Jump to content

Pistes pour cache feuilles de styles...


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je souhaiterais avoir quelques conseils éclairés sur le point suivant.

Ma boutique est actuellement en finalisation puisqu'elle devrait sortir ces prochains jours. Elle est donc en mode maintenance...

J'ai fait quelques retouches CSS très légères (font-size, color, background...) par rapport au thème de cette boutique (légère adaptation du thème de base). Dans un premeir temps, je n'ai pas observé les changements... Puis j'ai désactivé la fonction "Smart Cache" pour les feuilles de style dans les performances. Après avoir vidé le cache de mes navigateurs, tout est OK.

 

J'ai hier remis le "smart cache" pour les feuilles de style et de nouveau j'observe une différence.

Je pense qu'en fait, à l'affichage, les feuilles de style utilisées sont stockées dans le dossier cache/smarty/compile...

1ère question : Est-ce bien cela ?

 

2nde question (la plus importante) : Je souhaiterai remettre tout cela au carré (pour les styles) avant mise en production.

Comment puis-je procéder ? J'ai bien essayé de vider le cache dans le back office mais sans succès.

Dois-je le faire à la main via FTP ? (ça fait 3 questions là, non ?) Et si oui, quels fichiers et dossiers dois-je supprimer dans risques si possible ? (ça fait 4 questions...)

 

J'ai mis en fichier joint les 3 images correspondant au réglage des préférences...

 

Merci pour vos retours avisés.

 

JL

post-314104-0-72665100-1439447731_thumb.png

post-314104-0-19112500-1439447740_thumb.png

post-314104-0-39460200-1439447750_thumb.png

Edited by gihel59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si vous avez modifié vos feuilles css, veuillez dans l'ordre:

Désactiver les caches Prestashop (cache et smartcache)

Forcer la compilation

Enregistrer

Vider le cache smarty

Vider votre cache navigateur

Rafraichir votre page.

Si tout est ok, réactivez le cache Prestashop, le smartcache et  enlevez 'forcer la compilation"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia

 

 

Merci pour votre contribution...

J'ai suivi votre procédure et ça fonctionne... JUSQU'A réactiver les caches et enlever "forcer la compilation"...

Je retrouve le même "problème"...

 

Quand vous dites "cache Prestashop", c'est bien celui du bas de l'écran dans le BO Performances ? Il est sur NON...

Si je le passe à oui, je choisis quoi derrière ? (Memcached, syst de fichiers, ...)

 

Par avance merci

 

JL

Link to comment
Share on other sites

OK. C'est bien ce que j'ai fait. (le cahe est donc réactivé... celui du haut.... ainsi que le smart cache smarty pour les css...

Mais ça ne fonctionne pas.

C'est nickel quand les caches sont désactivés...

Quand je les réactive ça ne le fait pas (il n'y a pas mort d'homme pour autant !) :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

A priori, même s'il y avait un cdn, les éléments devraient être rafraichis de puis longtemps...

 

J'ai toujours le même pb... Différence visuelle sur certaines modifications mineures (font-size, color, background-color) de 2 ou 3 pages...

C'est OK quand smart-cache css désactivé et quand je réactive ce n'est plus conforme...

 

Des pistes ?

 

Puis-je par exemple vider le dossier cache de Prestashop manuellement ? (il y a plein de sous-dossiers là-dedans...)

 

Merci pour vos réponses.

 

JL

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Re bonjour (à tous)

 

Je n'y arrive toujours pas.

J'ai bien vidé le cache x fois (côté serveur et côté navigateur) et j'ai des différences entre version "samrtcache pour les feuilles de style" à NON (correct en affichage) et à OUI (quelques changements de style).

 

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alexandre

 

Je veux bien redémarrer mon serveur mais je crois que ça risque de gueuler sur un serveur mutualisé OVH, non ?

Sinon, OK pas de problème... Juste le temps de passer un coup de fil à Octave pour qui me file les clés de la salle serveur...

(3 minutes + tard)

 

--> Merde ! Il ne veut pas...

 

Sérieux, je peux redémarrer un serveur (ou un service) sur du mutualisé ?

Si oui, comment je fais ?

Edited by smiledeco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Videz (sauf index.php) le répertoire themes/votre_theme/cache  (tous les fichiers qui s'y trouvent)

 

Prestashop a un bug à ce niveau et se mélange dans les timestamps. 

 

Ce répertoire ne devrait contenir que 2 fichiers,  v_XXXXXXXXXXXXXXX_all.css et v_YYYYYYYYYYYYYYYY.js, mais dans la majeure partie des cas il y en a plus et il charge les mauvais.

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème, je suis dans la M..... mon site est en production et il va chercher la mauvaise feuille de style il me semble. 

 

Si on pouvait avoir une solution ? J'ai actuellement des pubs qui passent à la télé, j'ai pas le droit de proposer un site ou il manque du css...

 

Si vous voulez observez : http://hbag.fr

En bas par exemple de la page d'accueil vous avez un wrapper qui n'a aucun css.

J'ai voulu modifier deux lignes hier pour centrer mes vidéos et le problème est apparu lors du refresh de ma page. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

J'ai aussi un problème avec le cache des feuilles de style sous Presta 1.6.

Même chose dés que je coche Smart cache pour feuilles de styles le menu de navigation s'affiche n'importe comment.

J'ai essayé de vider le cache dans le backoffice ou le contenu de coache/smarty, mais rien n'y fait...

Link to comment
Share on other sites

Rien a voir avec le cache mais avec la compression.

Vous avez dû laisser une ou plusieurs coquilles dans vos fichiers css et lors de la compression ça casse le code et le navigateur n'arrive pas à l’interpréter.

Corrigez votre code et tout rentrera dans l'ordre

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...