Jump to content

Recommended Posts

Bonjour Sarahd,
C que je veux savoir c que après avoir créer une boutique avec prestashop est ce que je dois installer un kit marchand dedans ou non ? Et a propos du certificat électronique, de quels coûts je dois faire attention, ça coute ~150 euro dans notre pays, est ce qu’il y a des charges supplémentaires ???

Link to comment
Share on other sites

Coucou Cabiste,

ceci étant un forum public je te remercie de m'envoyer des messages personnels ou de poster des sujets non-nominatifs/in-personnels.
D'autres personnes que moi pourraient avoir une réponse, un autre point de vue, une autre expérience.

C'est quoi un kit marchand ? c'est Prestabox ou un module de paiement ?

Les certificats électroniques coûtent entre EUR 80 et 300, cela dépend de l'émetteur. Oui il y a des charges supplémentaires, dont la plus importante est le besoin d'avoir une adresse IP fixe (de gratuit à EUR 20.-/mois). Certains systèmes de certificats se passent d'une IP fixe, en partageant un même certificat sur plusieurs sites, d'autres l'offrent.

Personnellement je n'aime pas les certificats pour un site web sauf s'ils sont indispensables. Car cela lance suivant le navigateur des confirmations de sécurité voire même refusent l'accès. Il est indispensable pour certains modules de paiement d'avoir une adresse https et un certificat. Mais la plupart des "payment provider" fournissent la possibilité de payer DANS leur site sécurisé et ainsi ton Prestashop n'a pas besoin d'e son propre certificat. De plus cela ralentit un peu l'affichage.

Certains avis disent que le fait d'avoir un site sécurisé rassure les acheteurs, certains forums déconseillent de traiter avec des sites non-sécurisés. Mais la réalité est que 90% des sites ne sont pas sécurisés.

Je trouve indispensable pour une banque d'avoir une sécurité exemplaire, et d'autres sites qui ont des données très personnelles. Pour Prestashop et le commerce j'en vois pas l'utilité.

A toi de voir ce qui te correspond le mieux. Et j'apprécierai d'autres avis.

Link to comment
Share on other sites

hello master


je confirme l'ensemble des propos.

Malheureusement beaucoup de clients vont dans le sens de vouloir un cadenas dans leur navig alors que c'est à l'établissement encaisseur de prendre les dispos pour se sécuriser.

pour info
il existe d'excellents certificateurs GRATUITS.


et tu peux faire toi-même ton certif. Il suffit de respecter certaines règles et tout ira bien.

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...