Jump to content

"Il y a 1 erreur Le produit n'a pas été trouvé"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai créé des produits avec des déclinaisons. A présent je souhaite défaire les déclinaisons, jusque là aucun souci, je recrée de nouveaux produits.

 

Seulement lorsque je supprime le produit avec les déclinaisons, j'ai l'erreur 

Il y a 1 erreur

1. Le produit n'a pas été trouvé

Jusque là, rien d'anormal, vu que j'ai supprimé le produit. Le problème c'est qu'une erreur comme ça n'est jamais bonne pour les clients.

 

J'aimerais donc savoir comment :

 

  • soit ajouter une redirection vers la page d'accueil.

 

  • soit ajouter une redirection sur la catégorie ou l'article précédent se trouvait (les nouveaux doivent s'y trouver aussi logiquement).

 

 

J'ai regardé dans SEO & URL, mais soit je n'ai rien vu correspondant à ma demande, soit je ne suis pas encore bien réveillé.  :huh:  :rolleyes:

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

post-784762-0-60892800-1439020607_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai le meme problème comment avez vous résolu le votre?

 

Je ne l'ai toujours pas résolu. La solution donnée par Mediacom87 fonctionne pour les produits qui ne sont pas encore supprimé. Mais pour les produits qui l'ont déjà été, cette solution n'est pas possible.

 

Pour la solution, nous attendons le module de Cédric Girard https://www.prestashop.com/forums/topic/444721-teasing-outil-gratuit-pour-corriger-vos-erreurs-404/?do=findComment&comment=2062520

Link to comment
Share on other sites

Je ne l'ai toujours pas résolu. La solution donnée par Mediacom87 fonctionne pour les produits qui ne sont pas encore supprimé. Mais pour les produits qui l'ont déjà été, cette solution n'est pas possible.

 

Pour la solution, nous attendons le module de Cédric Girard https://www.prestashop.com/forums/topic/444721-teasing-outil-gratuit-pour-corriger-vos-erreurs-404/?do=findComment&comment=2062520

Mais rien en fonctionnera jamais pour des choses qui n'existe plus.

 

Vous avez effacez vos produits rien, même pas dieu ne pourra les faire réapparaitre !

Link to comment
Share on other sites

Moi contrairement à Matension, je n'ai pas effectué de declinaison ni supprimé de produits. J'ai simplement rempli mes fiches de produits(nom, caractéristiques, fournisseur etc) mais malheureusement quand je vais sur mon site et que je clique sur le produit ou détail du produit : j'ai le message '' Il y a 1 erreur : Le produit n'a pas été trouvé.

 

  Par contre quand j'ajoute le produit dans le panier, il s'ajoute sans problème. Donc je ne sais pas comment résoudre ce problème : car les clients aiment bien lire les fiches des produits  et cliquent sur détail. Donc c'est embêtant pour eux de voir que le produit n'a pas été trouvé,  il pense que le produit n'est pas disponible en stock alors qu'il est disponible.  qui peut venir à mon rescousse ? Parce que là ça commence vraiment à me pénaliser.

 

Toute aide et astuce est bienvenue.  

Link to comment
Share on other sites

Effectivement Mirldie, ce n'est pas le même problème que le mien. Vous devriez créer un autre sujet, et expliquer un peu mieux votre problème et votre configuration. Comme votre version, si c'est sur tous les produits ? Les nouveaux créés également ? Vous avez modifié quelque chose ? etc...

 

Mediacom87 et Johann, effectivement il faut faire des redirections, et c'est possible même après avoir supprimé le produit, il suffit de mettre la redirection dans le .htaccess.

 

L'outil de Cédric dont j'ai précisé le lien, permet de créer ces redirections en masses, soit vers des produits similaires, soit vers la page d'accueil, et presque automatique, il faut juste vérifier après...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai toujours pas résolu le problème : erreur le produit n'a pas été trouvé. J'ai rempli mes fiches de produits(nom, caractéristiques, fournisseur etc) mais malheureusement quand je vais sur mon site et que je clique sur le produit ou détail du produit : j'ai le message '' Il y a 1 erreur : Le produit n'a pas été trouvé. Par contre quand j'ajoute le produit dans le panier, il s'ajoute sans problème. Donc je ne sais pas comment résoudre ce problème : car les clients aiment bien lire les fiches des produits et cliquent sur détail. Donc c'est embêtant pour eux de voir que le produit n'a pas été trouvé, il pense que le produit n'est pas disponible en stock alors qu'il est disponible. qui peut venir à mon rescousse ? Parce que là ça commence vraiment à me pénaliser.

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...