Jump to content

Vérification des stocks avant validation de la commande


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai cherché un module qui pourrait solutionner mon problème dans Prestashop Addons, mais sans résultat. Je me tourne donc vers vous en espérant que vous puissiez m'éclairer. Voilà mon petit souci :

Je propose très régulièrement des articles en pièces uniques sur mon Prestashop (version 1.4.5.1). Or si plusieurs personnes le mettent dans leur panier avant qu'il soit commandé par quelqu'un, et qu'ensuite l'un des visiteur valide sa commande, les autres peuvent encore l'acheter également pendant une courte période. Je me suis par exemple retrouvée il y a peu avec un bijou crée en exemplaire unique et 3 acheteurs qui ont pu valider leur commande et payer par Paypal, avant que Paypal ne se décide enfin à bloquer la transaction pour la 4e personne, car ils l'avaient tous trois mis dans leur panier à peu près en même temps... J'ai donc été obligée de rembourser après coup les 2 derniers acheteurs puisqu'évidemment, il n'y avait qu'un seul bijou disponible... Vous en conviendrez, ce n'est pas franchement super pour les acheteurs et l'image de la boutique... Les gens pensent avoir pu acquérir une pièce unique, avant que je ne leur dise "ah ben finalement non, désolée !"

Ma question est donc la suivante : existe-il un module ou une méthode permettant de checker les stocks au niveau du panier, juste avant que les gens ne valident leur choix de mode de paiement ? Ou un module permettant au site de réactualiser le stock automatiquement avant validation, ou que sais-je ? 

Merci par avance et bonne journée !


 

Edited by Yunaminhai (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je ne vend pas de produit en quantité unique mais je fais face au même problème, quand il reste peu de stock d'un produit et que plusieurs clients ont celui-ci dans leur panier, si un des clients termine sa commande et finit les stocks, alors les autres ont toujours la possibilité d'acheter si ils ont dépassé l'étape 1 (panier).

 

L'idéal serait, comme dit plus haut, de revérifier les stocks au moment du choix du mode de paiement.

 

Peut être qu'un "one page checkout" bien construit pourrait régler le problème.

 

Dans l'espoir d'une solution.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour dgferg,

Dans un sens, je suis "contente" de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème... Même si toujours pas de solution à ce problème...

Mon site utilise déjà la fonction "one page checkout" et du coup, ça ne règle pas grand chose... Je me disais au contraire qu'un checkout sur plusieurs pages permettrait peut être de réactualiser les stocks entre chaque étape ?

Si par magie quelqu'un aurait une solution miracle, je suis toujours preneuse (et reconnaissante à vie ;) )

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
  • 6 months later...

Bonjour,

Non, toujours aucune solution malheureusement. J'ai mis à jour ma boutique sous 1.7 également et le problème se présente toujours...

Quelqu'un aurait-il une solution ? Un module de réservation d'article pour une durée limitée pourrait-il résoudre le souci selon vous ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...