Jump to content

[RESOLU] propriété de page


Guest voyageurlyonnais

Recommended Posts

bonjour

j'espérai trouver quelque chose là dessus mais ce n'est pas le cas.

je souhaite modifier les propriétés de page ( couleur du fond, ajout d'images, son etc)

index.php n'indique rien

et l'administration de la page n'apporte rien.

Ou puis je trouver les fichiers nécessaires pour les modifier ?

Certains ont parlé de dreamweaver mais sans dire le fichier qu'ils avaient modifié.

Comme je débute avec prestashop je ne désire pas me lancer à l'aveuglette.

Une réponse rapide serait profitable et très appréciée

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Dans index.php tu trouveras absolument rien son contenu n'est qu'un appel à d'autre fichier.
A l'affichage dans le navigateur on vois les pages comme des pages standard en html.

En réel t'as le header (haut de page) le footer (bas de page) le top, colonne de gauche, colonne centrale et colonne de droite. Prestashop fonctionne par module, c'est à dire par petits éléments, comme si on avait une grande boite et que dans cette grande boite des boites plus petites.

Pour faire des modifications couleur de fond, image, texte etc.. c'est dans les fichiers css c'est quoi cette bête là ?
Cascading Style Sheets feuille de style en cascade c'est éléments par éléments :

body {
background-color: white;
font-size: 11px;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif;
color: #5d717e;
text-align: center
}


background-color: blanc (couleur de fond) font-size taille de la police font-family type de police color couleur de la police et text-align alignement du texte

chaque page le body corps de texte par défaut seras identique
sans le css il faudrait sur chaque page écrire : <body bgcolor="#ffffff" text="#008080" style="color: #ffffff;">

dreamweaver Ce n'est qu'un nom de logiciel, ni utile, ni obligatoire pour faire du css ;)