Jump to content

[1.0 finale] Tri des produits non fonctionnel


Recommended Posts

Bonsoir


Tout est dans le titre : dans le front-office, le tri des produits fait littéralement "n'importe quoi" quand j'affiche une catégorie (en clair, ça ne fonctionne pas vraiment) ! Une idée ?...


Ah autre chose : j'utilise un script Javascript pour faire du fading entre images sur la home, et sur la nouvelle version, il ne fonctionne plus (en fait si mais il me fait n'importe quoi) ??? Y'a eu des ajouts javascript dans la dernière mouture ? J'ai l'impression que c'est un problème de conflit... Mon script est tout bête et non intrusif.

Enfin, j'ai noté une petite différence dans l'interprétation de certains caractères dans les noms des articles, notamment ceux avec des dimensions en pouces... notés avec un guillemet " ! Il n'aime pas du tout ;-)

Sur ce point particulier je pense revoir l'interprétation dans le "smarty code" des chaînes de caractères (j'avais eu un soucis similaire sur l'édito dans la précédente version) mais à priori ce n'est pas si simple... Si là aussi quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Concernant le tri des produits, quel est votre problème ?

Nous n'avons eu aucune remontée de bugs à ce sujet, vous semblez le seul à qui cela arrive.

Pouvez-vous me décrire précisément ce qu'il se passe ?
Voir me donner un lien vers votre site afin que je teste.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Voilà ce que j'ai dans mon htaccess :


...

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php




Et voici une URL obtenue sur tri par prix du plus petit au plus grand (prix affichés : 40 / 39 / 29.90 / 40 / 58...) :
http://www.mondomaine.com/28-ma-categorie?orderby=price&orderway=asc

Je ne comprends pas trop en fait...

Link to comment
Share on other sites

Chez moi non plus les tris par prix ne marchent pas...

Avant je croyais que ça triais dans l'ordre inverse de ce que ça devait... mais là j'obtiens moi aussi un tri dans le désordre.
Le moins cher => 104 / 119 / 119 / 99 / 99 / 89 / 99 / 74
Le plus cher => 99 / 89 / 74 / 99 / 99 / 119 / 104 / 119

Ce sont les prix TTC et tous les produits ont une taxe de 19,6%.

Link to comment
Share on other sites

J'ai également un souci de tri. Sur ma page http://www.denaska.com/boutique/20-tous-nos-produits les produits s'affichent par défaut dans l'ordre inverse d'inscription dans la base (le dernier inscrit s'affiche en haut). Cela ne me gène pas plus que ça mais il est indiqué "par ordre alphabétique". Et cette indication ne change pas quelle que soit la clé de tri. Par contre les tris eux même me semble OK

Link to comment
Share on other sites

dans product-sort.tpl vous pouvez modifier les tris, en enlever en rajouter

{l s='--'}
{l s='price: lowest first'}
{l s='price: highest first'}
{l s='name: A to Z'}
{l s='name: Z to A'}
{l s='in-stock first'}
{l s='out-of-stock first'}



pour rajouter un tri par date:

date d'ajout

Link to comment
Share on other sites

Il est possible que le tri par prix (-cher ou + cher) contiennent des erreurs, c'est un bug connu et remonté depuis longtemps, et qui ne sera pas corrigé avant longtemps.

Pourquoi ? Parce que nous n'avons pour l'instant pas la possibilité de faire une requète MySQL en tenant compte des éventuels rajout de prix d'attributs, de réductions, etc.

Si vous ne prenez que des produits de "bases" (sans attributs, sans réduction, avec la même taxe), alors cela marchera parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

Zendik, as-tu fait une MAJ vers la 1.0 finale ou es-tu parti d'une version "fixe" ?


C'est une installation de la version 1.0, pas une mise à jour.


c'est un bug connu et remonté depuis longtemps, et qui ne sera pas corrigé avant longtemps.

Aie aie aie ! Je me vois mal supprimer une fonctionnalité aussi basique et utile que celle-ci. D'un autre côté, si elle ne marche pas correctement, ça fait pas très sérieux... :-S
Dommage...
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai également un soucis sur le tri des produits, lorsque je les classe dans le back office à l'aide des flèches bas haut, les produits ne sont pas classé dans le même ordre dans le front office, j'ai essayé sur différent classement par ordre de A à Z, par Z à A mais ça ne change rien.
Si quelqu'un rencontre le même problème et a réussi à la fixer je veux bien connaitre l'astuce.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

je reviens sur ce post pour apporter un tuyau à certains qui auraient eu des soucis avec le tri des produits.
J'ai un url rewriting du style "/7-nomdelacategorie" en lieu et place de "category.php?id_category=7"

Le menu déroulant qui propose les tris envoie 2 variables en GET qui sont écrites de la manière suivantes par la classe "Link.php" : ?orderby=XXX&orderway=XXX

C'est le "?" qui pose problème avec les url simplifiées, car elles contiennent déja un "?"

Pour résoudre ceci, je suis allé bidouillé dans "classes/Link.php".
A la fin, chercher la fonction "addSortDetails", et remplacer

return $url.(!strstr($url, '?') ? '?' : '&').'orderby='.urlencode($orderby).'&orderway;='.urlencode($orderway);


par :

return $url.'&orderby;='.urlencode($orderby).'&orderway;='.urlencode($orderway);


ça fonctionne et je n'ai pas noté de problèmes pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...