Jump to content

[Résolu] Mise à jour 1.6.1


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

J'essai en vain de faire la mise à jour depuis ce matin, mais arrivé vers 16000 fichiers traité tout s'arrete
Une idée d'ou peut venir l'erreur ?

 

Je suis assez nul en informatique, alors si quelqu'un peut m'aider, ca serait sympa ;)

 

Merci ;)

Edited by feti'i (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il te faut un truc de correct si tu veux pas etre embetté donc faut mettre un peu le prix ( j'ai mis 5 ans a comprendre ceci ).

Maintenant de ce coté la ( hébergement ) je suis tranquille.

 il te faut en memory limit un minimum de 128M voir 256M si tu veux que ca charge deja un peu mieux et tout le reste. Apres plusieurs tests de mon coté 256M c'est vraiment le minimum a avoir pour avoir une boutique qui charge correctement ( vite ) et pour pouvoir faire des mises a jour de la boutique sans que ca stop au bout d un moment ( comme dans ton cas).

 

Dans ma signature il y a mon hébergeur ( au cas ou ).

 

Par contre si tu fais la mise a jour pense a faire une sauvegarde, j'ai pas réussi encore a passer ma boutique 1.6.0.6 en 1.6.1, multiple bugs

Link to comment
Share on other sites

Informations sur votre serveur Linux #1 SMP Wed Feb 25 15:03:06 UTC 2015 x86_64


Version du logiciel serveur Apache


Version de PHP 5.4.38


Limite de mémoire 512M


Temps d'exécution maximal (max_execution_time) 300


 


 


Est ce que c'est cette limite de mémoire ?


Link to comment
Share on other sites

ouais mais si t'as 512M c'est bon, il doit y avoir un autre truc qui doit faire que ca stop je pense:

 

Temps d'exécution maximal (max_execution_time) 300

 

Explique le probleme au SAV OVH pour connaitre la raison si personne de + compétent que moi peut mieux t'aiguiller

Link to comment
Share on other sites

hebergement mutualisé low-cost ?

 

 

C'etait pas la question ou mais quoi.

 

Si t'as un hebergement mutualisé pas cher c'est presque normal que ca fasse ca, ca va planter pour cause mémoire insuffisante ou peut etre meme l hebergeur qui bride tout ca.

 

 

ok, du low cost donc faut pas s'etonner que ca va pas au bout

Bonjour

 

Merci de donner directement des bonnes réponses.

Link to comment
Share on other sites

il te faut un truc de correct si tu veux pas etre embetté donc faut mettre un peu le prix ( j'ai mis 5 ans a comprendre ceci ).

Maintenant de ce coté la ( hébergement ) je suis tranquille.

 il te faut en memory limit un minimum de 128M voir 256M si tu veux que ca charge deja un peu mieux et tout le reste. Apres plusieurs tests de mon coté 256M c'est vraiment le minimum a avoir pour avoir une boutique qui charge correctement ( vite ) et pour pouvoir faire des mises a jour de la boutique sans que ca stop au bout d un moment ( comme dans ton cas).

 

Dans ma signature il y a mon hébergeur ( au cas ou ).

 

Par contre si tu fais la mise a jour pense a faire une sauvegarde, j'ai pas réussi encore a passer ma boutique 1.6.0.6 en 1.6.1, multiple bugs

Merci de ne pas dénigrer les hébergements ovh même si c'est pas parfait, pour faire de la publicité pour un autre hébergeur.

Veuillez relire les règles du forum et supprimer de votre signature votre hébergeur.

 

La signature c'est pour présenter son activité mais pas pour présenter son hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

ouais mais si t'as 512M c'est bon, il doit y avoir un autre truc qui doit faire que ca stop je pense:

 

Temps d'exécution maximal (max_execution_time) 300

 

Explique le probleme au SAV OVH pour connaitre la raison si personne de + compétent que moi peut mieux t'aiguiller

 

Je pense que je n'ai pas dénigrer OVH ( en charactere gras ), j'ai fais aucune mauvaise pub pour cet hébergeur. Par contre j'ai dénigré un possible hébergement low cost qui fera que prestashop va faire ce genre de bug.

De + j'ai essayé de faire avancer les choses avec les quelques connaissances que j'ai car ce genre de problème ressemble a une limite du coté hébergeur.

 

Aide les gens, on t'en foutra plein dans la gueule, belle mentalité !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

des news concernant ce problème ?

Je suis sur PS 1.6.0.9 et souhaite passer sur 1.6.1.1 via 1-Click Upgrade mais le traitement s'arrête ici :

 

Sauvegarde des fichiers en cours. Encore 1501 fichiers.
Error when trying to add /home/homegardsq/www/old-1417729479-index.html to archive old-1417729479-index.html.
 

Au plaisir de vous lire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

des news concernant ce problème ?

Je suis sur PS 1.6.0.9 et souhaite passer sur 1.6.1.1 via 1-Click Upgrade mais le traitement s'arrête ici :

 

Sauvegarde des fichiers en cours. Encore 1501 fichiers.

Error when trying to add /home/homegardsq/www/old-1417729479-index.html to archive old-1417729479-index.html.

 

Au plaisir de vous lire.

 

Va voir la bas:

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/346789-r%C3%A9solumaj-impossible-1550-vers-16-error-when-trying-to-add-home/

Edited by nadgeda (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Pour avoir maintenant réussi à faire pas mal de mises à jour en utilisant le module 1-click, et pourtant sur un hébergement mutualisé, je conseille, si pas déjà fait, d'utiliser le mode de mise à jour par archive locale plutôt que la mise à jour standard qui implique le téléchargement du package prestashop.zip (qui prend du temps et peut donc être la source de plantage).

 

Pour cela, il suffit d'utiliser un logiciel ftp (de type FileZilla ou équivalent) pour charger le package zip de la version Prestashop que l'on souhaite installer vers le répertoire "(admin)/autoupgrade/download", puis de lancer le module 1-click en sélectionnant le mode Archive Locale. Le module trouvera tout de suite le package, cliquer sur le bouton sauver, et ensuite mettre à jour.

 

En espérant que cela aide,

a+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Pour avoir maintenant réussi à faire pas mal de mises à jour en utilisant le module 1-click, et pourtant sur un hébergement mutualisé, je conseille, si pas déjà fait, d'utiliser le mode de mise à jour par archive locale plutôt que la mise à jour standard qui implique le téléchargement du package prestashop.zip (qui prend du temps et peut donc être la source de plantage).

 

Pour cela, il suffit d'utiliser un logiciel ftp (de type FileZilla ou équivalent) pour charger le package zip de la version Prestashop que l'on souhaite installer vers le répertoire "(admin)/autoupgrade/download", puis de lancer le module 1-click en sélectionnant le mode Archive Locale. Le module trouvera tout de suite le package, cliquer sur le bouton sauver, et ensuite mettre à jour.

 

En espérant que cela aide,

a+

 

Bonjour,

 

merci de vous intéresser à notre problème.

je viens d'essayer votre méthode (archive locale) mais "je" bloque toujours au meme endroit :

 

Sauvegarde des fichiers en cours. Encore 1506 fichiers.

Error when trying to add /home/homegardsq/www/old-1417729479-index.html to archive old-1417729479-index.html.

 

---------------------------

Prestashop 1.6.0.9

HOMEGARDENLABS

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

merci du tuyau, ça m'a fait avancer meme si ça en résolvant mon problème initial, cela m'a amené sur un nouveau...

 

/install/upgrade/php directory is missing in archive or directory.

 DROP TABLE IF EXISTS `pss_ae_notification` - Cannot delete or update a parent row: a foreign key constraint fails

 

Bref, je continue mes investigations (et recherches d'aide).

 

--------------------------

Prestashop 1.6.0.9

HOMEGARDENLABS

Link to comment
Share on other sites

J'avais systématiquement des erreurs avec mes mises à jour. Blocage au bout d'un certain temps au moment de la sauvegarde. J'ai désactivé la sauvegarde lors de la mise à jour, après avoir bien entendu sauvegardé BD et fichiers (mon hébergeur propose en plus d'office un backup 24 h réalisé en 10 mn env.)

 

La mise à jour prends ensuite quelques minutes et tout va bien.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...