Jump to content

Probleme de base de données


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je ne sais pas si c'est dans cette rubrique que je devais poser ma question donc si c'est pas le cas je m'en excuse d'avance.
En fait je viens de finir ma boutique et je souhaiterais maintenant la transferer sur mon hébergeur 1and1.fr mais c'est la que tout se complique.
Donc ma boutique est actuellement sur mon serveur local.
Pour la transférer j'ai commencer par créer ma base de donnée chez 1and1 ensuite j'ai fait la même chose avec xampp.
Les base de données créer j'ai transférer tout les fichiers php via filezila chez 1and1
Cette opération fait j'ai donc importer ma base de données grâce à mon panneau de controle 1and1.
Et c'est la que je suis perdu car il me met le message suivant:
--
-- Base de données: `miamioffshoredeveloppment`
--
-- --------------------------------------------------------
--
-- Structure de la table `ps_access`
--
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ps_access` (

`id_profile` int( 10 ) unsigned NOT NULL ,
`id_tab` int( 10 ) unsigned NOT NULL ,
`view` int( 11 ) NOT NULL ,
`add` int( 11 ) NOT NULL ,
`edit` int( 11 ) NOT NULL ,
`delete` int( 11 ) NOT NULL ,
PRIMARY KEY ( `id_profile` , `id_tab` )
) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = utf8

Quelqu'un pourrais t il m'aider ? Et même mieux m'indiquer un tuto qui reprendrais point par point les étapes nécessaire pour le transfert de la base de donnée.

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un message d'erreur, c'est un bout de requête de ta base de données. En l'occurrence celui-ci est responsable de la création de la table ps_access.
Soit phpmyadmin te dit qu'il y a une erreur, et il t'affiche la requête qui pose problème... Mais dans ce cas ce n'est pas parlant.
Soit il t'affiche simplement la dernière requête envoyée et tout s'est bien passé. Auquel cas tu devrais voir toutes tes tables créées / remplies. Si ce n'est pas le cas, cherche le message d'erreur et copie le.

Sinon pour exporter / importer une BDD c'est assez simple :
1° en local, dans phpmyadmin, tu exportes la base de données : structure + données avec l'onglet "exporter". Tu sélectionnes bien toutes tes tables dans la liste.
2° Tu exportes le tout, en sélectionnant un mode de compression, ainsi il va te créer un fichier plutôt que t'afficher toutes les requêtes dans ton navigateur.
3° Tu enregistres le fichier sur ton disque.
4° Tu te rends dans le phpmyadmin de ton hébergeur, tu crées une BDD.
5° Tu vas dans cette BDD, tu cliques sur l'onglet "Importer", sur le bouton "Parcourir...", tu sélectionnes ton fichier, et tu attends.
Il faut noter que la taille limite des fichiers pouvant être envoyés sur les hébergements est limitée ( 2 Mo le plus souvent ). Donc si ton fichier pèse plus lourd que cette limite, ça peut coincer.

Link to comment
Share on other sites

Merci apprentice de ta réponse


Je viens de recommencer la manip et il me remet "#1046-No data base selected" et pourtant ma base de donnée existe dans mon serveur local....
En outre mon fichier fais 2048 est ce que cela pourrais être la raison de ces problèmes...

Merci pour le process c'est effectivement très simple...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...