Jump to content

[RESOLU]Installation Chez Online Bloque 3eme Etape


Recommended Posts

Bonjour,

Après de fastidieuses recherches j'ai trouvé un fichier .htaccess ultra simplifier sans les URL rewriting qui à l'air de fonctionner chez online.

1 °) Maintenant je suis bloqué à l'étape 3 de l'installation de prestashop. (voir copie écran jointe).

J'ai essayé plusieurs solutions mais aucunes ne fonctionnent.

Message erreur : Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.

Merci de m'indiquer les informations correctes à compléter :

Le nom de mon domaine est www.galerie-contemporaine.com, le nom de la base shopgalerie, prestashop se situe dans le dossier nommé prestashop, mot de passe je ne sais pas peut-être celui qui est indiqué dans Ajouter une nouvelle base de données (http://www.online.net/sql.pl)

serveur :
Nom de la Base :
root :
Mot de passe :

Pour information, le test envoi de mail à fonctionné.

2°) Je souhaitai me connecter à la base mais le message suivant apparaît :

#2005 - Unknown MySQL server host 'pascalpoussin.sql-pro.online.net' (1)

Quel nom utilisateur et mot de passe utiliser ?

Un utilisateur de ce forum ayant installer prestashop chez online pourrait-il me donner des explications complètes et précises SVP.

Dans tout les cas merci pour ce forum et aux personnes qui me permettent d'avancer sur la planète e-commerce.

Cordialement

19813_z1DFplY98hg6S2HMZcqq_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Cette FAQ ne m'a pas aidé du tout et le service client Online est très expéditif du style allez voir la FAQ...

Bref je tourne un peu en rond.....

Je pense qu'un prestashopien doit avoir fait une installe complète chez online pourra me renseigner.

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai ajouter une Base nommée shopgalerie sur mon domaine galerie-contemporaine.com (MYSQL5 - Actif)

ATENTION Je suis chez ONLINE (pas chez ovh)

Effectivement je n'ai pas accès à l'administration phpMyAdmin 2.10.0.2.
J'attends la réponse du service ONLINE sur ce point.

@+

Link to comment
Share on other sites

Avez vous eu une confirmation que votre base a été créée par Online avec un mdp attribué?

Créer votre base de données

Vous venez de créer votre nouvel hébergement, vous souhaitez maintenant ajouter une nouvelle base de donnée.

1.
Logguez vous sur votre console d'administration .
2.
Rendez-vous sur l'onglet “Bases de données SQL”.
3.
Vous êtes devant le formulaire de création d'une nouvelle base, vous avez 3 paramètres à remplir :
*
le login: un identifiant unique pour votre base
*
le domaine: le nom de domaine pour lequel vous souhaitez créer une nouvelle base
*
le type de base: Online vous propose plusieurs versions de bases de données, choississez celle qui vous convient en fonction de l'application que vous souhaitez installer.
4.
Validez

Une fois la validation faite, vous allez voir apparaitre votre base de données dans la liste des bases avec le status 'En attente de création'.

Vous remarquerez qu'un mot de passe à été choisi pour votre base, vous pourrez le mettre a jour ultérieurement.

Délai de mise en place: dans l'heure qui suit.
Changer le mot de passe

Vous avez créé une nouvelle base de données, vous souhaiter changer le mot de passe.

1.
Logguez vous sur votre console d'administration .
2.
Rendez-vous sur l'onglet “SQL”
3.
Vous avez la liste de vos bases de données juste en dessous du formulaire de création de nouvelle base :
*
mettez a jour le mot de passe de la base de votre choix
*
selectionnez dans le menu déroulant l'action “Changez le mot de passe”
4.
Validez

Votre base de données change d'état (“Mot de passe à mettre a jour”), une fois la mise a jour faite elle repassera dans l'état “Actif”.

Delai de mise a jour: dans l'heure qui suit.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
[RESOLU]

Bonjour,

Je viens de finaliser l'installation de Prestashop chez Online.

Merci de votre aide, plus rapide que la hotline ONLINE !!!

Ne me reste plus qu'à personnaliser, installer les modules etc, etc...

Encore Merci



Bonjour,

J'ai moi aussi rencontré le même problème.

En effet, après avoir créé ma base de données sur online, j'ai rentrer exactement ce qu'il faut pour les différents paramètres, nom de serveur, nom de base, identifiant, mot de passe, et rien n'y fait... prestashop n'arrive pas à trouver le serveur... et m'affiche ce texte :

Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.

Pouvez me dire comment vous avez fait ?

Merci d'avance.
Link to comment
Share on other sites

[RESOLU]

Bonjour,

Je viens de finaliser l'installation de Prestashop chez Online.

Merci de votre aide, plus rapide que la hotline ONLINE !!!

Ne me reste plus qu'à personnaliser, installer les modules etc, etc...

Encore Merci



Bonjour,

J'ai moi aussi rencontré le même problème.

En effet, après avoir créé ma base de données sur online, j'ai rentrer exactement ce qu'il faut pour les différents paramètres, nom de serveur, nom de base, identifiant, mot de passe, et rien n'y fait... prestashop n'arrive pas à trouver le serveur... et m'affiche ce texte :

Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.

Pouvez me dire comment vous avez fait ?

Merci d'avance.


oup désolée, ça y est j'ai trouvé un post qui en parle c'est celui-ci pour ceux qui chercheraient encore :

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/19327/configuration_et_utilisation_de_prestashop/resolu_installation_chez_online_dot_net

en fait, éviter les noms trop longs (d'après mes observations pas plus de 16 caractères) pour la base
et les caractères spéciaux dans le mot de passe (par exemple : + dans mon cas)
et peut être d'autre conneries ou bidules dans le genre si ça coince...

Comme quoi il suffit de pas grand chose pour nous énerver en informatique, et pour nous faire jubiler de satisfaction quand enfin on trouve la solution, aussi ridicule et insignifiante soit-elle... :)...
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...