Jump to content

Prestashop 1.6.1 Lenteuuuuuuurrrrrrrrrrr


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'ai fais une MAJ de la 1.6.0.9 vers la 1.6.1 et depuis je constate une lenteur incroyable et très pénible dans le BO

 

Est ce que quelqu'un d'autre constate le problème ? 

Il y a t'il une solution ?

 

1 clic sur le menu module prend plus d'une minutes

l'activation d'un module pareil ... 

 

Grrrrrrrrrrrr 

 

A qui le tour !!?? ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai fais une MAJ de la 1.6.0.9 vers la 1.6.1 et depuis je constate une lenteur incroyable et très pénible dans le BO

 

Est ce que quelqu'un d'autre constate le problème ? 

Il y a t'il une solution ?

 

1 clic sur le menu module prend plus d'une minutes

l'activation d'un module pareil ... 

 

Grrrrrrrrrrrr 

 

A qui le tour !!?? ;)

Salut, Oui tu n'es pas le seul , moi c'est depuis la 1.6.0.14 , Cette version n'a rien changé au problème , malheureusement beaucoup d'entre nous rencontrent cette lenteur au niveau Backoffice lien Modules et services !

Link to comment
Share on other sites

Salut la communauté!

 

Je confirme également une lenteur incroyable sur mon site depuis mon passage de presta 1.5.6.2 vers 1.6.1

 

Je suis chez 1&1 en serveur dédié.

 

 

Je vais suivre ce post pour voir si une solution est proposée, je vais également chercher de mon côté pour voir si un module n’est pas responsable.

Edited by Oron
caractère de police trop petit ilisible (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci de préciser votre hébergeur et formule d'hébergement mutualisé cloud ou serveur dédié.

 

Lors des mises à jours vous avez eu des message d'erreur ?

pouvez-vous spécifier à quel heure vous avez fait la mise à jour ?

 

Au cas où avez-vous une sauvegarde  de vos données base de donnée et au moins dossier /img/ ?

 

Savez qu'il y a plusieurs méthodes de mise à jour avec le 1clicupgrade ?

 

Post Scr'iptum : 1u et 1 r suffit merci.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

OVH Mutualisé PRO

Aucune erreur lors des MAJ

J'ai bien evidemment une sauvegarde de tout .... Mais a quoi bon revenir en arrière quand il n'y a que 1 PROBLÈME ?

 

​Et qu'entendez vous par plusieurs mise à jour avec le 1clicupgrade ??

 

En tout cas c'est juste pour aller dans module que c'est lent ... 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

La mise à jour  avec le 1clickupgrade peut être automatique donc c'est lui qui cherche les fichiers chez prestashop ce qui peut impliquer des erreurs dû à des problèmes de connexion ou de délai de temps dépassé.

 

La mise à jour mode expert qui consiste à mettre le,fichier prestashop.zip dans le dossier download de 1clicupgrade, qui évite donc des problèmes de lenteurs ou de connexion.

 

Est-ce que vous avez fait plusieurs fois la mise à jour avec le 1 clicupgrade de ce fait des erreurs consécutives qui engendre le problème de lenteur.

Link to comment
Share on other sites

 

Salut la communauté!

 

Je confirme également une lenteur incroyable sur mon site depuis mon passage de presta 1.5.6.2 vers 1.6.1

 

Je suis chez 1&1 en serveur dédié.

 

 

Je vais suivre ce post pour voir si une solution est proposée, je vais également chercher de mon côté pour voir si un module n’est pas responsable.

 

Comme vous êtes en serveur dédié donc vous avez accès a tous vos log, chercher dans les logs une éventuelle erreur ou problème.

Si vous êtes en infogérance demander le responsable de l'infogérance.

Link to comment
Share on other sites

 

Est-ce que vous avez fait plusieurs fois la mise à jour avec le 1 clicupgrade de ce fait des erreurs consécutives qui engendre le problème de lenteur.

 

Je n'ai fais qu'une fois la MAJ ....

Je n'ai rencontré que ce problème .... 

Et en mode debeug j'ai juste eu un signalement sur le module Videodesk .... Mais même après l'avoir désinstallé pour vérification ce n'est pas celui ci qui engendre un ralentissement conséquent de la boutique juste quand ont clique dans l'onglet MODULES  :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Comme vous êtes en serveur dédié donc vous avez accès a tous vos log, chercher dans les logs une éventuelle erreur ou problème.

Si vous êtes en infogérance demander le responsable de l'infogérance.

 

C'est un serveur dédié "clé en main", c'est à dire qu'il est géré par 1&1.

 

Je vais consulter les logs, c'est on jamais.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème de lenteur mais c'est pire sur la page Produits où les 2 boutons Enregistrer mettent 32 secondes avant de s'afficher....L'enregistrement de la fiche Produit met environ 12 secondes. J'avais déjà ce problème de lenteur sur la 1.6.014 mais avec des délais moins longs.

Les responsables du serveur me disent que j'ai des requêtes trop nombreuses sur la base sql à chaque mise à jour ou ouverture de fiche.

Link to comment
Share on other sites

Techniquement parlant j'y connais vraiment rien ... Mais avec OVH par exemple j'avais eu un problème de requête qui était du au alerte log .... 

 

Etant donné que j'ai toujours des alertes log que j'ai signalé dans ce post et dans celui ci jme demande si ca serait pas un début de piste 

 

Peut être quelqu'un de plus calé pourra nous donner une réponse... 

La Team de Prestashop si le problème existe depuis la version 1.6.0.14 devrait avoir des retours quand même !! Et peut être des solutions du coup !!  B)

Link to comment
Share on other sites

Même problème, j'ai réussi tout de même à accélérer le site en jouant avec la configuration des performances:

Smarty

Compilation des templates: recompiler les fichiers de templates s'ils ont été mis à jour

cache smarty: oui

vider le cache: Clear cache everytime something has been modified

 

Mode debug

Tout à non

 

CCC

uniquement "réduction du code html" et "compression du javascript dans le code HTML".

L'option "Optimisation Apache" ralentissé le FO

 

Chiffrement

Utiliser la classe BlowFish locale.

 

Cache

Utiliser le cache: non

Désactiver le cache m'a permis de gagner un temps considérable sur le back office (page produit)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

J'ai le même soucis !

Le back Office est très lent ! Notamment sur la fiche produit où les boutons d'enregistrements tournent en boucle pendant au moins 30sec.

De plus que je regarde la charge de mon serveur (VPS chez LWS 12G de RAM), elle double a chaque fois que j'accède à une fiche ce qui me ralenti l'accès à mon site.

J'ai effectué les modification de Bbouchez, mais rien n'a changé.

Link to comment
Share on other sites

Et ouais ya un beug dans la matrice 

Et quand tu pense que des fois ça peut être juste a cause d'un petit bout de code ridicule en trop ou en moins ... !!! 

Vive les programmeurs quand même ....

Ils nous rendent accroc   ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai suivi les recommendations de BBouchez, mais c'est encore pire. 55 secondes avant d'avoir les boutons Enregistrer.

Puis je viens d'avoir un client qui ne voit plus le moyen de paiement Paypal !!! J'ai beau le reconfigurer, rien à faire.

Les bugs s'additionnent.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème de lenteur mais c'est pire sur la page Produits où les 2 boutons Enregistrer mettent 32 secondes avant de s'afficher....L'enregistrement de la fiche Produit met environ 12 secondes. J'avais déjà ce problème de lenteur sur la 1.6.014 mais avec des délais moins longs.

Les responsables du serveur me disent que j'ai des requêtes trop nombreuses sur la base sql à chaque mise à jour ou ouverture de fiche.

 

 

Même problème, j'ai réussi tout de même à accélérer le site en jouant avec la configuration des performances:

Smarty

Compilation des templates: recompiler les fichiers de templates s'ils ont été mis à jour

cache smarty: oui

vider le cache: Clear cache everytime something has been modified

 

Mode debug

Tout à non

 

CCC

uniquement "réduction du code html" et "compression du javascript dans le code HTML".

L'option "Optimisation Apache" ralentissé le FO

 

Chiffrement

Utiliser la classe BlowFish locale.

 

Cache

Utiliser le cache: non

Désactiver le cache m'a permis de gagner un temps considérable sur le back office (page produit)

 

 

Bonjour a tous,

 

J'ai le même soucis !

Le back Office est très lent ! Notamment sur la fiche produit où les boutons d'enregistrements tournent en boucle pendant au moins 30sec.

De plus que je regarde la charge de mon serveur (VPS chez LWS 12G de RAM), elle double a chaque fois que j'accède à une fiche ce qui me ralenti l'accès à mon site.

J'ai effectué les modification de Bbouchez, mais rien n'a changé.

Bonjour

 

Même si le problème est identique donc de la lenteur la cause n'est pas forcément la même.

 

Exemple :

un module qui fait des requêtes en boucles pour une erreur de codage dans un fichier

 

chez un autre un même module mais qui fait un appel extérieur vers un autre serveur et la connexion entre les deux est mauvaises d'où une lenteur

 

chez un autre le même module mais suite à un réglage il n'a plus accès à un fichier, donc il va chercher, chercher, chercher mais toutes ces recherches engendre une lenteur

 

Pour pouvoir régler ces différents problèmes ou dans l'ignorance si la cause est la même ou pas, Créez chacun un topic a vous pour Votre Problème sur Votre Domaine Merci.

 

Par contre le sujet doit être plus explicite que  lenteeeeeeuuuuuuurrrrr :)

Link to comment
Share on other sites

Mouais je vois pas en quoi être plus explicite que LENTEUR .... 

Franchement j'ai jamais eu ce problème avec Prestashop ... 

 

Je clic sur le bouton MODULE dans le BO et avant que tout s'affiche ça met dans les 30 secondes 

 

Je vois pas comment mieux expliquer mon problème afin de voir déjà dans un premier temps si d'autres rencontre une erreur similaire ou si le problème est déjà connu et résolu...

 

Après si il s'agit de requête ; de module qui font des appel extérieur je ne sais même pas comment faire pour voir tout ceux ci et cela .. 

 

Donc désolé du manque d'explicité mais je fais comme je peux !! 

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Lokiiy. 

La lenteur est un fait établi, une conséquence d'un upgrade (1.6.014 ou 1.6.10) qui perturbe peut être un module.

Sur un autre forum , d'autres personnes ont remis une version 1.6.10 toute neuve, sans autres modules rajoutés et le problème persiste.

Il vaut mieux garder un topic qui permet de concentrer la recherche sur ce forum au lieu d'aller voir dans de multiples topics pour trouver une solution.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Cela rendra plus difficile d'aider chacun, à chaque réponse il faudra préciser à qui on réponds. Et si le topic fait 4 pages ou 5 pages ou plus.

Sera plus difficile à suivre pour ceux qui viennent lire. Pour cela on demande d'être le plus explicite dans le sujet.

 

Le sujet devrait permettre de dire aux membres : tiens là tu as Arsène qui a le même problème que toi.

Ok je sais que ce n'est pas évident :)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est peut-être pas evident mais cependant comme le précise yannfranch :

 

 d'autres personnes ont remis une version 1.6.10 toute neuve, sans autres modules rajoutés et le problème persiste.

 

le problème est quand même assez identifiable donc et surement au cœur de Prestashop.. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai le même problème les boutons enregistrer et rester & enregistrer sont  grisé pendant une plombe.

Je ne suis pas doué mais après quelques recherche je me suis aperçu que mes requêtes sont très longue exemple si dessous

 

post-1082324-0-28511100-1440707652_thumb.jpg

 

 

si ça peut aider les experts

 

merci d'avance

 

ps : prestashop 1.6.1.1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Je viens de faire une install neuve 1.6.10 sur un autre serveur, rapatriement de la base, pas de rajout de modules et même problème de lenteur pour l'affichage des boutons Enregistrer dans la fiche Produit. A noter quand même 12 secondes au lieu de 30....mais 24 secondes une fois cliqué sur Enregistrer et rester

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

La lenteur sur les fiches produits est connue de la team. Ils y a un glissement volontaire de 1s par requête parce que à chaque modifications sur un produit, c'est toutes les données du produit qui sont enregistrées dans la DB. Les boutons restent grisés tant que l'enregistrement et rechargement du produit n'est pas fini.

Le post qui traite de ce sujet : https://www.prestashop.com/forums/topic/394792-enregistrement-produit-bo-16011-trop-lent/

 

En production 12s par produit modifié c'est tout simplement pas possible.

 

Il y a aussi les appels vers les prestashop.com pour des stats et la pub dans votre BO qui n'aident pas non plus.

 

Ckarone

Edited by ckarone (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Apparemment il s'agit bien d'une volonté de Prestashop d'ouvrir la fiche produit avec toutes les données incluses dans toutes les onglets , ce qui ralenti le chargement.

Par contre cela évite les erreurs que l'on avaient lors des changements d'onglet (données non sauvegardées, fausses erreurs de catégorie par defaut manquantes, changement de langues intempestifs et j'en passe...).

J'ai remarqué que pendant le chargement on pouvait faire des mises à jour de champ sur un onglet, bien attendre les popups vert de mises à jour réussies, puis cliquer sur "Enregistrer et Rester" (enfin!) et changer d'onglet pour modifier d'autres champs si nécéssaire avant de clôturer la mise à jour de la fiche produit.

A noter que le temps de sauvegarde dépends du nombre de données dans la fiche.

En attendant que l'équipe Prestashop trouve une solution plus adequate pour améliorer cela.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours !

 

Donc si 'il s'agit d'un "problème" connu de la team, laissons faire les choses.

Effectivement ce n'est pas très surtout quand on a + de 3000 fiches a traiter mais bon !

 

D'ailleurs a ce propos, est-ce que cela serais possible (dans les version ultérieur) ou si quelqu'un a un bout de code a ajouter d'avoir deux boutons dans le menu des produit avec:

 

<Fiche précédente / Fiche suivante>

 

QUANTIN R.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Même problème ici depuis la mise à jour 1.6.1.1 faite lundi dernier. Depuis, BO et FO sont hyper lents. J'ai aussi le symptôme des boutons enregistrer qui chargent très lentement. Et j'ai eu en plus 3 plantages du serveur mysql depuis lundi dernier. Avant cela, j'étais en 1.6.0.14 et le site fonctionnait très bien.

 

J'ai testé plusieurs solutions vues sur le forum mais rien n'y fait. Je suis prête à entendre que chaque cas est unique... mais le truc des boutons enregistrer, faut arrêter de dire que c'est à cause d'un module qu'on aurait installé. Les installs fraiches de 1.6.1.1 ont aussi les mêmes symptômes

Link to comment
Share on other sites

Ces modules ont l'air indépendant de la société Prestashop non ? je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur ces 2 modules et ils m'ont l'air pourtant intéressants. C'est vrai que même quand le BO est pas lent, ça reste toujours trop lent :P

Tu tournes un de ces modules ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé Store commander (version gratuite) et ça révolutionne la maintenance du catalogue !! Incroyable :)

 

Je reste en 1.6.1.1 grâce à Store Commander, en espérant que les lenteurs dûes à cette mise à jour soient bientôt corrigées

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai beaucoup de respect le travail de la team Prestashop, et ça depuis quelques années.

 

J'étais sous prestashop 1.5.6.2 et je trouvais cette version très stable. j'attendais la 1.6.1.0 pour faire la MAJ et régler les erreurs d'arrondi. Je me suis dit naïvement que cette version serait stable ... Quelle erreur c'est la catastrophe, lenteur et bug ... la 1.6.1.1 ne change pas grand-chose.

 

 

C'est quoi le deal, nous obliger à passer sur une solution payante pour gérer le backoffice ????

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Effectivement respect pour toute la team de Prestashop pour leur travail !

 

Pour résoudre ce problème de "lenteur", j'ai réinstallé mon backup de la version 1.6.0.14. Tous est revenu dans l'ordre !

 

ATTENTION !!

La V1.6.1 modifie la BDD, vous devez impérativement réinstaller votre ancienne base, sinon la version 1.6.0.14 bugera sur pas mal de chose (fiche produit, transfert serveur, ...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai une version presque de base avce un paiement CMCIC , un module conditins générales loi hamon.

ma boutique tournait très bien en 1.6.05

depuis la mise a jour faire en automatique click to upgrade de 1.6.11 c'est une cata

je n'ai rien modifié.

Link to comment
Share on other sites

Donc downgrader est compliqué aussi.... super.

 

Ce qui m'etonne chez moi, c'est que d'un ordi a l'autre, la vitesse du backoffice est différente, alors que les deux machines sont quasi identiques.

Bonjour

 

Deux PC identique niveau matériel, même carte-mère, même puissance mémoire, même disque dur, même lecteur dvd, même alimentation et le même windows ne tourneront pas de la même manière.

Comme deux voitures assemblé par les même personnes le même jour la même heure ct.. ne sont pas pareils.

Chaque chose n'est-ce qu'un chouias, a quelque chose de différent :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai juste envie de dire "version stable" lol c'est une blague... et entre nous jamais eu une maj qui c'est bien passée bref la je suis vraiment entrain de me demandé si malgré tous l’investissement (environ 1500€ de module + logiciel de caisse + template , etc..) je ne vais pas changer de crèmerie, car franchement la on ne peut pas bosser

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème de lenteur mais c'est pire sur la page Produits où les 2 boutons Enregistrer mettent 32 secondes avant de s'afficher....

Bonjour,

j'ai également exactement le même problème après mise à jour de 1.6.0.14 à 1.6.1.1 vendredi 4/09. Et si le pire est l'affichage des produits, l'ensemble du back office est également plus lent.

 

J'ai utilisé la mise à jour automatique en 1 clic, pas de message d'erreur. A priori le front office s'affiche correctement.

J'ai un hébergement en serveur mutualisé chez Online.

 

Est-ce qu'une explication et une solution aurait été trouvée ?

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je vais recharger ma sauvegarde 1.6.0.14 en attendant qu'une solution soit proposée parce que  c'est vraiment devenu ingérable. Pour une modif à faire sur une trentaine de produits ça prend des plombes, c'est plus possible.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Après moult essais, ... je remercie les auteurs de store commander...
je peux enfin après 10 jours de galère, mettre des produits dans mes boutiques...
C'est pas encore le pied mais l'attente est bizarrement trop longue du  côté de prestashop...!
 

Que ce post vive et que vive l'entraide...

 

Donc pour l'instant, ne touchez à aucun de vos modules, tout est ok avec Store Commander !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

idem pour moi de 1609 a 1611, très lent depuis dans le BO rien que pour modifier un etat de  commande (accepté à en cours de livraison ) ca met 3 plomb !!!

 

je plein les gars qui font 50 ventes par jours, bon courage !

 

dommage que je soit passé a côté de ce post avant de faire ma mise a jour, je l'aurais pas faîte, maintenant je ne vais pas revenir en arrière,

mais il me semble que le Team Presta, pourrait au moins faire un diagnostique et nous en donner le résultat !

 

Je ne peux pas croire que aucun dev ne soit capable de trouver au moins la raison de cette lenteur ?

 

Pour la mise a jour presta a bien progressé, c'est beaucoup plus simple qu'avant, par contre je me demande si ils test vraiment les nouvelles versions en simulation de production ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont un onglet qui bloque:

  • Commencez par vérifier votre max_execution_time dans votre php.ini (à 60 au mini)
  • Remplacez la ligne 186 de js/admin/product.js par:
if ((status === 'abort' || status === 'error' ||  ( request.responseText === undefined && request.responseText.length == 0) || in_array(request.status, wrong_status_code) || self.stack_error.length !== 0) && !self.page_reloading)

Au moins, ça évite d'attendre une réponse du serveur qui n'arrive pas.

 

Cette solution est provisoire et est loin de régler tous les problème de ce fichu fichier...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 je suis nouveau et j'ai aussi le même soucis de lenteur depuis mon passage à la 1.6.1.1. De plus les modifications faites sur les articles en BO ne s'affichent pas immédiatement voire pas du tout. Les messages sont toujours les mêmes "mise à jour réussie" et pas de messages d'erreur. J'ai essayé 3 navigateurs différents avec les mêmes résultats.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont un onglet qui bloque:

  • Commencez par vérifier votre max_execution_time dans votre php.ini (à 60 au mini)
  • Remplacez la ligne 186 de js/admin/product.js par:
if ((status === 'abort' || status === 'error' ||  ( request.responseText === undefined && request.responseText.length == 0) || in_array(request.status, wrong_status_code) || self.stack_error.length !== 0) && !self.page_reloading)

Au moins, ça évite d'attendre une réponse du serveur qui n'arrive pas.

 

Cette solution est provisoire et est loin de régler tous les problème de ce fichu fichier...

Solution essayée sans résultat 80 secondes avant que les boutons se figent, alors que d'habitude je tourne entre 24 et 35 secondes.

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour faite mais pas de changement...
Pour ma part dès que l'on souhaite intervenir sur les produits (changement ou nouveau)
les boutons enregistrer restent inactifs (roue tournante en permanence)

Je verrai plutôt une amélioration sur un fichier "AdminProductsController.php" que sur "AdminController.php"

mais je ne suis pas programmeur

 

Si seulement on avait de quoi se rassurer, un petit message de l'équipe de développement par exemple !...

Link to comment
Share on other sites

Pour être clair:

Le problème vient des requêtes ajax en mode synchrone (ce qui est mal :( )

Pour que les boutons deviennent actifs, il faut que les 13 requêtes ajax (voir plus si vous avez des modules qui ajoutent des onglets à cette page) aient terminé leur job avant que la suivante ne soit lancée et ainsi de suite jusqu'à la dernière.

 

Les raisons possibles qui peuvent ralentir ou bloquer une requête:

- Lenteur réseau (débit ou pb bande passante)

- Pare-feu qui filtre les requêtes

- Une extension php mal configurée

- Serveur surchargé

- Retour ajax en die() ou vide

 

Tant que Presta n'a pas reçu le retour d'une requête, il attend.

Si une requête échoue, soit une erreur serveur est retournée une fois le max_execution_time atteint (si vous l'avez mis à 1 heure c'est con...), soit le retour est vide.

 

Ouvrez donc votre console (F12) et regardez les requêtes xhr. Celles qui apparaissent ont été effectuées, donc ne sont pas bloquantes. Si la fenêtre n'affiche pas la requête suivante, c'est celle-ci qui est bloquante

 

Comme vous pouvez le voir, les causes peuvent être nombreuses et différentes chez chacun, mais ce qui est sûr, c'est que la raison de cette lenteur/blocage est UN MAUVAIS RETOUR AJAX ou UNE ABSENCE DE RETOUR

Link to comment
Share on other sites

Bizarre alors que cela apparait apres un upgrade. Si ces deficiences (serveur, php...) n'existaient pas avant puisque la fiche produit s' enregistrait rapidement, pourquoi maintenant en 1.6.1 !!! On aurait tous des deficiences techniques d'un seul coup! Pas tres sérieux.

C'est bien un nouveau process d'ouverture de la fiche qui accentue le temps de chargement et rien d'autre. Ce process est à améliorer. C'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Non, vous aviez déjà ces déficiences, mais le nouveau code les rend bloquantes.

Perso je charge cette page en 4.7 sec

 

C'est évident qu'il faut réécrire ce code, nous avons même donné la solution, mais Prestashop n'a pas voulu nous entendre... Ils n'ont pas voulu comprendre qu'il fallait arrêter de charger tous les onglets d'un coup (soit disant pour rendre la navigation plus fluide, on voit le résultat)

On charge l'objet produit (très rapide) le menu des onglets et le contenu du 1er.

Au clic sur un onglet, on génère en ajax (1 requête) le contenu de celui-ci.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé ta solution mais je reviens avec les bugs precedents, changement de langues avec retour intempestif à la précédente, onglet fournisseurs sans memorisation des données en cas de duplication, non memorisation de données en cas de changement d'onglet (il faut sauvegarder sans arret, donc où est le gain de temps?)....

Je préfère encore attendre 30 secondes et pouvoir changer d'onglet sans sauvegardes intermédiaires, bien sûr en espérant qu'ils améliorent leur script de chargement de page.

Pour les mises à jour en masse je préfère Store Commander, sans latences lui ( pas de problème php, pas de problème serveur ou reseau, pas de problème de chargement).

J'ai fais des tests sur 5 pc, differents lieux, deux serveurs differents, differentes qualites de reseaux, differents OS, avec une base vierge sans modules rajoutés, le constat est le même, à quelques secondes près. Sur un autre topic j'ai lu que meme leur site cloud Presta rame en 1.6.1 !

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre a cette Petite question pour l'ensemble, vous remarquez cette lenteur plus en 1.6.1.1 qu'en 1.6.1.0 ou équivalente, à ce niveau là ?

 

 Pour moi c'est pareil sur les deux 1.0 ou 1.1 mais encore plus forte et marquée sur 1.6.1.1 c'est extrêmement lent pour charger les langues, modifier un texte, mettre à jour un produit, modifier je n'ai pas d'autres modules que ceux initiaux de prestashop et le thème est le default,

 

j'ai fait l'essais sur Mac & pc, et pareil très lent mais alors sur Safari c'est juste encore plus lent que tout on dirais qu'il cherche quelque chose à charger sans cesse ...  

 

la page charge très vite mais en fait après le petit pingouin lui continue de charger pendant très longtemps, et surtout il faut attendre qu'il ai charger avant de faire quoi que ce soit, ajouter du texte, remplir un champ, sélectionner un texte ... 

 

ah oui et étrange aussi dans description produit courte et longue,lors du chargement, a un moment j'ai les champs qui deviennent extrêmement long puis se remettent, autre problème aussi observer sur safari la sélection du texte ( un mot une phrase ) dans descriptions ou même cms est quasi impossible, ca nous remonte scroll sur le haut de la page, le texte est très difficile a sélectionner même après que tout soit loader 

et passer d'une langue à l'autre n'est pas simple tellement c'est long ... il y a une espèce de valse entre les langue pendant un moment ... 

 

Autre remarque en erreur il  y a un fail load : admin-theme.css.map ( qui est aussi pareil dans le theme par défaut d'ailleurs qui a été mis puis retirer ( tous les fichiers .css.map sont absent  dans la dernière version mais toujours indiqué dans les CSS du theme mais là je vois aussi qu'il est en erreur Failed to load resource: admin-theme.css.map 

 

 en attendant on est patient et limite les modifs mais même pour une commande modifier un statut, créer une commande manuelle ca mets du temps 

 

j'espère que cela pourra se résoudre  

 

voilà mon petit retour

 

 

bon courage et j'espère que cela pourrai aider 

Edited by Didjou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a une v1.6.1.2 en RC1, en test, par rapport à cela, en effet.

Curieux par nature et impatient par prestashop !

je suis aller voir cette fameuse 1.6.2 en RC1 pour en savoir un peu plus et j'ai découvert ça :

 

####################################

# v1.6.1.2 - (2015-09-23)

####################################

Fixed bugs:

[-] CORE : Adding few casts to ValidateOrder

...

[-] BO : Bad sql association for date_upd of product and categories, could not reorder

[-] BO : Partial report of https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/3853

[-] BO : fixed bug Unable to translate header

[-] BO : Fix #PSCSX-6834 Enable product pack and product dematerialized for redirection product (Moved 301)

[-] BO : Fix #PSCSX-6834 Enable product pack and product dematerialized for accessories

...

 

C'est-y pas beau la vie !

Nous avons été entendus...

Mais punaise pourquoi ne communiquent-ils pas ...?

Cela rassurerait tout le monde et ferait patienter...

Il nous faut cette correction de bug AU PLUS VITE

 

Merci de prendre en compte les milliers de boutiques bloquées par cette énormité ...

 

DIFFUSER AUTANT QUE FAIRE CE PEUT CETTE INFO, et que vive l'open source !

Link to comment
Share on other sites

 

Ouvrez donc votre console (F12) et regardez les requêtes xhr. Celles qui apparaissent ont été effectuées, donc ne sont pas bloquantes. Si la fenêtre n'affiche pas la requête suivante, c'est celle-ci qui est bloquante

Bonjour,

lorsque j'affiche une fiche produits dans le BO, j'ai cette ligne dans la console qui arrive à la fin quand les boutons Enregistrer se débloquent :

11:36:23,627 Erreur d'analyse de la valeur pour « position ».  Déclaration abandonnée.1 index.php

 

Est-ce que ce serait cette analyse de position qui bloque tout ?

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai 2 erreurs qui bloquent :

Erreur d'analyse de la valeur pour « width ».  Déclaration abandonnée. index.php
Erreur d'analyse de la valeur pour « position ».  Déclaration abandonnée.1 index.php

 

ensuite les 2 boutons Enregistrer s'activent

Link to comment
Share on other sites

 

voici le resultat mise a jour RCS 1.6.1.2:

Chargement une page produit et attente des boutons cliquables:
 
873ko transfered
136 requetes
DOMcontentLoaded : 16.41s
Load : 22.30s
 
j'ai gagné à peine 9 secondes...
L'enregistrement dure environ 4 secondes.

 

Quelle bonheur ! ... 4 secondes contre "l'infini et au-delà" !

Mais à priori on est pas allé jusqu'à abandonner l'échange complet de toutes les "requêtes produit"... ! (136 requêtes ...)

En frôlant le méga de données transférées (sans image je suppute) on est pas loin de la congestion  sur nos faibles bandes passantes :)

Mais ne soyons pas regardants et vivement la version stable !

 

Link to comment
Share on other sites

Et dire que je me prends la tête depuis des mois avec mon dev!! Il ne trouvait pas l erreur, moi aussi lenteur incroyable depuis la mise à jour. J espère que la nouvelle version 1.6.2 sera stable et rapide, car C est vraiment décevant. ...j espère que C est pour bientôt, 5 Ans avec presta et no problemo, voudrais pas être obligé d aller voir ailleurs. ..

Link to comment
Share on other sites

ok bon j'ai demandé a mon dev de regarder si il pouvait faire une analyse du problème, j'ai eu une réponse le même jour dans la soirée,

ou il me dit qu'il a trouvé une solution pour charger les pages plus rapidement,

je vais donc dans mon back office et là ho grandiose, toutes les pages du back office se charges en 2s, que ce soit pour les commandes ou pour les fiches produits...

je vais enfin pouvoir travailler correctement!!

 

Ce qui prouve qu'il y a bien une solution, et pas si compliqué pour des DEV, sans aller chercher a attendre une nouvelle version de PS qui devrait corriger le problème.

 

Pourquoi la Team ne ferait pas un patch de correction à la place d'obliger tout le monde a mettre a nouveau a jour sur une nouvelle version ?

 

c'est pas cohérent, et c'est plutôt la politique de l'Autruche il me semble ...

 

bon courage a tous o)

Link to comment
Share on other sites

ok bon j'ai demandé a mon dev de regarder si il pouvait faire une analyse du problème, j'ai eu une réponse le même jour dans la soirée,

ou il me dit qu'il a trouvé une solution pour charger les pages plus rapidement,Bonjour

Bonjour Eric69,

Est-ce que ton Dev. pourrait partager sa solution ? Ou alors c'est des modifs trop compliquées pour le commun des mortels ?

En attendant que le Team Prestashop propose quelque chose, ça m'intéresserait, ainsi que beaucoup de monde je suppose…

Link to comment
Share on other sites

ok bon j'ai demandé a mon dev de regarder si il pouvait faire une analyse du problème, j'ai eu une réponse le même jour dans la soirée,

ou il me dit qu'il a trouvé une solution pour charger les pages plus rapidement,

je vais donc dans mon back office et là ho grandiose, toutes les pages du back office se charges en 2s, que ce soit pour les commandes ou pour les fiches produits...

je vais enfin pouvoir travailler correctement!!

 

Ce qui prouve qu'il y a bien une solution, et pas si compliqué pour des DEV, sans aller chercher a attendre une nouvelle version de PS qui devrait corriger le problème.

 

Pourquoi la Team ne ferait pas un patch de correction à la place d'obliger tout le monde a mettre a nouveau a jour sur une nouvelle version ?

 

c'est pas cohérent, et c'est plutôt la politique de l'Autruche il me semble ...

 

bon courage a tous o)

Bonjour

 

Pourriez-vous partager la solution tous les membres vous en seront reconnaissant à vie :)

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Personnellement j'ai règles moi les problème via mon hébergeur , qui à fait des correctifs sur mon prestashop , car avant j'etait à plus de  15 sec , est après sa correctif je suis revenue à 0.602 sec .

 

Sa venez ce que je c'est du smarty mais à demander .

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Citation (Xavier BORDERIE) - Prestateam, le 23 septembre):

 

"The Product team is working on version 1.6.1.2, which after v1.6.1.1 is the second patch version for 1.6.1.0.

 

Like we did for v1.6.1.1, we want to give v1.6.1.2 a solid testing phase: we are planning two weeks for feedback on the issues that were fixed. This testing phase starts today, with the availability of the first Release Candidate version, or RC1 for short.

 

As this is a patch version, 1.6.1.2 will only fix issues – patch version are not meant to add features, only to make them work better! Therefore, it will be a very easy upgrade from 1.6.1.0 and 1.6.1.1.

 

Of particular interest is the fact that this version fixes a long-standing issue of slowness in the back-office. We really, really, really need your feedback on this one! Is it really fixed in all situations? Does your slowness issue remain the same? Let us know!

 

Read more about it on the Build devblog!

Link to comment
Share on other sites

Voici la réponse du DEV 

 j'ai modifié le fichier (class) AdminController et  aussi  certains TPL (fichiers) du back-office. => c'est un problème de version chez Prestashop ....

 

​Voilà j'en sais pas plus , mais ça fonctionne efficacement, peut être cela pourra aider les dev du Team PS o) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

je suis sous la version 1.6.0.6, je rencontre un problème avec l'aperçu des photos.

 

Si il y  a une image pour une produit, je ne peux pas avoir l'aperçu de l'image (agrandir l'image)

 

Si il y a plusieurs images, lorsque l'on clique sur aperçu, l'image s'ouvre en grand en fermant le site et en ouvrant une page seul pour la photo, et donc le client doit revenir en arrière pour revenir sur mon site.

 

Si vous avez une idée ou une solution ?

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

 

Citation (Xavier BORDERIE) - Prestateam, le 23 septembre):

 

"The Product team is working on version 1.6.1.2, which after v1.6.1.1 is the second patch version for 1.6.1.0.

 

Like we did for v1.6.1.1, we want to give v1.6.1.2 a solid testing phase: we are planning two weeks for feedback on the issues that were fixed. This testing phase starts today, with the availability of the first Release Candidate version, or RC1 for short.

 

As this is a patch version, 1.6.1.2 will only fix issues – patch version are not meant to add features, only to make them work better! Therefore, it will be a very easy upgrade from 1.6.1.0 and 1.6.1.1.

 

Of particular interest is the fact that this version fixes a long-standing issue of slowness in the back-office. We really, really, really need your feedback on this one! Is it really fixed in all situations? Does your slowness issue remain the same? Let us know!

 

Read more about it on the Build devblog!

 

Bonjour

 

Vous êtes sur le forum français, merci d'écrire en français. Plaese Ypou Here Of French Forum thanks for writing in French

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

je suis sous la version 1.6.0.6, je rencontre un problème avec l'aperçu des photos.

 

Si il y  a une image pour une produit, je ne peux pas avoir l'aperçu de l'image (agrandir l'image)

 

Si il y a plusieurs images, lorsque l'on clique sur aperçu, l'image s'ouvre en grand en fermant le site et en ouvrant une page seul pour la photo, et donc le client doit revenir en arrière pour revenir sur mon site.

 

Si vous avez une idée ou une solution ?

 

merci d'avance

Bonjour

 

Merci de créer votre topic pour Votre Problème. Sur ce topic ils parlent de lenteur, vous ce n'est pas un problème de lenteur.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi mon point de vue 'est pas que sur le problème de smarty, Juste aussi il faut avoir un bon hébergement web, pas un mutualiser mais plutôt un serveur dédié ou vps, avec 16 go RAM et ssd . rien que sa moi je n'ai pas euh de problème niveaux BO .
Pour moi le problème vient de là, car personnellement si je cherchais pas un module pour un de maïs site, je savais pas qu'il avait ce type de problème sur la version stable de PS 1.6.1.1 .

 

cordialement

 

ps: c'est juste mon point de vue  personnelle .

Link to comment
Share on other sites

salut,

moi aussi je suis en VPS, je n'avais jamais eu ce problème de ralentissement, jusqu'à le version 1611

mon dev m'a bien confirmé que cela venait de la version de PS!

Depuis qu'il m'a fait les modif je n'ai plus ce soucis de ralentissement, c'est donc bien un problème de code!

 

Juste pour info pour ceux qui voudrait mettre a jour tout de même vers 1611, si vous gardez votre thème et non celui de PS, 

j'ai eu pas mal de problèmes de cache, après mise a jour ps s’emmêle les pinceaux entre les modules activé et pas activé, mon thème même si il était compatible, ne s'affichait du coups plus du tout correctement.

Mes dev ont bien galérer pour tout remettre d'aplomb...

 

Le mieux est de cocher désactiver tous les modules non PS lors de la mise a jour, ensuite de les activer un par un, sinon bon courage o)

 

Dommage de payer toutes ces heures d'interventions après une mise à jour qui est censé résoudre des problèmes!!!

C'est plutôt l'inverse, prévoyez un la disponibilité d'un dev avant de mettre a jour, sinon stress assuré o))

Link to comment
Share on other sites

salut,

moi aussi je suis en VPS, je n'avais jamais eu ce problème de ralentissement, jusqu'à le version 1611

mon dev m'a bien confirmé que cela venait de la version de PS!

Depuis qu'il m'a fait les modif je n'ai plus ce soucis de ralentissement, c'est donc bien un problème de code!

 

Juste pour info pour ceux qui voudrait mettre a jour tout de même vers 1611, si vous gardez votre thème et non celui de PS, 

j'ai eu pas mal de problèmes de cache, après mise a jour ps s’emmêle les pinceaux entre les modules activé et pas activé, mon thème même si il était compatible, ne s'affichait du coups plus du tout correctement.

Mes dev ont bien galérer pour tout remettre d'aplomb...

 

Le mieux est de cocher désactiver tous les modules non PS lors de la mise a jour, ensuite de les activer un par un, sinon bon courage o)

 

Dommage de payer toutes ces heures d'interventions après une mise à jour qui est censé résoudre des problèmes!!!

C'est plutôt l'inverse, prévoyez un la disponibilité d'un dev avant de mettre a jour, sinon stress assuré o))

Bonjour, eric .

 

 

Je suis d'accord avec vous niveau du problème de la vitesse des nouveaux PS , mais j'ai euh de la chance aussi je pense , j'avais une erreur de smarty elle à était réglés rapidement ( je suis codeur avantage , mais pas pour les autre ) , Après si des personnes on un problème après les modifications , je peut venir en aide pour donner mon aide niveaux conseil via MP ou ici .

 

cdt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j'ai fait la mise à jour 1.6.1.2 RC3 en local sur MAMP. Mise à jour réussie sans problème. Mais maintenant dans les fiches Produit du BO les boutons Enregistrer restent bloqués indéfiniment.

Si j'affiche les requêtes xhr (F12), il y a pas mal de déclarations abandonnées et à la fin j'ai :

 

ReferenceError: countDown is not defined jquery-1.11.0.min.js line 2 > eval:3:2

 

Est-ce qu'il y a un paramètre à modifier après la mise à jour que j'aurais oublié ? Si quelqu'un a une explication, merci.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis débutant sur ce CMS et je trouve le BO vraiment très lent notamment sur les produits.

Je suis en Local avec Wamp et j'avoue être un peu surpris par la lenteur du BO de prestashop.

Comment installer le patch dont vous parlez plus haut.

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour ceux qui ont des lenteurs insupportables sur la page Commande, je vous conseille de degreffer le module Google Analytics du Hook "displayBackOfficeHeader".

 

Dans mon cas, je suis passé de 200-300 secondes à 2-4 secondes, ce n'est pas encore ce qui ce fait de mieux, mais c'est déjà ça :)

 

Cdt

Edited by Jal-art (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Cabrero,


 


Connecte-toi sur ton back-office


- Dans le menu de gauche, Modules et services > Positions


- Puis sur le champ "Rechercher un point d'accroche", tu entres "displayBackOfficeHeader"


 


Si tu as le module Google Analytics qui apparait sur la liste :


- tu cliques sur la flèche à côté de modifier et tu cliques ensuite sur "Dégreffer"


 


Tu devrais constater directement une amélioration dans la vitesse du back-office.


Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...