Jump to content

[résolu] Comment gérer les promotions, produits phare, top-ventes, newsletter ?


whitespirit

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne trouves pas comment gérer les modules contenant les promos, produits phares, top-ventes, etc. Tout comme la newsletter, je vois bien qu'ils existent un module approprié, que la configuration permet de sélectionner le nombre de produit à afficher mais après, je ne vois pas comment configurer la boutique à ce niveau.

Pouvez-vous m'apporter de l'aide svp ?

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Toutes les configurations relatives à ces modules sont disponibles en cliquant sur "configurer" sur la ligne du module dans l'onglet "Modules".
Il n'y a rien d'autre à gérer. Les promotions correspondent aux produits en promotions (éditable sur la page produit), les meilleures ventes aux meilleures ventes, etc.

Que souhaitez-vous faire exactement ?

Link to comment
Share on other sites

- Notre client souhaite gérer lui-même ces meilleures ventes. Il n'y aura aucune vente lors de l'ouverture du site, c'est pourquoi il désire "simuler" les meilleures ventes manuellement.

- Idem pour les nouveaux produits. Lors de l'ouverture de la boutique tous les produits seront nouveaux. De ce fait, il souhaiterais (encore une fois) sélectionner les nouveaux produits à afficher lui-même.

- Idem pour les promotions. Sur mon site par défaut, l'ipod est marqué en promotion dans la box "Réduction". Dans l'administration de cet article, j'ai bien une option "marquer ce produit comme en solde" mais je ne l'ai pas coché. D'ou ma question, comment gérer les produits en réduction ?

- Pour la newsletter, j'ai bien activé le module "newsletter". Ou trouver la liste des inscrits ?

- Les produits phrares : je viens de comprendre que si un article est affiché sur la page d'accueil il est signalé comme "produit phare", donc c'est ok.

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour je me greffe sur cette discussion pour ce qui concerne le paramétrage du module "nouveaux produits" :
en effet le seul parametre que l'on peut faire varier est le nombre de produits (en texte), il y a tout de même deux images qui s'affichent dans la partie haute et un lien vers "toutes les nouveautés".
Serait-il possible a l'avenir d'avoir un paramétrage sur les images et ce lien soit pour les rendre optionnels(=dissociables les uns des autres), et/ou les affiner(=choisir le nombre de vignettes et l'identité des vignettes par exemple) ?
tout ceci dans le but d'améliorer l'éficacité de ce module, et dans la mesure où pour certains sites rien ne remplace une bonne image (même miniaturisée) au lieu d'une référence textuelle

Je vois bien que la gestion des images n'est pas forcément évidente, elle est même problématique : il faut déterminer une sorte de canevas contraignant et en même temps qui puisse s'adapter a des situations trés diverses (comment avoir un rendu harmonieux avec un nombre impair d'images tout en ne depassant pas la largeur du site, par ex. Mais ne serait ce qu'une solution avec deux vignettes par lignes, une taille maxi de la vignette à ne pas dépasser, ca serait un grand plus...

De même si ce module pouvait optionnellement venir en zone centrale un peu commeun doublon des produits phares, ca aiderait la gestion des sites dont la valeur ajoutée est réalisée par les images des produits proposés.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour. Comment marquer un produit 'en promotion'? En tout cas, il ne suffit pas de le marquer 'en solde' (on sale) pour qu'il apparaît dans la page /promotions. J'ai des articles avec des prix spécifiques (specific prices) mais ça ne le fait pas non plus. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...