j'aurais besoin de pouvoir ajouter des "filtres" dans la requête.

 

En fait, pour certains produits j'ai le poids sur la fiche produit du fournisseur, mais pour pas mal d'autres produits, ce n'est pas préciser. Pour des raisons évidente (caractéristiques différentes), je n'ai pas chaque produit en stock et ne peut donc pas peser chaque produit.

 

J'aimerais donc pouvoir pour la majorité des produits presque identique mettre un poids moyen.

 

Grâce à ce sujet, j'ai pu trouvé la requête suivante :

UPDATE `ps_product` SET weight = 'valeur à appliquer' WHERE weight = 0

Malheureusement pour moi, la modification se fera à tous les produits ayant un poids de 0, ce que j'aimerais, c'est pouvoir faire le changement pour les produits si le poids est à 0, mais également via le fabricant du produit en même temps.

 

Donc si poids à 0 et fabricant X ou Y, le poids sera de Z Kilo

 

Ce ne sera pas parfait, mais je pense que pour 90% des produits ce sera correct, et pour le reste, nous corrigerons manuellement, et nous adapterons chaque poids dès que nous aurons le produit en mains pour le peser.

 

Merci d'avance :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Voilà, c'est ok :)

 

Donc :

 

- Vérifiez que votre préfixe soit bien PS_ ou remplacer par le vôtre s'il est différent.

 

- Sélectionner la table ps_product et faites votre requête.

 

Pour ma part j'ai utilisé la requête suivante :

UPDATE `ps_product` SET weight = '0.600000' WHERE weight = 0.000000 AND id_manufacturer IN (2, 3)

Les fournisseurs 2 et 3 étant les fournisseurs auxquels je suis sûr que les produits ont en majorité le même poids :)

 

J'ai pu modifier 156 lignes d'un coup, merci à tuk66 pour la requête adaptée :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...