Jump to content

[RESOLU] propriété de page


Guest voyageurlyonnais

Recommended Posts

bonjour

j'espérai trouver quelque chose là dessus mais ce n'est pas le cas.

je souhaite modifier les propriétés de page ( couleur du fond, ajout d'images, son etc)

index.php n'indique rien

et l'administration de la page n'apporte rien.

Ou puis je trouver les fichiers nécessaires pour les modifier ?

Certains ont parlé de dreamweaver mais sans dire le fichier qu'ils avaient modifié.

Comme je débute avec prestashop je ne désire pas me lancer à l'aveuglette.

Une réponse rapide serait profitable et très appréciée

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Dans index.php tu trouveras absolument rien son contenu n'est qu'un appel à d'autre fichier.
A l'affichage dans le navigateur on vois les pages comme des pages standard en html.

En réel t'as le header (haut de page) le footer (bas de page) le top, colonne de gauche, colonne centrale et colonne de droite. Prestashop fonctionne par module, c'est à dire par petits éléments, comme si on avait une grande boite et que dans cette grande boite des boites plus petites.

Pour faire des modifications couleur de fond, image, texte etc.. c'est dans les fichiers css c'est quoi cette bête là ?
Cascading Style Sheets feuille de style en cascade c'est éléments par éléments :

body {
background-color: white;
font-size: 11px;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif;
color: #5d717e;
text-align: center
}


background-color: blanc (couleur de fond) font-size taille de la police font-family type de police color couleur de la police et text-align alignement du texte

chaque page le body corps de texte par défaut seras identique
sans le css il faudrait sur chaque page écrire : <body bgcolor="#ffffff" text="#008080" style="color: #ffffff;">

dreamweaver Ce n'est qu'un nom de logiciel, ni utile, ni obligatoire pour faire du css ;)
des logiciels y en a tout plein, ceux qui conseillent tel ou tel logiciel c'est parcequ'ils l'ont ou parcequ'ils n'en connaissent pas d'autre :) (là je vais vexer certain)

Une réponse rapide serait profitable et très appréciée


Vos volontés sont nos désires Monsieur

Soyons logique, nous sommes tous des utilisateurs certains ayant des connaissances plus importante ou habituer de prestashop ou passionner etc.. mais aucun est au service personnalisé.

je souhaite modifier les propriétés de page ( couleur du fond, ajout d’images, son etc)

index.php n’indique rien

et l’administration de la page n’apporte rien.

Ou puis je trouver les fichiers nécessaires pour les modifier ?


Je suppose que tu n'as pas encore développé tous les dossiers de prestashop >:(

une piste à suivre :
- configuration personnalisée (themes)
- fichier susceptible d'être modifier (*.tpl)
Link to comment
Share on other sites

oron bonjour

et merci pour ta réponse très explicite.

navré pour le " une réponse rapide serait..." mais j'avoue que j'étais dans une véritable panade et que l'habitude d'autres forum a déteint un peu sur moi.

Merci donc pour la réactivité des plus ... rapide :)

pour l'explication aussi ( les footer, les header ...) pourquoi diable en France ne peut-on pas parler français : nous avons la langue la plus riche en vocabulaire de la planète et il faut que nous prenions à d'autres qui ne savent pas développer leur langue autant que la nôtre - là je suis sûr d'avoir au moins toute la planète anglophone contre moi :-) tant pis j'assume.

Mais c'est fondamental ce que tu as fait - que d'autres oublient hélas - c'est un rappel des termes et dans mon cas j'associais header à l'image que l'on met en haut d'une page.

j'apprécie beaucoup ton intervention : j'ai été rudement conseillé.

Bonne journée


TOPIC FERME

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...