Jump to content

[IMPORT] Intégrer uniquement les images, possibles ?


Recommended Posts

Bonjour

J'ai pas déterré l'unique sujet à ce propos du forum (qui date de 2010 et n'a pas eu de réponse concrète), je me permets de reposer la question car j'y suis confronté :-)

Est-il possible, lors d'un import CSV, d'intégrer uniquement les images pour les produits déjà existants ? Ou faut-il le faire manuellement (bonjour le boulot... pour ma part ce sont des centaines de produits qui sont concernés  <_< )

 

Mon cas de figure est simple : une boutique déjà bien achalandée de produits, des dizaines de fournisseurs dont certains ont +5000 références, et la possibilité que plusieurs fournisseurs proposent les mêmes articles mais sans EAN13 pour certains : un casse-tête inimaginable !...

J'envisage de créer un logiciel me permettant de gérer tout ce bordel en interne (et qui me permettrait de générer les CSV pour les mises à jour de produits), c'est dire  :ph34r: tellement il est complexe d'obtenir un fichier "global" cohérent !

 

Enfin bref, déjà une réponse à ma question initiale serait intéressante !

Merci

Edited by Cédric Girard (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour ce genre de question, le plus simple est de tester vous même et de donner la réponse.

 

Vous montez ou utilisez un site de dev, vous faites votre csv avec les données obligatoires minimale et l'url de l'image à importer.

 

Perso je viens de le faire cela m'a pris 4 minutes et cela fonctionne sans le moindre soucis.

 

J'imagine qu'il ne faut pas essayer d'importer 5000 produits avec 5 images par produits en une seule fois.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Désolé pour le retour tardif, je ne comprends pas pourquoi mais je ne reçois pas les notifications du forum (pas même dans mes spams)  <_< bref

 

MERCI Mediacom87 pour le "tuto rapide", ça répond parfaitement à ma question :-)

Au passage, sur certains produits quand je fais de gros imports (je les réaliste par tranche de 1000 produits, sinon timeout, malgré une configuration très "large" au niveau de mon VDS) je ne sais pas pourquoi, mais des images sont "mélangées" (je me retrouve avec UNE image qui s'ajoute "par défaut" sur les premiers et les derniers produits du fichier, uniquement ceux-là !!!) ; est-ce un bug ? Je ne sais pas. Ce n'est pas supra gênant en soi, car on repasse de toute façon sur tous les produits avant activation (ils sont activés par thématiques ; merci Store Commander  :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...