Jump to content

comment creer un lien qui pointe une page dans laquelle il y a une IFRAME.


Recommended Posts

Bonjour, a tous , je ne suis pas sur que ce que souhaite faire est possible.

le but : creer un lien qui pointe une page dans laquelle il y a une frame, (mais il faut que le lien charge la bonne page de la frame)

je m'explique :

sur une page A, je crée un lien 1 qui pointe vers une page B avec comme contenu dans la frame 1.

puis toujours sur la page A, je crée un 2eme lien 2 qui pointe toujours B mais avec comme contenu la frame 2.

est ce possible ? je ne trouve pas d'attribut A href qui permet de le faire ...

merci du coup de pouce si quelqu'un à une idée ...

Link to comment
Share on other sites

Salut

Sa fait quelques années que je n'est plus fait d'Iframe :lol: , ayant eu construit mon premier site en 2001 dans les pages perso de Wanadoo ,sa date un peu ;-P et donc les sites était construit avec des Frames pour faire le haut, menu, centre, et le header,ou simplement le menu qui étais souvent fait en Frame.

Pour être sur d'appeler les bonnes pages il faut leur donner un nom avec l'attribut "name"

<frame src=page_1.htm" name="page1">
<frame src=page_2.htm" name="page2">



Ensuite avec L'attribut "Target" on appel le cadre avec le nom d'attribut "name"

Page
Lien 



Voila voila j'espère que je ne me suis pas planté
bye
Yannick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour boby, l'idée est là, mais ce n'est pas vraiement ca (si je ne me trompe pas). ce que vous me dites me semble t il est valable à condition que le code soit ecrit dans la meme page. en fait je cherche à creer un lien qui donne 2 infos à la fois. la page de destination incluant une frame dans laquelle s'affiche encore une autre page web (qui peut etre differente en fonction du lien)

j'ai essayé également de créer un lien dans la page A:

LIEN1


mais ce n'est pas concluant non plus.

je vais essayé d'importé un bout de code de ce que je veux faire (en fait afficher le resultat d'une page web externe dans un CMS de presta , à partir de n'importe quel page du site)

Link to comment
Share on other sites

voici la page CMS contenant la frame : ici
j'affiche dans cette page cms, (simplement par la commande iframe) un script de petites annonces avec une base mysql.
chaque annonce porte un id unique. pour rendre attractif ce script j'ai fait en encart visible en marge à gauche (intitulé vos petites annonces) depuis n'importe quelle page du site avec ce code qui liste les 10 dernieres annonces postées.

<?php

mysql_connect("xxxx", "xxxx", "xxxx"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("xxxx"); //selection de la base

$reponse = mysql_query("SELECT id, titre FROM petite_annonces_ ORDER BY id DESC LIMIT 0,10") or die(mysql_error()); // Requête SQL

// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>


<?php echo ucwords($donnees['titre']); ?>


   <?php
}

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
</body>
</html>



pour l'instant, ce bout de code me liste les dernieres annonces, mais chaque annonce renvoi vers une unique page.

j'ai donc tenté remplacer le href ci dessus par ceci

<?php echo ucwords($donnees['titre']); ?>



la eureka ca marche quand on clique sur une petites annonces , on accede directement à celle ci, mais on quitte le site pour n'afficher que le script de petites annonces . d'ou mon probleme evoqué depuis le 1er post. comment modifié cette ligne de code ci dessus pour lui dire va voir la page CMS contenant le script petite annonce et tant qu'a faire dans la frame afficher la bonne annonce. voili voilo, c'est un peu tordu, mais c'est que j'aimerai faire ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Moi ce que j'aurais fait,c'est de mettre un include dans un block ou, faire une modification sur le script d'annonce en incluant le header et le footer de la boutique.pourquoi ne pas essayer. :)

Je fait quelques tests et si je trouve un truc avec les frameset je te tiens informé
Bye
Yannick

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...