Jump to content

[RESOLU]erreur 500, htaccess, pas d'image sur le site


Recommended Posts

Bonjour à tous,

JE viens vous demander un renseignement,

J'ai un hébergeur 1&1;linux et prestashop 1.2.5 le problème est que je ne peux créer le fichier htaccess. Il me demande d'abord de le créer manuellement pour avoir accès à la fonction générateur du fichier htaccess et robot.txt.

edit du message: quand je crée le htaccess manuellement je peux créer le fichier mais une erreur arrive:

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Alors comment l'avoir, j'ai vu que dans le dossier download il y avait un fichier htaccess mais es ce le bon.

Edit du message :

je viens de faire une manip pour afficher les erreurs et voici l'erreur :

Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homepages/35/d319751375/htdocs/config/config.inc.php on line 136

Voilà merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

voici mon fichier .htaccess

Je précise encore que quand je ne l'ai pas à la racine de mon site tout va bien et que dès que je le génère l'erreur 500 arrive.


# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

AddType x-mapp-php5 .php

# URL rewriting module activation
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On
RewriteBase /

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis le site en ligne plus d'erreur 500 mais bon

Qd je n'ajoute pas le .htaccess voici l'erreur

Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homepages/35/d319751375/htdocs/config/config.inc.php on line 136

Et quand je rajoute le .htaccess voici le site dans un piteux état


Plus image rien comment cela se fait

je rajoute que mon site à été travailler sur wamp/www/site/.... et que sur l'hébergeur il est directement à la racine alors es ce que cela pose pb avec l'ancien dossier site.

19929_I4XnpKAH90HpvJqwgJ88_t

Link to comment
Share on other sites

En rapport au warning, j'ai désinstallé le bloc animation 3d plus d'erreur mais cela n'est pas le but.

Quelqu'un peut m'aider svp.

Parce que je fais mon auto correction c'est bien on apprend mais je pense que nous pourrions aller plus vite avec une personne qui connaît.

Merci à vous et bon week end

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,
J'ai exactement le même problème : tout fonctionne en ligne, mais sur serveur local wampserver, pas moyen de mettre htaccess sans que ça fasse les même erreurs que toi. Aussi, les images produit ne s'affichent pas, et je ne peux me rendre plus loin que la page d'accueil sans que ça plante.

Comment as-tu réglé ton problème pour les url friendly?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...