Jump to content

Problème affichage produits suite à migration 1.4.5.1 --> 1.4.11.1


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je viens de faire une migration en automatique de 1.4.5.1 vers 1.4.11.1.

Tout à l'air nickel : affichage catégories, sous catégories. Par contre quand je veux "Voir le produit", l'entête de la page produit s'affiche correctement, ainsi que le bloc de gauche "Catégories", mais le bloc du produit lui ne s'affiche pas !

J'ai fait l'essai en m'affranchissant de toute personnalisation du site : utilisation du thème Prestashop standard, désactivation des modules non prestashop mais ça ne change rien.

La console / réseau de Firebug me remonte un "HTTP/1.1 500 Internal Server Error" sur l'accès à la page produit.

Quelqu'un a une idée ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous n'aviez pas eu de message d'erreur lors de la mise à jour ?

 

Faite ceci

 

a ligne sur une 1.4 dans config/config.inc.php
@ini_set('display_errors', 'off'); << mettez off à on >> @ini_set('display_errors', 'on');

Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copier Coller au moins la 1ere ligne.
Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****.
 

Link to comment
Share on other sites

Merci Oron pour ta suggestion.

Avant ta réponse, j'ai fait appel à OVH qui m'a fait faire les manips suivantes pour faire apparaître de façon plus explicite l'erreur PHP :

1) Dans le répertoire configuration modifier le defines.inc.php :

define('_PS_MODE_DEV_', false);   mettre true à la place de false

2) ajouter une ligne dans le fichier index.php (sous la racine) :
ini_set('display_errors',1);  qui devient la 2ème ligne de ce fichier

En activant une page produit : cela affiche le message :
Fatal error: Call to a member function assign() on a non-object in /home/xxxxxxx/www/modules/sendtoafriend/sendtoafriend.php on line 71

En désactivant le module "envoyer à un ami v1.3 par PrestaShop", l'affichage des produits fonctionne normalement.

Reste à comprendre le problème du module envoyer à un ami. Pour le moment, j'ai mis la priorité à la remise en marche de ma boutique...
 

Edited by Pascalweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Regardez s'il y a une mise à jour pour ce module. Sinon vous pouvez tester en désinstallant et réinstallant, ou simplement réinitialisé.

Vu que c'est suite à une migration il est fort possible qu'un fichier de ce module n'a pas été correctement transféré, si tel est le cas prendre le module dans un fichier prestashop.zip et le retransférer sans supprimer celui en place.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron

 

La mise à jour en automatique de Prestashop V1.4.11.1 m'avait chargé la version 1.3 du module sendtoafriend.

En téléchargeant moi même la V1.4.11.1 sur mon ordi, la version de ce module incluse dans cette version était 1.1.

Je l'ai chargée sur mon site en lieu et place de la 1.3 et ça marche.

Je ne peux conclure si le problème est un souci de compatibilité de la 1.3 ou un mauvais chargement de ce module lors de la mise à jour automatique, mais cela semble résolu !

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Une mise à jour qui échoue

soit c'est un problème de droits sur un dossier et/ou fichier

soit un problème de communication entre les serveurs et saturations du réseau

soit le serveur sur lequel est votre site à eu une surcharge à un moment donnée.

 

1 octet manquant peut faire tout foirer.

Link to comment
Share on other sites

Lors de la mise à jour automatique de la V1.11.1, l'installateur m'avait chargé la V1.3 du module sendtoafriend que je n'ai pas retrouvé ailleurs :  en chargeant en manuel la V1.11.1, elle contenait la V1.1 de sendtoafriend : c'est d'ailleurs étrange que les versions manuelles et automatiques de la V1.11.1 ne contient pas la même version du module !

En regardant le téléchargement sur le serveur du module 1.3, j'ai été surpris de voir que le fichier sendtoafriend.js était vide (taille 0), : cela ne serait-il pas le problème ?

 

S'il s'agit d'un défaut d'interface avec le serveur lors du chargement automatique, comme tu le dis, il suffit d'un octet défectueux pour tout faire planter : peut-être faudrait-il sécuriser l'outil automatique en lui faisant vérifier que le chargement s'est bien passé (en vérifiant les tailles des fichiers chargés).

 

En tout cas, je suis preneur de toute info sur les différentes versions du module sendtoafriend... En attendant, je reste donc sur la version 1.1 de ce module.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...