Jump to content

[Résolu] Outil traduction en enregistrant redirection vers page de login ( suhosin coupable )


Recommended Posts

Salut,

Déjà expliqué dans un topic resté sans réponse pendant plusieurs semaines, je songe à rapporter un bug.
Lorsque j'utilise l'outil de traduction de Prestashop, et que je soumets le formulaire, je suis redirigé vers la page de login. Les infos ne sont pas traitées. Si je me reconnecte et que je recommence, pareil. Si je fais page précédente, j'ai toujours accès au backoffice, preuve que je ne suis pas déconnecté.
C'est le test suivant qui échoue / me redirige :

/* logged or not */
if (!$cookie->isLoggedBack())
   Tools::redirectLink('login.php'.$url_redirect);


dans le fichier admin/init.php.

Donc questions, rassurez-vous je demanderai pas de l'aide. Sur ce forum apparemment, il n'y a de réponses que pour les problèmes "bateau" de toute façon ( j'ai les boules après avoir passé quelques heures à essayer de comprendre ce foutu problème en vain et après avoir espéré une réponse sur ce forum toute aussi vaine ). J'aimerais ouvrir un ticket sur le bugtracker de l'équipe presta, mais en bon citoyen je suis les règles.

Est-ce que ça le fait aussi chez vous ?
Si ce n'est pas le cas, sachant que je n'ai rien modifié, tenté une réinstallation et une réimportation des données ( toutes les tables sauf la table ps_employes ), et que ça le fait toujours, c'est bien un bug non ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour


Je suppose qu'il s'agit de ce message :

Bonjour, je remonte un sujet vieux d’un an, je rencontre même problème.

Je suis déconnecté après la soumission de certains formulaires, notamment celui de l’outil traduction… et redirigé sur la page de login.
Ça le fait sous 2 machines différentes et sous plusieurs navigateurs différents ( firefox, chrome, IE7 ). Les données soumises ne sont pas traitées.

Quelqu’un a une idée ?


Eviter de remonter un post vieux de xx temps.
Les membres qui passent ont peut-être déjà vu ce post ou n'ont pas eu ce problème et ne connaissent pas forcément la réponse.
Etre plus explicite dans le titre du post : Outil traduction en enregistrant redirection vers page de login
Préciser version prestashop le post en question de janvier 2009 parle d'une version 1.1.5

Question sur l'hébergement : y a-t-il des log d'erreur, si oui ces log sont activé ?

Dans le dossier config/config.inc.php la ligne
@ini_set('display_errors', 'off');


mettre on à la place de off ne pas effacer les ' ' ça devrait donner un message d'erreur dans ce cas copier coller ici le message d'erreur complet.

Quel est en taille Mo l'espace d'hébergement ?

Est-ce que le dossier admin à été renommé ?

Merci de répondre à toute les questions.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de porter de l'intérêt à mon cas. D'un côté c'est vrai, les vieux topics attirent moins l'attention. D'un autre, la logique voudrait que les problèmes similaires soient centralisés le plus possible pour faciliter les recherches sur le sujet. Enfin bref.


Le dossier admin a bien été renommé
Je n'ai aucune erreur, je suis proprement redirigé sur le formulaire de login. Rien dans les logs.
Prestashop version 1.2.5.0
L'hébergement est mon serveur dédié, Apache2 / PHP 5.2.0 avec suhosin.
A noter que ça ne le fait pas en local. En local, le site est sur www.monsite.com. Sur mon serveur, l'url est monsite.Com.

Ça ne le fait a priori qu'avec l'outil de traduction et des modules tiers ( je n'ai pas encore testé tous les formulaires du BO ).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Vu que je connais pas ce suhosin j'ai fait des recherches sur google, et apparemment il risquede poser des problèmes
est-ce que prestashop est compatible avec ce suhosin ?

Et quel sont les modules qui posent problèmes ?

En local avec wampserver xampp ou easyphp c'est toujours plus simple il y a pas les barrières de sécurité, ni des blocages ou protection contre les attaques ou hacker, vu que c'est juste un système pour faire des test et non utilisé pour la production, c'est d'ailleurs précisé.

On ne peut pas vraiment comparer le fonctionnement en local et le fonctionnement en ligne. En local il y a aussi moins de chances qu'un fichier est endommagé suite au transfert.

Voir s'il y a pas un rapport entre le module de traduction et les autres modules.

Là il y a un post qui parle de suhosin : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/37693/configuration_et_utilisation_de_prestashop/resolu_changer_dans_le_front_office_les_donnees_francaise

et là bon c'est du latin/espagnol mais compréhensible : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/19092/discusin_general/solucionado___solucin_al_suhosin___suhosin_solution

et là en anglais : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/29297/configuring___using_prestashop/translations_tool_not_working_in_prestashop_1_dot_2_dot_4

voilà des pistes du moins j'espère, sinon taper suhosin dans la recherche du forum. Et au pire des cas pour les problèmmes de langues y a traduction avec google :)

Link to comment
Share on other sites

Salut, la piste de Suhosin était bien la bonne, bien vu ! J'avais pensé à plein de trucs mais pas à ça...
Le problème est que la limite de par défaut des données envoyées en POST est trop petite pour les parties du BO où il y a beaucoup de données qui sont envoyées, notamment l'outil de traduction. En modifiant la conf de suhosin comme préconisé dans le topic en lien ça fonctionne.

Un grand merci à toi, je t'en dois une !

Link to comment
Share on other sites

youpieeee

Encore un de sauvé :)

bonjour

Ben à force de prendre l'âge on acquiert des réflexes, dès que je connais pas un mot ou quelque chose hop mon ami gg et comme par hasard Oron viens voir. ;)

C'est une habitude quand j'écris un courrier ou un texte, ou parfois un mot qui me viens à l'esprit avant de l'écrire ou de l'utilise je prends le dictionnaire et je vérifie son sens, c'est ainsi qu'on apprends pas mal, comme beaucoup j'ai rien inventer.

Poser les bonnes questions, déduction par déduction, avancer à petit pas.

au cas où j'ai plein de serveur lol :red:

Link to comment
Share on other sites

J'ai une démarche assez similaire d'habitude, assez structurée, j'y vais par étapes, et si nécessaire je mets les mains dans le cambouis, mais sur le coup j'ai pas su prendre assez de recul. Hé ouais, on peut pas faire mouche à tous les coups.

T'as plein de serveurs, sous-entendu tu proposes tes services ? :D
J'en ai quelques-uns sous la manche aussi ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...