Jump to content

Supprimer page Fournisseurs et Fabricants


Recommended Posts

Bonjour,

 

Quelqu'un a t il la solution pour supprimer les pages fournisseurs et fabricants ?

Meme en mettant une exclusion sur mon robots.txt , la page fabricants apparait dans les résultats googles

J'ai jeté un oeil sur le sitemap.php , j'ai vu qu'il y avait plusieurs lignes qui faisaient allusion à ces 2 pages mais je n'ose pas trop supprimer à l'arrache les lignes de code.

J'ai supprimé le bloc et malgré ça la page controller=manufacturer s'affiche ...

 

Vous avez fait comment de votre coté ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut, il faut désactiver le modules Bloc fournisseurs et Bloc fabricants.

 

Pour désactiver les pages ndd.com/fabricant et /fournisseur, il faut aller dans Préférences/paramètres généraux/ à la ligne "Afficher les fournisseurs et les fabricants" cocher non.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok C'est la suppression des liens donc. Je pensais que c'était pour retirer les fabricants/fournisseurs de la page.

 

La solution date, mais apparemment ça n'a pas changé.

 

Donc dans le fichier sitemap.tpl modifié les lignes 70 à 78 (thème par défaut) :

 

remplacé :

{if $display_supplier_link OR $PS_DISPLAY_SUPPLIERS}
                    <li>
                        <a 
                        href="{$link->getPageLink('supplier')|escape:'html':'UTF-8'}" 
                        title="{l s='View a list of suppliers'}">
                            {l s='Suppliers'}
                        </a>
                    </li>
                {/if}

par :

{*{if $display_supplier_link OR $PS_DISPLAY_SUPPLIERS}
                    <li>
                        <a 
                        href="{$link->getPageLink('supplier')|escape:'html':'UTF-8'}" 
                        title="{l s='View a list of suppliers'}">
                            {l s='Suppliers'}
                        </a>
                    </li>
              {/if}*}

et également supprimer directement le fichier supplier.php pour ne pas que les clients aient accès en tapant directement le lien.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces infos

j'ai commenté les lignes 61 à 68 du sitemap.tpl (display manufacturer et display supplier) mais est ce que ça va vraiment faire quelquechose ?

Pour moi c'est plutot le module googlesitemap qu'il faudrai modifier non ?

 

J'ai supprimé les 2 pages supplier et manufacturer.tpl mais ça ne change rien, les 2 pages s'affichent.

Pour que les pages ne s'affichent plus il faut supprimer supplier-list et manufacturer-list mais une fois supprimé il y à un vilain message d'erreur qui s'affiche :

 

Fatal error: Uncaught --> Smarty: Unable to load template file '/htdocs/themes/default-bootstrap/manufacturer-list.tpl' <-- thrown in /htdocs/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 129

 

Je pense qu'il faut modifier autre chose pour eviter ça

Link to comment
Share on other sites

L'erreur est normale, les pages supplier-list et manufacturer-list sont appelées pour générer la page et comme ils sont supprimé, ça crée l'erreur.

 

Pour le sitemap de google, le modifier pourquoi ? Si vous avez coché la case fournisseurs/fabricants, créé le nouveau sitemap, et renvoyez dans google webmaster tools etc, il n'y a rien de plus à faire, ce n'est pas lui qui gère l'affichage de la page.

 

Je n'ai plus de ps en local pour tester, mais peut-être regardé dans

 

.../controllers/front/ManufacturerController.php

.../controllers/front/SupplierController.php

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...