Jump to content

Upgrade 1.6.1.0 -> 1.6.1.1 - Prix HT au lieu de TTC pour les visiteurs


Recommended Posts

Bonjour, même problème. Incroyable ces mises à jours censées résoudre les problèmes de fonctionnalités tout en ajoutant une myriade d'autres. Il faudrait arrêter ces mises à jours incessantes et en sortir des complètes finalisées. Enfin je sais pas, ça me parait tellement évident. Nous avons des sites fonctionnels pros qui doivent être conformes aux attentes des clients et vous nous délivrez ce genre d'inepties totalement anti-professionnelles, je trouve ça assez déroutant.

Edited by Fable03 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A ouf merci pour ta réponse. J'ai cru que j'étais tout seul !

Moi je l'ai pas vu dans mes tests car j'ai testé uniquemement en mode client connecté.

Et comme j'étais tout content qu'un autre bug soit corrigé j'ai fait l'upgrade trop rapidement. Mais en fait ce bug est effectivement bien pire que le prermier.

On peut penser que c'est malhonnète ! Du style tu affiches des prix HT sans le dire et dès que le client commande, tu ajoutes la TVA... Vicieux.

 

J'espère que l'équipe Prestashop va pouvoir corriger où nous indiquer comment contourner ça ?

 

En tout cas, je vais me méfier un peu plus avant d'upgrader à l'avenir...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

bon j'ai fait la mise à jour des derniers modules sur la 1.6.1.1 et la situation s'améliore un peu et dépend maintenant du navigateur !

 

Sur Firefoxsour linux  ça fonctionne. Prix en TTC

Sur Chrome sur android, ça marche, prix en TTC

Sur Chromium (Chrome sous linux), ça ne marche pas. Prix en HT

 

Je n'ai pas de machine windows sous la main pour tester mais je vais en trouver une pour continuer à investiguer...

 

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Solution ici, seulement pour un site avec peu de produits (donc inutile pour moi):

 

I also had this problem and I found a workaround, which is only practical if you have a smaller amount of products in the shop as this solution requires you to go into every product and reselect the tax (and yes, you can probably solve this by a SQL statement). But hopefully this helps.

 

What I did was I went into Localiztion -> Tax rules and I clicked edit on my standard tax rule, noticed that it was only enabled for 27 countries, compared to the 244 I get if I create a new tax rule and use "All countries". I then just clicked "Save and stay". An error "Property TaxRulesGroup->date_add is not valid" is displayed. Again I went to Localization -> Tax rules and now there was a second copy of my standard tax rule that has been created when I just tried to edit and save my current standarad tax rule. This suggests it is a bug in PrestaShop 1.6.1.0 that occurs when editing tax rules that was created in older PS versions.

 

I now deleted my standard tax rules, both the original one and the one that got created in the above (NOTE! this will cause all products using that tax rule to get "No tax", so after this every product must be edited.)

 

Then I clicked "Add new tax rules group" (in the top of the screen on the Localization -> Tax rules page). I now recreated the standard tax rule that was previously deleted, using the same name and setting it to Enabled, then clicked "Save and stay". In the next box that appears below, I select "All countries" and select my standard tax in the Tax field (default is "No tax", so I had to change to a tax rate), then clicked "Save and stay".

 

After this I had to go into every product, and on the prices tab, I selected the newly created tax rule and saved the product. Now I get the correct tax for visitors also.

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/454947-upgraded-to-161-and-visitor-prices-dont-include-tax/

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai trouvé le problème: 

 

Dans: Localisation - Règles de taxes 

 

Modifier: T.V.A 

 

Passez de 20% à 19.60%

 

Activer.

 

Vous aurez peut-être besoin aussi, comme moi, de modifier le taux de tva et passer de 20% à 19.60% dans:

 

Localisation - Taxes

 

TVA FR 20%

Edited by Fable03 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

+ 1

 

a priori que pour les visiteurs hors de France

 

Résolu : Localisation > Paramètres > "Définir le pays par défaut d'après la langue du navigateur" = NON

Merci Philippe H, c'est ça.

j'ai rendu la lanque et le pays par défaut indépendant du navigateur et ça marche bien avec tous les navigateurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

Excusez moi de réveiller ce post. J'ai sensiblement le même problème. Actuellement lorsque je suis connecté en tant que client les prix s'affichent tous en HT. 

Et quand je ne suis pas connecté ils s'affichent en TTC.

Pourtant le compte avec lequel je teste ma boutique pendant son développement a une adresse en France et le groupe de client auquel appartient ce compte a bien les prix TTC activé.

Je ne sais pas trop ou peut se situer le problème.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça pourrait aider j'ai finalement trouvé une solution provisoire.

Dans mon cas lors de la création de compte l'adresse de facturation n'était pas créée (allez savoir pourquoi). Or les taxes étaient appliquées selon cette adresse, donc le système n'en trouvant pas réagissait en affichant le HT quand je me connectais.

Donc j'ai provisoirement réglée la TVA en fonction de l'adresse de livraison et pour tous les pays. 

Ça permet de garder mes prix homogènes en attendant de régler le bug.

Edited by Epseud (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...