Jump to content

Multiboutique.... help(s)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sous PS 1.6 et je m'arrache les cheveux avec le multiboutique. Cela parait très simple mais il y a plein d'incohérence et de bugs et la documentation très light ne me donne pas les réponses. Voici mon premier problème :

 

J'ai créé une nouvelle boutique mais rien ne se passe. Quand je tape mon URL la page est blanche... car le dossier que j'ai créé est vide.

 

J'ai donc du zapper une étape. Sur PS j'ai bien rempli tous les champs et sur OVH, j'ai créé un multi-domaine.

 

Source potentiel du problème et première incompréhension: Une fois cela fait, où pointe ma nouvelle boutique ? PS crée-t-il automatiquement un nouveau dossier pour ma nouvelle boutique ? Ou bien faut-il que je le crée manuellement ? Dans mon multi-domaine OVH, faut-il que cela pointe vers un nouveau dossier ou vers celui de la boutique par défaut ?

 

Merci de votre aide.

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

 

En multiboutique, il n'y a pas de dossier a recréer.

Se sont les mêmes fichiers qui sont utilisés.

 

Renseigne les Urls pour chaque boutique dans le BO.

 

Chez ton hébergeur , tu dois faire pointé ton "nouveau nom de domaine" sur le même dossier que ta première boutique principale.

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Dans la documentation c'est écris :  Un seul back office pour plusieurs boutiques Front-Office, donc forcément une installation

Après les différents front office sont virtualisé c'est à dire il existe seulement quand vous allez dessus, si personne va sur le site le front office n'existe pas.

Ce n'est pas une page html fixe.

 

Ainsi qu'une seule base de donnée, les domaines sont différenciés par un ID.

Et dans le back office lorsque vous travaillez sur un des domaines il faut le sélectionner dans le menu déroulant.

 

Pour les titres des topics éviter les mots Help aide, le but du forum est l'entraide, le partage entre les utilisateurs donc toutes personnes qui posent une questions a forcément besoin d'aide. Vous n'aurez pas d'aide plus rapide, les réponses rapides sont seulement dû au fait que peu de temps après que vous ayez créer votre topic, un membre qui connait la réponse est passé et à partager avec vous son expérience.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour les Prestashoper ! bonjour Oron,

 

J'ai un soucis similaire également, alors j'en profite pour me joindre à vous. :lol:

 

Je viens de créer un 2em nom de domaine pour ma boutique boutik11.com que j’ai appelé boutik22.com. Le but est d’avoir 2 boutiques avec des produits commun gérés en multiboutique dans le même backoffice prestashop (commande, stock commun …).

J’ai réalisé la démarche sous hébergement OVH et j’ai maintenant ma boutique 2 qui marche parfaitement sans bug et ma boutique 1, qui elle marchait très bien, qui comporte des bugs … je vous explique ma démarche :

1/ dans la manager OVH j’ai acheté mon 2 nom de domaine et liée à l’hébergement du 1er.

2/ j’ai fait pointer le 2em nom de domaine sur la racine www du 1er dans le ftp (comme vue plus pas de création d'un 2em dossier).

3/ j’ai créé le mutiboutique dans prestashop depuis le back office de la 1er boutique. J’ai créé la 2em boutique en réalisant la copie de la 1er.

 

La boutique 1 comportant des nouveaux bug est: placebalzac.com

=> bug du style, logo qui ne s'affiche pas avec firefox et ggchrome, onglets dans les menus déroulant qui ont disparu, cadre code de réduction lors du recap panier qui a disparu , impossibilité de supprimer les article du panier dans IE ...  :wacko:  :wacko: j'y comprend plus rien!

La boutique 2 nouvellement créé est un-nœud-pap.com. Tout est nikel !  :rolleyes:

 


-_- Aussi, pour la mise en commun des stocks, quel choix s’offrent à moi pour ne pas passer par la solution de remise a 0 :(  des stocks pour être ne stock partagé ? 

Si vous voulez jeter un coup d'oeil. 


 

Je pense désinstaller le theme pour placebalzac et le réinstaller, qu'en pensez vous?

 

Merci d’avance pour vos lumières, 

 

PS: désolé pour les nombreuse faute d’orthographe mais pas trop le temps de relire avec tous ses ptit pb!
Link to comment
Share on other sites

.... Autre bug, le favicon.

 

J'ai attribué un favicon avec chaque boutique. Cela apparait correctement dans le BO / Thèmes avec 2 favicon différents.

 

Par contre, dans la réalité, le favicon de la 2e boutique a remplacé celui de la 1ère boutique quand je me connecte en ligne.

 

Une idée ? 

Link to comment
Share on other sites

En parcourant le forum, il me semble qu'il a une piste sur la vidange du fichier htaccess pour cleaner. ? :mellow:

 

Quels sont les étapes? je me rend dans mon ftp, j'ouvre le fichier htaccess, je le vide (comment) et ensuite tout est ok? ou dois je regénéré l'écriture du fichier depuis mon BO? et comment faire cela?

 

Merci a vous pour votre aide  :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...