Jump to content

Erreur 01. Transporteur invalide


Recommended Posts

bonjour,
je vois qq'uns ont le même souci, parfois toujours pas résolu (?)
page order.php, phase "frais de port" je n'ai pas aucune option pour le choix du transporteur (voir jpeg annexés) ; j'ai évidemment suivi les conseils des post traitant du même sujet : notamment bien activer les zones de mes transporteurs (par contre je n'ai plus que 5 pays actifs, BE, FR, DE, NL et LU, le reste n'est pas utile je ne livre pas au Japon ni en Australie >> je peux désactiver les zones US, Asie, Afrique, Océanie... pour garder uniquement Europe)
Dans l'absolu, j'aimerais juste garder zone Europe + BE comme seul pays actif (ma boutique est uniq. active en BE)
J'ai même été jusqu'à activer les 5 zones pour mes 2 transporteurs... Malgré ça, aucune commande n'est possible.
Merci d'avance pour votre aide, parce que là, je cale grave et je ne vois qu'une solution, réinstaller toute la boutique ... et je sais même pas comment faire ......... Ambiance.

Merci, ciao

Vincent

19850_4Hzmm4nLXNV0rCP2cELz_t

19851_X9toSUKMshAfxG3ihCEI_t

Link to comment
Share on other sites

Salut,
là, je teste différents cas de figure. Je suis attéré ! j'explik :
je fais 1 commande, je crée 1 user qui habite en France, je complète les champs ... OK, et tout va ± bien : j'ai 1 livreur disponible ! mais pas mon 2e, je n'ai pas le choix du "retrait en magasin" (qui est pourtant actif !)
je fais la même chose, 1 commande en créant 1 autre user mais qui habite en Belgique ... et là, bardaf comme on dit chez nous : "erreur, aucun transporteur ne livre etc. "
C'est pas tout : Pages Admin, Transporteurs, si je veux modifier p.ex. le délai affiché ou les zones couvertes par le transporteur, je sauve et là, mystère, le id du transporteur a changé ! je passe de exemple n° Id=2 à n° Id ... =14 ou 16 (j'ai fais pas mal de tests)
j'ai l'impression qu'il y a une requête DELETE + INSERT là où il doit y avoir juste un UPDATE ...
et bêtement, j'aimerais que dans la liste des pays, le pays par défaut devienne la Belgique, avec aucun autre choix possible, ma boutique est limitée en Belgique (du vin par internet ... même le Benelux, j'oublie) >> si je désactive FR, LU, NL et DE ... l'unique pays qui reste ne sera même pas 'selected" par défaut : dans la liste, est affiché un tiret ( - )
En fait, le souci a commencé en voulant laisser au client un champ dédié à la TVA (y'a pas ça par défaut - avis aux concepteurs Prestashop) >> système D, j'utilise le champ Adress2 pour donner un n° de TVA, OK, ça marche alors, j'ai voulu juste déplacer, réordonner les des pages order.php etc.
OK, je trouve les lignes de code, de déplace, c'est OK, j'ai pas d'erreur PHP... Mais je fais mes tests sans utiliser ce champ Adress2 ! Et je refais un test avec ce champ Adress2 pour le client fictif résidant en France et ça marche toujours ... enfin, j'ai 1 transporteur, or j'en ai 2 ... où le 2e ????? Et de toute façon, 1x ça marche couci-couca et une autre fois ça marche pas du tout ! donc, mon chipotage des n'est pas à mettre en cause.
je sais pas quoi donner comme indications suppl' ; merci en tout cas de t'intéresser au souci
OK, je poursuis, ... je sais pas trop vers quoi ... si je trouve (????), je donne ma solution vu que d'autres ont posé la même question.
CiaCiao !
Merci encore

Link to comment
Share on other sites

pour clemclem :
j'oubliais : oui, les tranches de poids ou de prix sont actives, remplies ... je retrouve même plus où se trouve le paramétrage du prix pour les frais d'envoi ... or il apparaît dans la cas de mon client fictif en France.
à toutes fins utiles : www.vinovinos.be/index.php
la boutique n'est pas encore en ligne vu que hum hum pas au point.
Merci @ tous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...