Jump to content

Mon job en dépend --> SUPER IMPORTANT


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai besoin de l'aide de la communauté pour automatiser des installations de prestashop en nombre avec mon propre contenu (en dehors du catalogue). Détails un peu plus loin ...

Pour vous situer l'importance de ma question, mon boss parlait de créer un nouveau poste qui consiste à créer et gérer une foule de boutiques prestashop pour ses clients. Comme l'idée vient de moi (je lui ai longuement parlé de prestashop), il m'a proposé le poste si je m'en sentais capable et forcément j'ai accepté. Je n'ai bien sur pas le droit à l'erreur sinon risque de retour à mon ancien poste qui me soulait grave et mon pauvre smic qui allait avec ...

J'ai bien avancé et dans l'ensemble j'ai apprivoisé la bête et ce qui en dépend :

Créer une boutique directement sur le net -> c'est l'enfance de l'art.
Créer une boutique en local -> pas de problème, merci wamp
La transférer de local à net -> Pas encore fait mais ça ne m'inquiète pas
Faire joujou avec les CSS et dessiner de jolis logos -> C'est sympa quand on fait l'effort de comprendre les css
Installer, administrer et sécuriser un serveur linux -> Ok
Installer de nouvelles fonctionnalités via des modules -> niquel, faut dire c'est pas le plus dur lol
Optimiser un peu la bête pour le référencement : Bientôt mais j'ai déjà repéré quelques pistes donc no soucy !

Bref, aujourd'hui je touche mon rêve du doigt à un détail près : je sais installer et configurer manuellement un site "prêt à l'emploi" par le client mais je met beaucoup trop de temps en manuel, il faut absolument que j'automatise si je veux garder ce job.
Par "prêt à l'emploi" j'entends un site ou le client n'a plus qu'à remplir son catalogue et sa page mentions légales car de mon côté je fais les modifications suivantes (qui sont toujours les mêmes d'un site à l'autre, d'ou l'idée d'automatiser) :

- thème générique amélioré par mes soins, avec seulement personalisation du logo et de quelques éléments
- création et remplissage de certaines pages CMS,
- effacement des pages CMS de base,
- suppression de certains modules,
- ajout d'autres modules,
- déplacement et greffe de modules pour qu'il soient au bon endroit,
- modification de fichiers tpl en dehors du thème (essentiellement des traductions)
- etc etc

toutes les installations sont sur un serveur dédié avec 1 domaine indépendant par site mais avec nom de base de données et utilisateurs différents. En revanche, le compte d'admin de la boutique peut rester le même avec un même mot de passe.

Pour accélérer le processus et l'automatiser j'ai pensé à plusieurs pistes mais pas une ne fonctionne :
1) Faire une install commune en local, l'uploader sur chaque site et changer les identifiants mysql sur chaque site.
2) Essayer de modifier ce qui est installé de base sur une install vierge (surement dans répertoire install)
3) Faire une install standard et en FTP écraser toutes les données avec une install commune

Bref je n'y arrive pas et après tout ce travail, ces efforts et ces apprentissages je désespère, j'espère ne pas avoir fait tout ça pour rien ...

Qui saurait comment automatiser toutes ces installs pour que je ne me retapes pas tout à la main à chaque fois et surtout que je garde ce boulot qui me plaît ???

Link to comment
Share on other sites

Tu as pensé a faire une déploiement simplement en configurant l'install de base en incluant/excluant certaines étapes ?

Tu modifies les fichiers exemples ( active/enleve les modules que tu veux par défault ), tu modifies la phase test, tu pré/rempli les champs base ( que tu envoies en parallèle à tes clients par mail ) et voila le tour est joué pour les install ( j'ai pas tester mais dans le fond ca doit le faire ).

Ceci dit si déjà pour la gestion "de base" de ton idée tu n'avances pas ... tu n'as peu être pas les connaissances suffisante ...

Link to comment
Share on other sites

Tu connais le PHP ? Parce que si c'est pas le cas, t'es grave mal barré.
Perso, j'aurais regardé ce que fait le script d'install de Prestashop, j'aurais supprimé l'étape configuration de la base de données, en automatisant la création des tables des différentes boutiques dans une base unique mais avec un préfixe différent ( comme wordpress multi-utilisateurs ). Je n'aurais au final laissé que l'étape qui demande des infos essentielles telles que le nom de la boutique, le mail / mdp de l'admin.
Puis derrière, il faut aussi faire en sorte de mutualiser les fichiers sources de Prestashop, et de taper sur les bonnes tables en fonction du NDD solicité.

Enfin bon, je ferais un prestashoup multi users, mais c'est peut-être pas la façon la plus rapide de satisfaire tes objectifs. Ça me parait un peu complexe dans tous les cas.

J'espère que l'audace te sourira et que tu t'en sortiras. Mais ça me semble

Link to comment
Share on other sites

Tout déjà merci à tous les 3 pour vos réponses ...

Sarahd -> Mon boss ambitionne la cinquantaine par mois minimum, voir plus. Oui oui je sais il s'enflamme peut être un peu mais ce n'est pas à moi de le lui dire et après tout il a pas mal de commerciaux donc c'est peut être faisable.
Bref il ordonne et moi j'essaie d'exécuter.

Allwise -> Non je ne connais pas le php, mais je ne suis plus à ça près, je peux aussi apprendre ça durant mes nuits et week end, cependant si je pouvais m'en passer et dormir au moins 5 heures par nuit ce serait agréable :-)
Je préfère mettre de côté la piste de la BDD unique car ça me parait un peu tendu pour gérer les droits. Chaque client doit avoir un accès à sa boutique bien sûr, mais peut être amené à demander un compte FTP et SSH sur le serveur.
Pour l'instant tous les comptes sont chrootés mais par la suite, si une troisième main me pousse, j'aimerais virtualiser les serveurs pour plus de sécurité et mieux contrôler les quotas. Cette solution exclue donc la BDD unique et puis plusieurs centaines de boutiques sur une seule BDD ça me fait peur.

MemphisRaines -> J'y ai pensé mais j'avoue ne pas savoir comment faire. L'idée me parait cependant porteuse ...
Il est clair que quand j'ai accepté ce projet j'avais d'énormes lacunes dans beaucoup de domaines. Néanmoins je suis motivé et j'apprends vite si je trouve de la doc explicite.
Donc ton idée de modifier les fichiers exemple et les bases ça marche comment ? Concrètement par où dois je commencer et où cela se passe t'il ? Cela a t'il un rapport avec le fichier settings.inc.php et si oui comment ça marche ?

J'attends beaucoup de cette piste donc penses à bien détailler chaque étape stp, merci d'avance :-)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je pense que l'idée de MemphisRaines est une bonne piste !!
Pour voir ce qui ce passe lors de l'installation, ce n'est pas trop compliqué en faite : voir le dossier Install de Prestashop.
Laisse moi quelques minutes et je te donne plus d'infos.

JMS

Link to comment
Share on other sites

c'est bien ce que je pensais.
Dans le dossier install tu as deux informations que tu sais "automatiser" :

DB

tu as le dossier SQL dans lequel tu as ses fichiers :

- db.sql : création des tables

- db_settings_extends.sql : insertion dans les tables des configs et exemples

ou

- db_settings_lite.sql : insertion dans les tables des configs de bases.


Si tu fais un mixe de db_settings_extends.sql et de db_settings_lite.sql tu sais déjà configurer et près remplir ton site.

Dans le dossier XML, tu as là les codes PHP pour les autres configs (export du logo, config de l'accès DB,...) tu sais là aussi automatisser le tout si tu change un peu le code.....

Tu pourrais même revoir tout la procedure d'installe pour y ajouter tes configs perso (layout, theme,...)

En ce qui me concerne, je ne pense que cela soit compliqué car je connais bien SQL et PHP ;-) .
Si tu besoin d'aide, contact moi via PM et je te met sur le bonne route.

JMS

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Julien,
C'est gentil mais bien que suive de près ton site et ses modules (enfin surtout les gratuits pour l'instant) et que je sois admiratif de ton travail, je ne me vois pas demander à mon boss de payer quoi que ce soit, ce serait mal venu ...
Par curiosité que ferait ce script à part copier les fichiers ? Serait il capable d'activer/désactiver les modules et de les replacer dans le bon ordre dans le bon hook ? Pourrait il installer mon thèmes avec ses traduction de tpl ? Et pourrait t'il Ajouter/supprimer des pages CMS ? Pourrait il aller cherche le nom de la base et l'utilisateur mysql automatiquement ?Et surtout quel serait le prix ?
Notes bien que je demande plus par curiosité qu'autre chose car financièrement je suis ennuyé et que je Grazulex indique là haut comment résoudre une bonne partie de ces problèmes, le reste se trouvant essentiellement dans le fichier index.php et dans l'intégration des tpl des modules à mon thème.

-> grazulex : Je me rapproche du but, merci beaucoup pour ton message sur les db_settings, je cherches par moi même histoire de ne pas t'embêter mais si je sèche je te MP, promis ...

Link to comment
Share on other sites

Ce script télécharge, install, configure Prestashop en un seul script.

Je comprends ton problème, le soucis c'est que c'est assez difficile d'arriver sur une communauté Open Source et de créer un sujet : SUPER IMPORTANT ( AIDEZ-MOI A ME FAIRE UN MAX DE FRIC )

Ceci dit, si tu as des questions précises c'est gratuitement comme @Grazulex que je t'aiderai à résoudre certaines choses.

Mais notons que même à titre honorifique, ce genre de requête de demande l'aide pour ressources privées devrait être dans "Appel d'offre".

Je te souhaite bon courage dans ta quête, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de conseils ou de services.

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci julien, je comprends tout à fait que ma demande puisse en gêner certains. Certes je suis content d'obtenir une promo mais ça va plus loin, j'aimerais ne pas me retrouver au chômage. Oui je sais j'aurais surement pas dû dire oui si vite mais bon on ne se refait pas et puis c'est tellement intéressant comme défi. Et qui sait, peut que dans un avenir idéal je serais moi aussi à même de dépanner des noobs, on peut toujours rêver ;-)

Je n'avais pas vu la rubrique appel d'offre mais j'imagine (peut être à tort) que cette rubrique est plus axée devis que bénévolat et donc que je vais me faire envoyer promener si je poste là ...

Néanmoins je note ta proposition d'aide bénévole et je t'en remercie du fond du coeur. Tu ne m'as donné le montant du script, le prix est il élevé ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je comprends tout à fait aussi Julien sur la gratuitée des modules !!!
En ce qui me concerne, je fais cela plus par plaisir que pour gagner ma vie (j'ai un travail à côté de mes modules).

Je ne veux certainement pas tué les DEV qui gagnent leur vie avec cela...

Mais en faite, quand je lis ton thread, les réponses sont TOUS dans les fichiers d'installations SQL !! (99%)
pas besoin de savoir programmer pour faire cela !!

Installe un PrestaShop VIDE et configures point par point (modules, CMS, ...) ton site et après chaque configuration, va voir dans ta DB (hook,....) ce qui a ete ajouté !!!

si tu as besoin de plus d'explications, envoi moi un pti PM et je te donnerais mon utilisateur SKYPE pour que je puisse t'expliquer cela de vive voix !!!!

JMS

Link to comment
Share on other sites

Au passage julien je me permet de te dire...pas cool. On se comprendra je n'en dirais pas plus et j'en reste la.

Tu as manqué de pro et de savoir faire sur ce coup.

Therealdoc julien c'est un bon et grazulex aussi. Regardes si tu peux pas investir dans le fichier que te propose julien: si ca te permet de maintenir ton emploi...pourquoi pas.

Link to comment
Share on other sites

Je voulais pas intervenir, mais y a pas de raison...

je suis entièrement de l'avis de Julien...

Qu'est ce qui est pro : Un type qui vient sur le forum pour la première fois (qui n'a posté que dans ce sujet) demander à ce que l'on fasse son boulot "gratuitement" pour ensuite vendre des solutions prestashop, comme cela se fait de plus en plus!!!
Voir ensuite rappliquer les clients pour du support car le "pro" qui leur a vendu sa boutique clé en main n'est pas capable d'assurer le suivi!!!

ça me bouffe, car en général, c'est pas ces personnes qui participent à l'activité communautaire de ce forum

Je tiens à remercier grazulex et les autres pour leur participation au passage, ça c'est l'esprit communautaire...

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

@easybuziness a malheureusement raison, j'ai manqué de tact, aussi bien pour son projet que pour le tient. Et malheureusement pour moi, je suis entrain de décliner mon activité. J'aime bosser pour le petit client par sympathie, mais très malheureusement, c'est loin de me nourrir :s
Peut-être ai-je fais le mauvais choix. L'avenir nous le dira ;)

Edit:
@Atch Merci, j'avais l'impression d'être encore "trop cher" même en aidant. Juste pour fermer la parenthèse. Récemment un client me dit "Développe moi un planning dans Prestashop" / Moi "ok 100€" / Lui "Ton planning tu peux te le mettre ou j'pense..."
Soit 4h de développement à 25€. Et bin... j'suis trop cher et en plus, je peux me mettre mes devs aux fesses... Prônons le petit client, je vous le dit :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Atch, re pour les autres, je ne pensais pas mettre la communauté dans tous ses émois avec ce post donc je vais le clôturer et me débrouiller tout seul comme d'habitude.

Je demande une seule réponse avant :
- Comment pré-remplir les champs nom, prénom et email du vendeur pour qu'il soit les mêmes à chaque install à l'étape 4-Configuration de la boutique ?

Merci quand même à Grazulex et Julien ...

Link to comment
Share on other sites

Ces champs sont des champs de configuration de la table PREFIXconfiguration
|_. Variables |_. Description |
| PS_SHOP_NAME | Nom de la boutique |
| PS_SHOP_EMAIL | Email de la boutique |
| PS_SHOP_DETAILS | Immatriculation |
| PS_SHOP_ADDR1 | Adresse |
| PS_SHOP_ADDR2 | Adresse suite |
| PS_SHOP_CODE | Code Postal |
| PS_SHOP_CITY | Ville |
| PS_SHOP_STATE | État |
| PS_SHOP_COUNTRY | Pays |
| PS_SHOP_PHONE | Téléphone |
| PS_SHOP_FAX | Fax |

Edit:
Je ne parlais pas pour toi, je faisait une parenthèse entre le gratuit et le gratuit payant pour les menaces que je reçois à cause de certains tarifs :(

Link to comment
Share on other sites

Oups, je crois avoir répondu à côté...

En fait, tu as besoin de créer un "Employé" dans la table PREFIXemployee.
Par contre, fais bien attention, car le mot de passe est encodé de cette manière :

define('_COOKIE_KEY_', 'qT45p1XdW0zKakOMKZ3jH7j4js1FxdwqHREp8KsZXkEcMFpdcKoJtjiE');
$password = 'Magento VS Prestashop'; // Un peu d'humour !
$password = md5(_COOKIE_KEY_.$password);



Edit:
Ce principe s'appel "saller" le mot de passe afin que même un "reverser" MD5 (encore que costaud) ne puisse pas découvrir le fameux mot de passe.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, je joue un peu le Robin des Bois ses derniers temps.... SANS vouloir tuer les bons DEVS (a qui j'achète moi aussi des codes) j'"AIDE" ses dernières semaines plusieurs personnes ayant été, à mes yeux, volés par des mauvais DEV !!!

Je prend mon dernier exemple en date : deux femmes (mère et filles) qui, pour un peu faire grossir leur quotidien, décide de vendre des produits XX sur le NET.

Un voleur , à mes yeux, leurs à demandé 1.600€ pour installer prestashop. De plus , il leurs à vendu un beau thème gratos rose : Merci DDLX pour ce beau thème....

Et ce voleur n'a donné aucunes informations par rapport au fonctionnement..et, cerise sur la gâteau, il n'a jamais donné les codes FTP, MySql,...

Alors quand moi je vois que des gens comme Julien & co vende des bons modules à 30,50,80,100€ et que des voleurs demandes pour installer PS, sans autres modules , 1.600€...et bien il ne reste plus qu'une chose à faire : c'est aider ses gens gratuitement.(chronos en main cela m’a pris 27 min)

Oui je fais quelques modules gratuits, oui j'aide parfois des personnes gratuitement, mais jamais, jamais je ne bloquerais un bon Dev !!! j'ai toujours un principe, si la personne refuse de payer simplement parce que il doit "payer" alors je ne fais plus le travail au complet, j'aide, je met sur la route,...mais je ne fait pas le travail moi même !!!
Si le "non" paiement est plutôt dus à un problème avec un autres voleurs « Dev », alors là oui, parfois je le fais gratuitement.

Et je ne compte plus le nombre personnes qui me contactes ayant acheté un module et n'ayant jamais aucunes aides...quand quelqu'un prend l'un de mes modules (gratuit ou paiement) je me fait toujours en honneur de répondre à leurs questions !!! c'est une question de principe...aussi non je donnerais tout gratos et je dirais sur mon site comme certain confrère : Sans support.

Sans vouloir retourner ma veste, et certainement pas pour attaquer therealdoc, je pense aussi que parfois, payer de sa propre poche les quelques € demandé pour un module, est certainement la meilleur solution.

Je pense que c'est à nous, de faire un nettoyage dans les Devs, sans cela, c'est la communauté même qui va en perdissions.

Sur ce therealdoc, je reste toujours à ta disposition pour te donner des renseignements.

JMS

Link to comment
Share on other sites

Grazulex c'est noble de ta part et je le dis sans aucune ironie.
J'aime bien ta formule de mettre sur la route sans faire le boulot pour ceux qui ne peuvent pas payer.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux parfois payer une petite somme de sa poche et économiser beaucoup d'heures de galère.
Pour mon cas perso c'est un peu différent car, en plus des contraintes qui me sont propres, je préfère apprendre plutôt qu'utiliser un module tout prêt et rester ignorant de la façon de faire. Ça peut paraitre idiot mais j'aime bien découvrir les entrailles de la bête ...
En fait grâce aux infos contenues dans ce post j'ai déjà beaucoup avancé :-)
Il n'y a plus qu'une chose qui me résiste : je n'arrive pas, via les fichiers contenus dans le répertoire installation à pré-remplir les champs nom, prénom et email de la boutique pour qu’ils soient les mêmes à chaque install (étape 4-Configuration de la boutique ).
Julien m'a bien donné une solution (et je l'en remercie) mais j'aimerai pouvoir le définir avant l'installation et que la modification se fasse juste par les fichiers d'install. Ca me permettrait sous linux de lancer l'opération en ligne de commande et éventuellement de faire un miniscript en bash ...

Link to comment
Share on other sites

entre autres ;o))))
toute la ligne 163 est la création de l'employée que tu indique au niveau 4 de l'install....

$sqlParams[] = 'INSERT INTO '._DB_PREFIX_.'employee (id_employee, lastname, firstname, email, passwd, last_passwd_gen, active, id_profile) VALUES (NULL, \''.pSQL(ToolsInstall::strtoupper($_GET['infosName'])).'\', \''.pSQL(ToolsInstall::ucfirst($_GET['infosFirstname'])).'\', \''.pSQL($_GET['infosEmail']).'\', \''.md5(pSQL(_COOKIE_KEY_.$_GET['infosPassword'])).'\', \''.date('Y-m-d h:i:s', strtotime('-360 minutes')).'\', 1, 1)';



on bon conseille, ne touche pas à

pSQL(ToolsInstall::strtoupper($_GET['infosName']))



mais seulement à la partie :

$_GET['infosName']




JMS

Link to comment
Share on other sites

Pour activer ou désactiver les modules à l'install ça se passe dans \sql\db_settings_extends.sql environ à la ligne 30 mais je ne trouve pas les suivants donc comment les activer :

canonical url
products categorie
Google Analytics
Geolocation
Mail alerts
send to a friend
Customers follow-up

Vais-je devoir les placer dans un hook à la ligne 83 ou est-ce inutile ?

Merci d'avance à Grazulex et Julien ;-)

Link to comment
Share on other sites

Merci MemphisReine de tes contributions si utiles. Que ferais-je sans toi ?
Le problème des nouveaux sur les forums c'est que soit ils posent beaucoup de questions, pas forcément toutes pertinentes et avec une certaine maladresse, comme moi ... Soit ils parlent beaucoup pour ne rien dire, peut être pour masquer le fait que eux aussi sont en phase d'apprentissage, comme d'autres ...
Donc ma question s'adresse à ceux qui peuvent donner une réponse utile et je la rappelle à toute fin utile :

Pour activer ou désactiver les modules à l’install ça se passe dans \sql\db_settings_extends.sql environ à la ligne 30 mais je ne trouve pas les suivants donc comment les activer :
canonical url
products categorie
Google Analytics
Geolocation
Mail alerts
send to a friend
Customers follow-up
Comment faire et vais-je devoir aussi les placer dans un hook à la ligne 83 ou est-ce inutile ?
Link to comment
Share on other sites

D'accord, Memphis j'ai bien compris ton avis.
Si tu n'aimes pas ma façon de faire, et je peux comprendre que les avis divergent, Je te propose d'ouvrir un topic sur ce sujet où nous pourrons philosopher à loisir sans interférer sur le présent topic.

Je note cependant plusieurs choses :
Premièrement tu n'as pas su ou voulu répondre à ma question, tu as préféré "casser du noob" donc ta contribution n'apporte rien.
Deuxièmement on obtient souvent plus de réponses vides de sens que de réponses utiles juste après avoir posé une question.
Ayant maintenant fait le tour des réponses qui font stagner ou reculer, passons aux réponses qui font avancer ...
Pour rappel, la question était :

Pour activer ou désactiver les modules à l’install ça se passe dans \sql\db_settings_extends.sql environ à la ligne 30 mais je ne trouve pas les suivants donc comment les activer : canonical url products categorie Google Analytics Geolocation Mail alerts send to a friend Customers follow-up Comment faire et vais-je devoir aussi les placer dans un hook à la ligne 83 ou est-ce inutile ?
Link to comment
Share on other sites

Et quand tu auras 100 boutiques a géré tu feras comment ?
Tu vas posté à chaque fois pour savoir comment t'en sortir ?
C'est dans ce sens que je me permet de te faire la réflexion du: cherche par toi même. ( Sachant que plusieurs personnes t'ont mis sur la piste )
Car le jour ou ton patron sera a coté de toi et te diras réglez moi tel problème tout de suite le client est bloqué et me relance depuis des heures, et que tu te tourneras vers lui en disant, je n'ai pas la réponse, et je sais pas ou chercher ... Tu auras l'air malin ce jour la.

Mais bon, on vit dans un monde d'assistanat. ( Entre nous si tu fessais tes recherches a titre personnel, pour toi ... je t'aurais répondu. Mais vu que c'est dans un objectif de productivité important, je te laisse chercher. )

Link to comment
Share on other sites

Je rebondis très longtemps après sur ce que dis julien breux.

Je pense effectivement qu'il faut savoir jongler entre le gratuit, le payant pas cher et le juste prix.
Le gratuit peut servir à avoir une position, une visibilité dans la communauté prestashop.

la payant pas cher peut servir à des personnes qui, comme moi, n'ont pas encore lancé leurs projet et qui bosse dur dessus, et qui à coté ont de sacrés dépenses pour lancer leur projet avec un budget pas conséquent du tout...

Le juste prix, est le prix pour un développeur de qualité comme julien. c'est à dire cher. Mais attention "cher" ne veut pas dire cher réellement.
On parle en réalité de cher lorsque quelquechose, produit ou service est vendu au dela de son prix. mais dans le cas ou cela vaut son prix moi je parle de juste prix.

Mais julien a raison de repenser son activité si cela ne le nourris pas, et même si cela doit nuire à des petits budgets comme moi je l'y encourage car le plus important c'est sa vie...

Pour ma part dès que j'en aurais les moyens je payerais julien au juste prix qu'il me donnera parcequ'il le mérite.

mais julien, au vu de tes qualités, pourquoi ne pas démarcher de grosses pointures??? je pense que tu en as le potentiel.

Au pire vise les PME. De nombreuses entreprises physiques n'ont pas de site de vente parcequ'ils n'en voient pas l'utilité.

mais je t'invite à lire cet article pour argumenter et trouver des marchés: http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/dossier/les-points-de-vente-ont-tout-a-gagner-des-sites-marchands/les-points-de-vente-ont-tout-a-gagner-des-sites-marchands.shtml

A plus julien, et je ne saurais jamais te dre assez MERCI

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...