Jump to content

Conseils svp sur modules

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe des modules qui sauvegardent la totalité d'un site web Prestashop et qui permettent de le restaurer sur un autre serveur ou en local.

Exemple : Un de mes clients a un site que je gère chez un hébergeur "A" et il souhaiterait aller sur un serveur "B" donc je souhaiterais installer un module sur son site "A" , faire la sauvegarde du site en totalité et ensuite le rapatrier facilement sur le serveur "B".

La plupart des sites web que j'ai en gestion sont sous la dernière version de PS et la dernière version de PHP.

J'ai vu sur Addons quelques modules mais la description n'est pas très précise (Sur les versions de PHP et PS compatibles par exemple)  et les avis des acheteurs étant très mitigés je souhaiterais vos avis.

J'ai contacté les "dev" mais comme souvent quand on les contacte ils répondent juste a la moitie de la question seulement ... Donc cela incite a la prudence.

Je préférerais donc des avis ici svp sur ce que vous en pensez et ce que vous me conseillez.

Merci beaucoup.

Bonjour,

Pourquoi vouloir un module ?

Pour la base de données, c'est natif, donc pas de soucis. Pour les fichiers, la methode classique en FTP.

Je ne pense pas que vous trouverez un module qui fait cela.

Bonjour,

Pourquoi vouloir un module ?

Bonjour,

Tout simplement pour gagner du temps et le faire en quelques clics seulement. Je préfère passer mon temps a faire autre chose plutôt que de le perdre (de mon point de vue) alors que des modules le feront vite et bien mieux que moi et autant de fois que je le voudrais.

Je ne pense pas que vous trouverez un module qui fait cela.

Oui il y en a sur "addons" mais je souhaite des avis et peut être des conseils sur d'autres que je n'aurais pas vus avant d'acheter.

Merci beaucoup de votre réponse.

:)