Jump to content

[Résolu]Installation bloqué à l'étape 3


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.
Alors voilà, je suis un néophytes qui aimerais installer prestashop en local, j'ai donc installé le pack de logiciel "Xampp" sur mon pc, il tourne bien visiblement, j'arrive a créer mon serveur en local. j'ai copié l'intégralité du dossier de prestashop (pas le dossier "prestashop", j'ai ouvert ce dernier et copier tout les fichiers/dossiers qui y étaient présent) dans le dossier "htdocs" de Xampp. Puis je veux donc le configuer.

Serveur lancé, je tape l'adresse "127.0.0.1/install" pour le prestashop, et en parallèle le "127.0.0.1/phpmyadmin" pour ce qui est de la création de la base de données. Ceci fait j'en arrive facilement à l'étape 3 de l'installation de prestashop, mais voilà, le logiciel semble bloqué ici.

La connexion SQL semble parfaite (il me dit que la base de donnée a été trouvée), je ne sais pas quoi mettre dans le préfixe des tables, je laisse le mode complet pour l'installation, configure un mail (mon adresse perso), et quand je clique sur le bouton "suivant" il ne se passe absolument rien, et je ne trouve rien dans les tutos d'installation qui règlerait mon problème, pourriez-vous m'aidez s'il vous plait ? je ne sais pas quoi faire pour continuer

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Sur les images je vois aucune erreur, sinon fait un test avec wampserver, selon certain post avec xampp aurait des dysfonctionnement sous windows.

Le préfixe est nécessaire quand on a 1 seule base de donnée et plusieurs programmes utilisant la base de donnée.
Chaque programmes a ses tables à part, pour cela on parle de préfixe, une seule base plusieurs programmes chez certains hébergeurs. Et ça fait très mélange.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

marisolivier

En local, avec quel programme xampp wampserver easyphp ?
version prestashop ?
Base de donnée créer dans phpmyadmin ?
localhost, root, mot de passe (en blanc) en local par défaut y a pas de mot de passe en tout cas sur easyphp et wampserver
Système d'exploitation Windows Linux ?

Link to comment
Share on other sites

En local, avec quel programme xampp wampserver easyphp ?

sur mon server web

version prestashop ?

prestashop_1.2.5.0 (telecharger hier...)

Base de donnée créer dans phpmyadmin ?

non, cree par mon hebergeur

localhost, root, mot de passe (en blanc) en local par défaut y a pas de mot de passe en tout cas sur easyphp et wampserver

ces donnees aussi sont fournies par mon heberger 8et la conection se realise corectement...)

Système d'exploitation Windows Linux ?

windows+linux
Link to comment
Share on other sites

Re

à vérifier par le ftp si le fichier settings.inc.php s'est bien créer et que les données correspondent.

Donc si c'est l'hébergeur qui crée la base de donnée il y a pas d'accès à cette base de donnée et ni les moyens pour la supprimer et recréer sans passer par l'hébergeur. De quoi embêté l'utilisateur d'une e-boutique.

C'est qui cet hébergeur restrictif ?
Et la base de donnée créer porte bien le nom de prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Re

à vérifier par le ftp si le fichier settings.inc.php s'est bien créer et que les données correspondent.

Donc si c'est l'hébergeur qui crée la base de donnée il y a pas d'accès à cette base de donnée et ni les moyens pour la supprimer et recréer sans passer par l'hébergeur. De quoi embêté l'utilisateur d'une e-boutique.

C'est qui cet hébergeur restrictif ?
Et la base de donnée créer porte bien le nom de prestashop ?


ce fichier

ce fichier n'existait pas et j'ais du le cree

je crois qu'il est posible de cree une base de donnee avec un noueveau nom, parce celle quie st cree ne s'appelles pas prestashop...
Link to comment
Share on other sites

Re

à vérifier par le ftp si le fichier settings.inc.php s'est bien créer et que les données correspondent.

Donc si c'est l'hébergeur qui crée la base de donnée il y a pas d'accès à cette base de donnée et ni les moyens pour la supprimer et recréer sans passer par l'hébergeur. De quoi embêté l'utilisateur d'une e-boutique.

C'est qui cet hébergeur restrictif ?
Et la base de donnée créer porte bien le nom de prestashop ?


ce fichier

ce fichier n'existait pas et j'ais du le cree

je crois qu'il est posible de cree une base de donnee avec un noueveau nom, parce celle quie st cree ne s'appelles pas prestashop...


Point qu'il faut bien comprendre :

La base de donnée = un serveur Mysql ou postgresql, le plus connu MySql ce qu'on appel vulgairement la base de donnée.
Certains hébergeur c'est automatique, d'autre il faut l'activé ou en demander l'activation, soit une seule ou plusieurs. Lors d'utilisation d'une seule base de donnée ou je devrais dire serveur de base de donnée il faut utiliser un préfixe pour délimiter les tables de données en cas de programmes multiples.

Sur ce serveur de base de donnée, il faut créer ce qu'on appel une base de donnée qui servira pour tel ou tel programme ou script. Cette base de donnée pour la créer il faut un accès à PhpMyAdmin (interface de gestion de MySql)
ou par une interface de gestion de l'hébergement.

Avant d'installer prestashop (expliquer dans les guides) il faut créer une base de donnée appeler prestashop presta ou ce qu'on veut.
A l'étape 3 serveur : localhost ou le nom donnée par l'hébergeur, Nom de la base : nom donnée à la base de donnée qui viens d'être créer pour prestashop.
Identifiant : nom utilisateur donnée par l'hébergeur pour accéder au serveur de base de donnée
Mot de passe : donnée par l'hébergeur pour accéder à la base de donnée

C'est après avoir bien remplis ce formulaire que le fichier settings.inc.php se crée il n'est pas à créer d'avances

je crois qu’il est posible de cree une base de donnee avec un noueveau nom, parce celle quie st cree ne s’appelles pas prestashop…


Là il faut être sur, sinon pas d'installation de prestashop, facilité n'est pas synonyme de simplicité :)
Link to comment
Share on other sites

Précision :


je crois qu’il est posible de cree une base de donnee avec un noueveau nom, parce celle quie st cree ne s’appelles pas prestashop…


je ne peux pas répondre à ça parce que je ne sais pas ce que l'hébergeur à fait !!

je peux dire que :

L'hébergeur il a créer quoi ? 1 accès à une base de donnée c'est à dire il a mis en service une base de donnée pour pouvoir créer une base de donnée pour un script ou un programme, il faut une réponse claire à ça.

J'avais écris :
Certains hébergeur c’est automatique, d’autre il faut l’activé ou en demander l’activation, soit une seule ou plusieurs. (base de donnée)

Hypothèse :
L'hébergeur à activé le serveur de base de donnée pour le domaine xyx.z ou l'hébergement xyx.z
= dans ce cas il faut créer une base de donnée nommée prestashop, presta ou tout autre nom

Dans ce cas l'hébergeur doit donner un moyen de créer une base de donnée qu'on va appeler presta.

C'est qui l'hébergeur ?
Link to comment
Share on other sites

D'abord, merci de prendre du temps pour m'aider. J'ai bien trouvé le fichier settings.inc.php qui se créé dans mon dossier "config", en l'ouvrant avec le bloc notes, les données me semblent exactes. Je tente de l'installer en local pour commencer, mais toujours bloqué à cette étape 3, avec wamp c'est pareil

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Si ça ne fonctionne pas sous wampserver avec un Windows xp ou win7 c'est qu'il y a vraiment un mystère.
Sous wampserver, dézipper prestashop dans le www, puis clique sur l'icone wampserver près de l'horloge > PhpMyAdmin
créer la base de donnée prestashop ou presta ou autre, étape 1, étape2, puis dans l'étape 3
Serveur : localhost
Nom de la base : nom donnée lors de sa création dans phpmyadmin
Identifiant : root
Mot de passe : laisser en blanc pas besoin en local

tester la connexion , il dit la base de donnée à été trouvée !

préfixe des tables par défaut ps_ pas obligatoire dans le cas d'une base de donnée uniquement pour prestashop

Cocher mode complet

Cliquez Suivant

Paramètre d'envoi des emails : A OUBLIER ne sert a rien

Après avoir suivis ces étapes pas à pas ça donne quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Re

Dans la barre d'état ? ça c'est l'affichage de la page qui est terminé pas l'installation.

si vraiment pas t'arrive pas à l'étape 4
- soit ton dossier prestashop est corrompue

ou c'est ton poste

1 Combien d'espace disponible sur le disque dur
2 Le cache du navigateur est-il vidé
3 les fichiers temporaires supprimés

Link to comment
Share on other sites

1 Combien d’espace disponible sur le disque dur
2 Le cache du navigateur est-il vidé
3 les fichiers temporaires supprimés


Sur mon disque dur il me reste 174Go, le cache du navigateur était vidé, et les fichiers temporaires supprimer. Si le dossier prestashop est corrompu, il faudrais que je le re-télécharge et que je recommence tout depuis le début ?

Link to comment
Share on other sites

bon donc c'est pas question d'espace

Téléchargement d'un nouveau fichier prestashop.zip et une nouvelle installation propre

détruire l'ancien prestashop.zip dossier prestashop dans le www de wampserver et supprimer la base de donnée prestashop

Link to comment
Share on other sites

je vais éclater de rire, :snake: chercher ce qui se cherche pas

dans le dossier prestashop tu as des fichiers *.php
tu as Tout les dossiers à la suite, tout est dans une colonne
dossier admin il est inloupable à moins de l'avoir renommer et oublier de quel manière (là c'est la fessée)
admin comme A l'unique dossier qui commence par un A

Link to comment
Share on other sites

:question:

par acquis de conscience je viens de tester l'extraction des dossiers/fichiers du prestashop_1.2.5.0.zip avec le dézipeur de windows il m'as demandé où je lui ai indiquer un dossier vide et je trouve dans ce dossier vide un dossier prestashop

Je l'efface, je refait la même chose sauf que j'utilise 7zip extraction des fichiers, il me demande où je lui indique un dossier vide chemin complet

Je vais dans ce dossier et je vois un dossier prestashop

Je le mets où je veux je trouve un dossier prestashop

:question:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je suis bloqué aussi au niveau 3, Pouvez vous me dire SVP ou se trouve les tables de préfixes "PS_????" Car j'ai ouvert tous les fichiers de Prestashop sans trouvé les tables en question.

Pouvez vous m'aidez aussi à configurer Wampp? Je n'arrive pas à aller dans phpMyAdmin pour configurer le nom administrateur et mot de passe etc...

Merci d'avance

loulou

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai le même problème.
Prestashop installe corectement en local sous EasyPhp (windows xp ou vista).
Quand j'essaie d'installer sur un serveur mutualisé (http://www.e-solutionsweb.com/hebergement_windows.html ; pack "Prenium"), je suis bloqué sur l'étape 3 (la base de données est confirmée; d'abord il y a un message pour le fichier settings.inc.php; ensuite je le crée et à la fin rien se passe en appouyant sur suivant)

Merci de votre assistance !

Dan

20098_sOtA0HjU9Wactv9CdKVy_t

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

Ce serait gentil d'arrêter de poster dans des post Résolu, mais de lire ce qui est écris dans le post, et de faire des recherches sur le forum, ils existent plusieurs post sur ce sujet.

Et si vraiment aucune solution de toutes les solutions trouvées ne fonctionne pas, là de mettre un post avec des précisions.
Une vidéo qui est à peine visible encore moins compréhensible.

Pour l'installation en local je conseil wampserver ou easyphp.

Merci de recréer un post. Celui-ci est RESOLU

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...