Jump to content

[Résolu] Retrait en magasin : Il n'y a pas de transporteur qui livre à l'adresse sélectionnée.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Merci d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre.

Je suis sur prestashop : 1.6.0.9

 

J'ai créé un transporteur Retrait en magasin mais impossible de le faire apparaître dans la page livraison du site au moment de la commande : "Il n'y a pas de transporteur qui livre à l'adresse sélectionnée."

 

J'ai configuré :

 

- une zone France Métropolitaine

- un transporteur avec Retrait en Magasin sans frais de port donc sans tranche de poids/prix

- j'ai associé ce transporteur à ma zone France métropolitaine

- j'ai activé le transporteur dans la section entrepôt de ma gestion de stock.

- et enfin j'ai associé mon transporteur à mon produit dans le catalogue

 

Et rien à faire

 

Auriez-vous une idée, cela serait fort sympathique ?

 

Merci à vous

Edited by dif (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont le même problème je viens de trouver la solution.

 

Il me fallait encore configurer le pays FRANCE (backoffice/Localisation/Pays).

J'ai donc modifié le pays FRANCE en lui attribuant la zone "France métropolitaine" dans mon cas.

 

Voilà bonne chance à vous.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai eu le même problème et pour ma part j'avais oublié de cocher les zones dans "destinations d'expédition" de la configuration du retrait boutique. A première vu ça ne sert à rien puisque le lieu de résidence ne rentre pas en ligne de compte mais si ce n'est pas coché ça ne fonctionne pas !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Pour ceux qui ont le même problème je viens de trouver la solution.

 

Il me fallait encore configurer le pays FRANCE (backoffice/Localisation/Pays).

J'ai donc modifié le pays FRANCE en lui attribuant la zone "France métropolitaine" dans mon cas.

 

Voilà bonne chance à vous.

Bonjour;

Ca ne doit pas forcément venir que de là car pour ma part j'ai configuré comme toi mais lorsque mon client choisi un produit ou sel le retrait en magasin est disponible, lorsque qu'il finalise sa commande, la phrase "Il n'y a pas de transporteur qui livre à l'adresse sélectionnée." vient bloquer le processus de vente. 

Qu'aurais je oublié ? C'est trés chiant !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir.

 

Bonjour;

Ca ne doit pas forcément venir que de là car pour ma part j'ai configuré comme toi mais lorsque mon client choisi un produit ou sel le retrait en magasin est disponible, lorsque qu'il finalise sa commande, la phrase "Il n'y a pas de transporteur qui livre à l'adresse sélectionnée." vient bloquer le processus de vente. 

Qu'aurais je oublié ? C'est trés chiant !!!

J'ai résolu ce problème en éditant les transporteurs pour inclure la zone d'habitation des clients.

Cdt.

Edited by AlainR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...