Jump to content

Intégration de Prestashop dans un site existant en php ou html


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous,

 

Juste un petit truc (à moins que vous ne le connaissiez déjà).

 

Il s'agit de l'intégration à un site existant. Alors certes Prestashop permet de réaliser l'intégralité d'un site, mais il se trouve parfois qu'il s'agit juste d'un service à intégrer. Ce qui était notre cas.

 

Il y a bien évidemment la solution du template à personnaliser, afin de résoudre ce problème et d'afficher la boutique, via un lien, avec une apparence qui sera identique.

 

Et puis pour les moins doués, il y a la solution de l'iframe, à partir d'une page html ou php de votre site.

 

Cette page reprendra juste une en-tête et un pied de page, avec au milieu la zone d'intégration.

 

Le soucis avec les includes ne se pose pas en terme de largeur de page (normalement) mais plus en matière de hauteur de page. Car un include classique necessitera de fixer manuellement la hauteur de cette page. Or toutes les pages de la boutique n'auront pas forcément la même hauteur... Inutile donc de vous faire un dessin concernant les problèmes esthétiques.

 

Ce problème est résolu (du moins chez nous de la manière suivante et avec le code qui suit:

 

Entre les balises <head> et </head>

 

<script language="JavaScript">
 
function calcHeight()
{
  //récupère la hauteur de la page
  var the_height=
    document.getElementById('the_iframe').contentWindow.
      document.body.scrollHeight;
  //change la hauteur de l'iframe
  document.getElementById('the_iframe').height=
      the_height;
}
</script>

 

PS: si vous avez plusieurs scripts à cet endroit il faudra parfois définir leur ordre

 

A l'endroit ou vous souhaitez intégrer l'iframe (entre <body> et </body>)

 

<p align="center"><iframe width="(à remplacer par la largeur de votre include en px)" id="the_iframe"
    onLoad="calcHeight();"
    src="http://www.xxx.org/prestashop/"
    scrolling="yes"
    frameborder="0"
    height="1">
ici un petit texte visible uniquement
des navigateurs qui ne supportent pas
les iframes
</iframe>

 

PS: le scrolling a été laissé sur yes uniquement pour certaines pages. Par exemple celle qui permet à un internaute de s'incrire et qui à ma connaissance est la seule à être tronquée. Faudra que je regarde le code de cette page. Le fichier "maintenance.css" nécessite quant à lui l'ajout d'une ligne pour définir une hauteur minimale)

 

Voilà je ne sais pas si cela sera utile pour certains et ce que d'autres en pensent. Le lien du site ou c'est réalisé est www-protection-civile-68.org (bouton en haut "boutique ADPC" sur la page index) mais vous n'y verrez pas grand chose pour l'instant pour cause de maintenance. Mais ça marche.

 

Cordialement,

Edited by Baud68 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

bonjour 

merci pour votre explication, je suis entraine de travaillé sur un site déjà developper avec du Html et php et je souhaiterais lui integré prestashop ?

je sais pas si cela est  possible ou non? 

donc ma question est de comment ajouter un site classique ?

merci 

Amel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...