Jump to content

[Résolu]Installation bloqué à l'étape 3


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.
Alors voilà, je suis un néophytes qui aimerais installer prestashop en local, j'ai donc installé le pack de logiciel "Xampp" sur mon pc, il tourne bien visiblement, j'arrive a créer mon serveur en local. j'ai copié l'intégralité du dossier de prestashop (pas le dossier "prestashop", j'ai ouvert ce dernier et copier tout les fichiers/dossiers qui y étaient présent) dans le dossier "htdocs" de Xampp. Puis je veux donc le configuer.

Serveur lancé, je tape l'adresse "127.0.0.1/install" pour le prestashop, et en parallèle le "127.0.0.1/phpmyadmin" pour ce qui est de la création de la base de données. Ceci fait j'en arrive facilement à l'étape 3 de l'installation de prestashop, mais voilà, le logiciel semble bloqué ici.

La connexion SQL semble parfaite (il me dit que la base de donnée a été trouvée), je ne sais pas quoi mettre dans le préfixe des tables, je laisse le mode complet pour l'installation, configure un mail (mon adresse perso), et quand je clique sur le bouton "suivant" il ne se passe absolument rien, et je ne trouve rien dans les tutos d'installation qui règlerait mon problème, pourriez-vous m'aidez s'il vous plait ? je ne sais pas quoi faire pour continuer

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Sur les images je vois aucune erreur, sinon fait un test avec wampserver, selon certain post avec xampp aurait des dysfonctionnement sous windows.

Le préfixe est nécessaire quand on a 1 seule base de donnée et plusieurs programmes utilisant la base de donnée.
Chaque programmes a ses tables à part, pour cela on parle de préfixe, une seule base plusieurs programmes chez certains hébergeurs. Et ça fait très mélange.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

marisolivier

En local, avec quel programme xampp wampserver easyphp ?
version prestashop ?
Base de donnée créer dans phpmyadmin ?